Que voir en Suède ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Voyage » Que voir en Suède ?

Cap sur la Scandinavie, on retrouve en suède tout ce que l’on ne voit pas chez nous, un pays composé d’un millier d’îles, ainsi que des forêts boréales et des montagnes glaciaires, c’est certain qu’aller en Suède signifie perdre le nord, tant de chose qu’on voit rarement, rien que sa capitale est dotée de 50 ponts reliant toutes les îles qui la compose. La Suède fait partie de ces endroits qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie, loin de la routine et de la vie lambda qu’on mène.

 

 

Les endroits à visiter en Suède

 

On va commencer par le park national appelé Abisko, pour des petites randonnées pédestres en longeant une multitude de lacs et contournant des mini montagnes, c’est ainsi ici qu’on peut admirer des aurores boréales, sans parler de la végétation d’un vert intense qu’on y rencontre, c’est un des endroits les plus paisible de Suède qui vaut vraiment le détoure à condition d’aimer la marche.

 

Petit bond dans le temps, le château de Kalmar, qui a vécu bon nombres de guerres et qui a su renaître à chaque fois, on y mettant les pieds on ressent chaque histoire que le château a vécu, il a su garder son charme de renaissance, il donne sur un joli lac la vue est magnifique.

 

On peut également faire un petit tour dans un village Suédois, nommé Jokkmokk, on retrouve toujours des petits lacs comme pratiquement touts les endroits de ce pays, de très jolies architectures simples et rustiques et des villageois plein d’histoires à partager avec les passants.

 

Ce pays est connu pour ses lacs innombrables, le lac Siljan fait partie des plus prisés par les touristes, avec son eau d’un bleu miroir éclatant, reflétant les maisons de brique rouge, de belles végétations autour des maisons, on y trouve ce qu’il y a de plus simple pour mener une vie heureuse.

 

Histoire de se rapprocher un peu plus de la capitale mais pas trop, on peut visiter Uppsala, une ville située à 80 km environ de Stockholm, une sacrée ville historique et chaleureuse, on y retrouve l’architecture Européenne, principalement connue pour sa cathédrale qui représente la Scandinavie par sa grandeur. C’est une ville assez jeune, puisqu’on y retrouve principalement des étudiants qui arrivent à bien la peupler.

 

Les activités à faire en Suède

 

Il y a bon nombres de choses à découvrir et à faire en Suède, certaines sont plus ou moins chères d’autres ne le sont pas du tout, nous on se basera principalement pour celles qui nous permettent de nous amuser sans se ruiner évidemment.

 

  • Le surfer, on peut surfer en Suède sur les plages de Gotland, cet endroit offre des plages paradisiaques, de belles vagues pour surfer et un sable fin pour bronzer, qui a dit qu’il fallait dépenser des sommes exorbitantes pour profiter de ses vacances ?,
  • Admirer les aurores boréales, comment aller en Suède et rater les aurores boréales, ça doit être en tête de la To Do list de chacun,
  • Le sauna, c’est quelque chose d’important en Suède, un passage au sauna est OBLIGATOIRE avant de repartir,
  • Goûter aux traditions, l’une des plus connue est la Fika, en réalité ce n’est pas un plat ou une pâtisserie juste le principe de prendre un café avec une viennoiserie autour de ses proches,
  • Stockholm, son architecture, ses passants, sa ville et son charme, endroit inévitable en Suède, elle nous attire comme un aimant,
  • Le Midsommar, cette tradition Suédoise de fêter le plus long jour de l’année, tout le monde s’y prête au jeu, tout le monde s’amuser alors si on est en Suède durant cette période autant profiter de cette énorme fête qui  coûte deux fois rien,

 

  • Faire du camping, pour les plus courageux et les plus aventuriers le camping est possible sur la côte de Bohuslän tout en profitant de balades sur les canoës.