Pourquoi faut-il opter pour un séjour à Santiago

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Chili » Pourquoi faut-il opter pour un séjour à Santiago

Lors d’un voyage au Chili, la visite de Santiago est incontournable. La capitale chilienne. Une ville paisible située entre colline et montagnes, idéale pour un séjour détente loin de la pollution et du brouhaha des autres villes. Vous pourrez visiter ses nombreux sites touristiques, tous aussi surprenants les uns que les autres, comme Cerro saint cristobal, la place des armes, etc, sans oublier les nombreux musées à ne surtout pas rater comme le musée d’art précolombien, le musée national des beaux-arts.

Santiago est aussi connue pour ses marchés avec leurs produits frais, et sa gastronomie avec ses saveurs exceptionnelles.

Les musées à visiter à Santiago

Vous aurez le choix entre plusieurs musées que vous pourrez visiter, comme :

Le musée d’art précolombien

Un musée qui regroupe l’ensemble des civilisations précolombiennes tels que mayas, incas, aztèque.

Le musée de Santiago «Casa colorada»

Un musée qui raconte toute l‘histoire de Santiago depuis la préhistoire jusqu’à maintenant.

Le musée historique et militaire de Santiago

On y retrouve des scènes historique qui ont marqué l’histoire, avec des personnages en uniforme grandeur nature.

Musée nationale des beaux-arts

Ce musée possède une magnifique collection d’art chilien.

Vous pourrez également visiter :

  • Le musée de la mémoire et des droits de l’homme ;
  • Le musée d’art contemporain ;
  • Le musée de la science et de la technologie.

santiago-chili

Les sites incontournables à Santiago

Vous vous posez la question : pourquoi choisir Santiago ? C’est simple, car vous aurez l’opportunité de visiter des endroits tous aussi magnifiques les uns que les autres.

Le parc saint cristobal «Cerro saint cristobal»

C’est le premier lieu où vous pourrez commencer votre séjour. Un parc de 722 hectares, où vous aurez une vue imprenable sur Santiago, vous y trouverez une grande statue de la vierge Marie. Sur cette coline, vous trouverez aussi un jardin botanique, un jardin pour enfant et des piscines. Il y a encore une autre colline au plein centre de Santiago, « cero santa lucia ».

La place des armes « La plaza de armas »

Au centre de la place, vous y verrez une fontaine célébrant le libérateur « Simon Bolivar », entouré par des palmiers chiliens. La cathédrale métropolitaine domine la place, et derrière elle se trouve le musée d’art religieux « Museo de Arte Segrado ».

A quelques mètres de la place se situe « la placio de la moneda », où se trouvent les bureaux présidentiels du Chili. Un palais présidentiel impressionnant avec son architecture néoclassique.

Le quartier « Bellavista »

Un quartier riche avec ses diverses galeries d’arts, mais aussi les nombreux ateliers de création de bijou avec une pierre nommé « Lapis lazuli ». Le quartier Bellavista est un quartier dynamique et animé de jour comme de nuit, avec ses discothèques et bars. Du côté de Bellavista se trouve la maison du célèbre poète chilien « Pablo Neruda », qui est nommé la « Chascona ».

Les marchés de Santiago

Il existe beaucoup de marchés à Santiago, et vous ne pouvez certainement pas passer à côté. Le plus célèbre est « Mercado centrale » avec son toit de métal et de verre, mais aussi le marché de la Vega.

Vous pouvez aussi visiter les parcs de Santiago pour une petite balade, un pique-nique, comme :

  • Parque Las Esculturas (le parc des sculptures)
  • Parque Forestal
  • Parque Quinta Normal
  • Parque Por la Paz

Santiago est une ville pleine de surprises, en évolution permanente, ce qui la rend encore plus attractive. Vous aurez la chance de visiter des sites magnifiques et des musées impressionnants, et vous pourrez aussi goûter leur gastronomie hors normes.

(No Ratings Yet)
Loading...