Baignez vous dans les plus belles plages du Panama grâce à nos conseils

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Panama » Baignez vous dans les plus belles plages du Panama grâce à nos conseils

Le Panama est un pays du Sud de l’Amérique Centrale, il a pour voisins terrestres la Colombie et le Costa Rica et est surtout baigné par deux océans, l’océan Pacifique et l’océan Atlantique et fait face à beaucoup d’archipels. Cette particularité géographique du pays fait qu’il offre aux touristiques de multiples possibilités de profiter des activités balnéaires. D’ailleurs la baignade et les sports nautiques constituent une activité importante au Panama. Donc, si vous désirez vous adonner aux plaisirs de la mer et vous dorer sur des plages idylliques, il n’y a pas meilleur endroit que le Panama pour cela.

Sable fin, cocotiers et corail

Le Panama avec ses iles de l’océan Atlantique et son littoral caraïbes disposent de plages de rêve, propices à la baignade, à la détente et à la plongée sous marine et autres activités nautiques telles que le surf, la voile à planche, le kayak et la pêche au gros entre autres. Le Panama, c’est un grand choix d’endroits merveilleux, qui font tout son attrait comme :

  • les îles féeriques dans l’archipel SAN BLAS
  • les iles sauvages dans larchipel BOCAS DEL TORO
  • les iles désertes de PORTOBELO & ISLA GRANDE ( Isla Mamei et Isla Grande)
  • les plages aux eaux turquoises de LAS PERLAS, (très belles )
  • les plages Santa Clara, Farallón et Río Alto
  • Isla Taboga ou l’”île des fleurs” à proximité de PANAMA CITY, un cadre authentique.
  • les plages encore sauvages dans le GOLFE DE CHIRIQUI,(les plus belles et sports nautiques

Le panama, c’est un pays qui dispose de paysages paradisiaques que ce soit en montagne ou à la plage ou se confondent cocotiers, sable fin, et eaux claires pour le plaisir des yeux et du corps. C’est un pays qui offre naturellement des lieux ou le touriste trouve son compte, en découvrant également, la flore particulière des tropiques, sa faune aussi et visiter des anciens villages Amérindiens…

Un grand espace de détente, de farniente et de plaisirs de la mer

Le Panama est un pays touristique, il n’y a pas à dire ! Rien que de piquer une tête dans les eaux couleur bleu turquoise, investir les fonds marins avec ses étoiles de mer, et son corail, aller à la rencontre de dauphins, de tortues et voir des baleines à bosse…C’est déjà un plaisir inégalable.

Vous pouvez, si vous aimez le calme, vous rendre dans les plages désertes de Isla Mamei et prendre un bain tout nu, sinon la plage de Isla Grande pour une ambiance plus animée.

Vous avez sur le littoral pacifique, la Santa Clara, l’une des meilleures plages du pays avec les plages Rio Alto et Farallon, avec leur sable fin…Une invitation à la farniente, au rêve, à l’evasion…

Une autre plage tout aussi belle, côtoie de merveilleux espaces de foret vierge à Isla Taboga communément appelée l’ile des fleurs parce qu’un relent des végétaux parfume l’atmosphère de l’ile, ponctuellement.

Le golfe Chiriqui et ses nombreuses iles tout autour fait le bonheur du touriste passionné de sports nautiques et de baignades dans un cadre sauvage

Donc, il est clair que pour passer un agréable séjour, les pieds dans l’eau, la tête dans les etoiles, ivre de bonheur, vous ne devez en aucun cas passer à cote des provinces de Chiriqui justement mais aussi de Coclé et de Panama City. D’ailleurs, même les citadins Panaméens et ils sont nombreux à y trouver refuge les weekends pour récupérer après d’une semaine de travail et pendant leurs vacances

Enfin pour les amateurs de fonds marins l’ile de Coica est incontournable tellement sa biodiversité est grande, ses eaux claires et pour la richesse de sa faune.