Que faire et voir à Barcelone : les meilleurs endroits à visiter

Espagne Que faire et voir à Barcelone : les meilleurs endroits à visiter

Barcelone
Barcelone

Vous avez toujours été un grand passionné de voyages, aussi, il vous arrive souvent de vouloir définir une nouvelle destination au hasard pour y aller et découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures comme de nouveaux horizons plus simplement. Parfois, vous voulez juste changer d’air et pouvoir quitter cette bulle ennuyeuse et répétitive qu’est votre vie actuelle et qui inspire une grande et profonde routine et monotonie. Enfin, vous vous élancez ailleurs pour simplement quitter tout cet univers ennuyeux et qui a la fâcheuse tendance à vous assaillir d’ennuie et même d’amertume au bout d’un temps.
Le monde est si vaste, si beau et si merveilleux qu’il serait inconcevable de penser à le négliger en omettant de visiter tous ses endroits et de découvrir tous les trésors mystérieux et magnifiques qu’ils préservent en eux. Aussi, parmi les villes les plus intéressantes et les plus belles à visiter et à connaître, il serait impossible de ne pas citer la merveilleuse ville qu’est Barcelone. Le coeur même de l’Espagne, cette ville brille incroyablement de part sa culture, son métropole, ses gens, ses odeurs et son histoire formidable.
Il est même impensable de ne pas s’y rendre dès que l’on a l’opportunité pour cela. Aussi, Barcelone est réputée couramment pour sa fraîcheur, son élégance et son charme qui ne laisse aucun de ses visiteurs indifférent. De plus, au sein de cette ville chaude et tendre, vous pourrez enfin vous amuser comme jamais. La fête n’a jamais de fin, et vous pouvez apprécier toute la longueur de la nuit sans aucune restriction. Aller à Barcelone revient à aller dans une ville vivante qui respire profondément et à plein poumons. Elle est poignante, magique, indescriptible, bref tout ce qu’il faut pour faire d’elle la meilleure destination pour vous qui êtes un grand amateur de voyages, de découverte et d’aventure.
Aussi, vous souhaitez vous aussi vous rendre à Barcelone et profiter des mille et une merveilles que cette ville garde précieusement pour ses visiteurs, mais ne savez pas du tout que faire là-bas pour pouvoir tout voir et bien exploiter votre voyage en Août par exemple ? Pas de panique ! Voici pour vous le guide touristique par excellence, pour pouvoir préparer d’ores et déjà votre programme de voyage et découvrir pleinement cette ville merveilleuse qui n’attend que votre venue.

Quels sont les sites à ne surtout pas manquer ?

Quels sont les sites à ne surtout pas manquer ?
Quels sont les sites à ne surtout pas manquer ?

Vous venez enfin d’arriver à Barcelone, et vous souhaitez savoir quels sont les différents sites que vous devez absolument voir afin de pouvoir découvrir la ville sous ses nombreuses facettes et connaître tous de ses secrets. Ainsi, chaque rempart de Barcelone vous importe et vous aimeriez pouvoir tout connaître et tout voir en un temps record. La ville qu’est Barcelone est un trésor brut et entier, à connaître et à aimer dans sa totalité. Aussi, mieux vaudrait ne rien omettre lorsque vous y mettez les pieds. Vous souhaitez pouvoir savoir quels sont les meilleurs sites que vous ne devez absolument pas manquer ? Pas de panique ! Voici pour vous tous les sites de Barcelone par lesquels vous êtes obligé de passer.

  • En premier lieu, un des sites les plus animés reste la Rambla. Cette dernière est une avenue particulière car en effet, elle est considéré comme l’emblème du pays entier. Vous y trouverez une jolie et merveilleuse disposition de fleurs de toutes sortes, et des artistes de rue qui marqueront votre voyage pour l’éternité.
  • Aussi, vous devez absolument voir le centre historique de Barcelone. Ce site présente des merveilles à ne surtout pas rater comme la fameuse cathédrale Sainte-Eulalie. Ce quartier médiéval est assez conservé et est fort impressionnant.
  • Découvrez les oeuvres fabuleuses du célèbre Architecte Antoni Gaudí qui vous fera rêver au sein du quartier de l’Eixample. Vous y retrouvez aussi d’autres créations architecturales incroyables comme la Sagrada Família ou encore La Pedrera.
  • Si vous êtes à Barcelone, vous devez impérativement aller admirer La Casa Batllo. Cette dernière est une oeuvre jugée mythique et légendaire, conçue par l’artiste Gaudi. Elle représente une façade dans le style moderniste qui est une pépite même de l’architecture. Si vous voulez aller la voir, vous devez vous rendre au Passeig de Gràcia.

