Que voir en Turquie ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Voyage » Que voir en Turquie ?

Nous allons vous parler dans cet article des lieux incontournables et des choses à absolument faire lors de votre voyage en Turquie. En effet, il y a pleins d’activités intéressantes à faire en Turquie ainsi que divers sites magiques à voir lors de son séjour en Turquie.

Cette liste de bons plans va vous aider énormément à planifier le déroulement de votre voyage à l’avance afin de ne pas tomber sur de mauvaises surprises et éviter de rater une activité ou bien un lieu intéressant.

Sans plus tarder, suivez le reste de cet article pour découvrir les meilleurs endroits de la Turquie et avoir un avant-gout de votre prochain voyage.

Que visiter en Turquie ?

Voici ci-dessous une liste des plus beaux lieux du pays de la Turquie mais aussi des choses à absolument faire lors de votre séjour dans ce magnifique pays.

  • Visiter la merveilleuse ville d’Istanbul,
  • Assister au spectacle naturel de la Cappadoce,
  • Visiter Éphèse,
  • Visualiser de prêt le théâtre d’Aspendos,
  • Profiter des plages du littoral du Sud-ouest,
  •  Profiter des sources thermales de Pamukkale,
  • Visiter l’impressionnant monastère de Sumela.

Istanbul est une ville très belle mais aussi très connue en Turquie, elle dispose de pleins de monuments historiques à absolument visiter comme par exemple la Sainte Sophie, la mosquée bleue, le palais de Topkapi etc.

Vous pouvez également dans cette ville vous dirigez vers le sommet de la tour de Galata, effectuer une croisière sur bateau sur le Bosphore, aller à la découverte de vieux hammams et bazars authentiques, rendre visite au musée archéologique, rendre visite à la citerne-basilique etc.

cappadoce

Si vous préférez la nature nous vous recommandons le spectacle naturel qui s’offre à vous de la Cappadoce. C’est un énorme parc national de Goreme ainsi qu’une multitude de sites pariétaux qui se trouvent exactement au milieu du pays.

Ephèse est un lieu à absolument visiter qui consiste en des sites d’archéologie magnifiquement beaux se trouvant en Turquie, une vielle citée grecque avec des restes d’Artémision ainsi qu’un énorme temple.

Le théâtre d’Aspendos est un vieux théâtre romain qui nécessite d’être visité de par la beauté de son architecture.  C’est un site considéré parmi les plus beaux à l’échelle mondial et il a été préservé. Vous pourrez assister à des spectacles à l’intérieur de ce magnifique théâtre.

Les plages du littoral sud-ouest font partie des plus belles plages du pays. Parmi ces plages vous pourrez vous dirigez vers la plage de Kaputas, la plage de Patara, la plage d’Iztuzu ainsi que le magnifique lagon d’Oludeniz.

Vous pourrez aussi profiter des eaux thermales de Pamukkale qui fait partie des merveilles de la nature. C’est un endroit très visité en Turquie qui a été inscrit dans le patrimoine du monde de l’UNESCO.

L’impressionnant monastère de Sumela est suspendu sur la falaise du parc national d’Altindere. Il est situé à une altitude de 1200 mètres et fait partie des endroits à absolument visiter en Turquie. Vous pourrez trouver de magnifiques fresques, et il faut savoir qu’il se situe à seulement 40 km du Sud de Trabzon.

Les autres endroits à visiter en Turquie

Si vous disposez de plus de temps, et que vous pouvez visiter d’autres endroits en Turquie, nous vous recommandons les lieux ci-dessous :

  • La vielle citée de Termessos,
  • Pergame,
  • Le mont Nemrut,
  • La cité antique de Phaselys,
  • Le lac Bafa,
  • Le village de Sarfanbolu,
  • Les temples d’Apollon et d’Athéna à Antalya.
  • Les restaurants d’Istanbul avec notre partenaire: http://istanbulculinary.com

Ainsique pleins d’autres endroits tout aussi magnifiques et fabuleux. La vielle citée de Termessos est une citée très antique qui a été bâtie dans les sommets de montagnes dans un parc naturel se trouvant à seulement 32 km de la ville d’Antalya.

Pergame est un autre site pour les amoureux de l’archéologie qui a été inscrit parmi le patrimoine du monde de l’UNESCO.