Quels sont les meilleurs parcs de Barcelone ?

Quels sont les meilleurs parcs de Barcelone ?
Quels sont les meilleurs parcs de Barcelone ?

Barcelone est une ville particulièrement intéressante, aussi, elle contient un nombre imposant de parcs très amusants et assez plaisants. Ainsi, si vous vous rendez à Barcelone vous devez absolument aller visiter un de ses parcs. Vous voulez savoir quels sont les meilleurs parcs de la ville qui ne présentent aucun risque de vous laisser indifférent ? Pas de soucis, voici pour vous la liste des parcs à visiter par tous les moyens.

  • Pour commencer, un des parcs les plus incroyables reste le Parc de Collserola. Ce dernier est un immense parc périurbain créé en 1987 qui contient un grand nombre d’espèces.
  • Le parc de la Ciutadella qui est une merveille pour pouvoir admirer l’Arc de Triomphe.
  • Aussi, il existe aussi le Parc Güell qui est un mélange intéressant de nature et d’architecture.

Quels musées visiter à Barcelone ?

Quels musées visiter à Barcelone ?
Quels musées visiter à Barcelone ?

Il est clair que Barcelone est une des villes les plus remarquables côté musées. En effet, la ville comporte un nombre intéressant de musées que vous devez absolument visiter pour pouvoir connaître l’intégralité de l’histoire de cette belle et tendre ville espagnole. Vous souhaitez pouvoir découvrir ces musées mais ne savez pas comment faire ? Voici pour vous la liste des incontournables musées à visiter au plus vite.

  • Le musée du peintre Joan Miró qui contient toutes ses créations incroyables et mythiques. Ce dernier vous emportera dans des profondeurs oniriques insurmontables.
  • Aussi, un des musées à ne surtout pas manquer reste Le Musée National d’Art de Catalogne qui se compte parmi les plus beaux du monde. Ce dernier est une vraie pépite car il contient un nombre absolument extraordinaire de pièces et de collections mythiques qui font écho à l’époque médiévale, romaine et au style gothique. Ainsi, c’est un musée par lequel il faudra passer.

Mariage à Las Vegas

Chaque grande ville du monde a sa propre réputation. Paris est connue comme la ville de l’amour, New York est la ville qui ne dort jamais, et Las Vegas... eh bien, disons que ce qui s’y passe y reste. La ville est...

Visiter le sud de la France : que faire ?

Pour profiter de vos vacances et vivre pleinement la saison estivale, pas la peine de dépenser tout son budget pour des îles très chères à l'autre bout du monde. Le sud de la France, lui, vous promet exactement le même dépaysement. Un climat...

Quels sont les prix pour une location de voilier à Ajaccio pour les particuliers ?

Ajaccio est une petite ville portuaire de la Corse qui compte environ 100 000 habitants. Elle dispose de deux ports de plaisance qui peuvent accueillir 300 bateaux de plaisance. En tant que particulier, si vous n’avez pas de permis bateau, vous...

Où partir en août ?

Vous venez de passer 9 mois pleins de stress et d'efforts. Vous l'avez tant souhaité. Vous l'avez tant attendu. Elles sont finalement là : les vacances ! En l'espace de 3 mois, vous êtes censé décompresser...

Sainte-Anne Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Située à l’extrême sud de la Martinique, la ville de Sainte-Anne regorge de nombreuses plages de sable blanc. La plus connue d’entre elles, reconnue comme étant l’une des plus belles plages des Petites Antilles est la plage des Salines. Elle présente...

Voyage à Séville : Pourquoi opter pour la capitale andalouse ?

Voyager est le meilleur moyen de s'évader, se changer les idées et surtout, tuer un peu sa routine. Chacun personne devrait se donner le...

Que voir en Andalousie ?

L’Andalousie est une vaste région du sud de l’Espagne connue pour ses splendides régions montagneuses, ses plages et sa superbe architecture mauresque. C'est l'une...

Que faire et voir à Grenade : la ville de l’Alhambra

Grenade, en langue espagnole Granada. Très noble, très loyale, nombreuse, grande, célébrissime et héroïque ville de Grenade. C’est une ville d’environ 250 000 habitants du...

Voyage à Barcelone : Quelles sont les activités à faire ?

Barcelone est une grande ville d'Espagne qui attire beaucoup de touristes venus du monde entier et ce, aussi bien Août que le reste de...