Où partir en août ?

Accès contenu

Vous venez de passer 9 mois pleins de stress et d’efforts. Vous l’avez tant souhaité. Vous l’avez tant attendu. Elles sont finalement là : les vacances !

En l’espace de 3 mois, vous êtes censé décompresser au maximum. Les mois de juin et juillet sont souvent consacrés au repos, aux retrouvailles et à l’organisation de l’année de travail à venir.

Il ne vous reste plus que le troisième mois : Août ! C’est là, le véritable mois de vacances, idéal pour la découverte et les voyages.

Et pourtant, pour de belles destinations de voyage, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, surtout météorologique.

Évidemment, cela ne servirait à rien de se retrouver sur le plus beau site au monde, tandis que vous n’êtes pas en mesure de mettre le pied hors de votre chambre d’hôtel. Alors, prenant en compte tous ces facteurs, quelles destinations de vacances pour le mois d’août ? Dans cet article, découvrez une liste d’endroits idéals où partir en août.

Les critères de choix pour partir en Août

vacances août
vacances août

Choisir une destination de vacances pour le mois d’août nécessite la considération de plusieurs facteurs. Certains seront sans doute liés à vos préférences selon vos objectifs visés. Quoi qu’il en soit, certains facteurs ne dépendent pas de vous et restent primordiaux à considérer si l’on espère des vacances calmes plaisantes.

  • Le climat : il convient de vérifier si le climat est idéal pour vous selon vos habitudes en matière de température (chaleur, fraîcheur, neige…). Par exemple, celui qui rêve de plage ne se rendra pas dans une ville dans laquelle l’hiver frappe en août.
  • La météo : il est très important de prendre en compte la météo selon votre destination, car elle peut facilement mettre à l’eau toutes les activités que vous avez prévues.
  • La stabilité politique : c’est sans doute la première des choses à laquelle on réfléchit. Cela y va de votre sécurité.
  • L’accessibilité : en effet, la beauté d’un lieu ne suffit pas à convaincre, il faudrait qu’il soit facile d’accès pour des vacances sans accroches.
  • Le coût : bien que ne faisant pas partie des critères de choix, le coût du séjour peut être important pour ceux qui restent sur des budgets plutôt serrés.

Une fois que toutes ces conditions réunies, vous êtes paré pour de belles vacances. Découvrez donc les meilleures destinations pour le mois d’août, suivant toutes ces caractéristiques.

Les top 10 des destinations de choix pour partir en Août !

ou partir en aout
Les meilleurs destinations pour partir en vacances en Août

Première destination de voyage en Août : L’Italie

hotel en aout
hotel en aout

L’italie est une des meilleures destinations de vacances pour le mois d’août. Riche économiquement et culturellement, elle vous offrira un paysage diversifié tout droit sorti d’un film mafieux des années 80. Sa gastronomie, ses architectures authentiques font d’elle un choix de marque pour les vacances et le tourisme. Vous pourriez y découvrir la région des lacs italiens qui depuis l’époque des romantiques attire et séduit des visiteurs de toutes les contrées du monde.

Ses reliefs alpins et ses paysages liturgiques en font d’excellents lieux de pèlerinage. Célèbre pour ses patrimoines religieux, artistiques, elle garde comme fierté ses basiliques médiévales. Aussi, niveau réjouissance, le mois d’août en Italie vous réserve la “fegasto“. Profitez des festivités liées à cette célébration de l’assomption, observée de manière très particulière chaque 15 août en Italie. Feux d’artifice, parades ou processions sont au rendez-vous. Quoi de mieux pour découvrir de la meilleure des manières ce pays et sa culture. Enfin, l’Italie en août, c’est le beau paysage de Milan face à la majestuosité de Turin.

Quelles villes visiter en Août en Italie ?

Informations pratiques sur l’Italie :

  • Nom officiel : ​​République italienne
  • Superficie : ​​301 225 km2
  • Population : ​​59 800 000 habitants
  • Gentilé : ​​Italien
  • Capitale : ​​Rome
  • Villes : ​​Milan, Naples, Turin, Bari, Palerme, Gênes, Venise
  • Langues : ​​italien (off.), allemand, français, slovène, albanais, grec.
  • Monnaie : ​​euro

Seconde destination de voyage en Août : l‘Espagne

Bien que les débats politiques semblent la diviser en plusieurs pays, dans notre cas, nous nous intéressons à l’Espagne dans son entièreté. De Barcelone à Madrid, vous constaterez très vite la diversité de cette péninsule Ibérique extrêmement belle. Mêlant la culture de l’époque contemporaine, à l’art classique, l’Espagne regorge plein d’histoire dans sa diversité culturelle. Du Castillan au Catalan, c’est plusieurs cultures magnifiques qui s’offriront à votre découverte. Du voyageur solitaire, aux couples amoureux, l’Espagne est un choix idéal.

Plage, complexe hôtelier, musique, rythme et danses spécifiques à la culture catalane sont au rendez-vous. Aussi, les villes intérieures de l’Espagne vous offriront de prodigieux paysages riches en monuments. Découvrez des villes comme Salamanque, les Îles Baléares, ou Tolède la belle médiévale. Parcourez les plateaux verdoyants de Castille, de Ségovie à Léon. Visitez la Cathédrale de Cuenca et la mythique place de Séville. Laissez-vous séduire par le musée Guggenheim de Bilbao et admirez la beauté d’un coucher de soleil à la Cedeira en Corogne. Enfin, profitez des terrains de football les plus célèbres au monde comme le Santiago Bernabeu ou le Camp Nou et laissez-vous aller dans ce qu’il y a de plus beau en matière de football.

Quelles villes visiter en Août en Espagne ?

Informations pratiques sur l’Espagne :

  • Nom officiel : ​​Royaume d’Espagne.
  • Superficie : ​​504 782 km2.
  • Population : ​​46 100 000 habitants.
  • Gentilé : ​​Espagnol.
  • Capitale : ​​Madrid.
  • Villes : ​​Barcelone, Valence, Séville, Bilbao, Malaga, Saragosse.
  • Langues : ​​espagnol (off.), catalan, basque, galicien, valencien.
  • Monnaie : ​​euro

Troisième destination de voyage en Août : Le Cap vert

voyager aout
voyager aout

Situé au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, le Cap-Vert compte parmi les plus petits pays du monde. Riche d’un brassage culturel métissé, il est réputé pour sa culture créole afro portugaise, sa musique morna et ses nombreuses plages paradisiaques. Ses eaux riches en créatures marines sont idéales pour ceux qui adorent la pêche de vacances, mais aussi pour les amoureux de la plongée. Diverses espèces de tortures sont à découvrir et même les fameuses baleines à bosse sont au rendez-vous.

Aussi, loin du soft des plages brésiliennes, les côtes du Cap-Vert gardent l’originalité de la beauté sauvage et rude de la nature, un plaisir pour les aventuriers. Bien que ce beau pays regorge d’infrastructures issues du développement moderne, il n’en reste pas moins que la vraie découverte est au large de ses côtes.

Quelles villes visiter en Août au Cap Vert ?

Informations pratiques sur le Cap Vert :

Le cap Vert : Cap situé sur l’Atlantique à l’extrémité ouest du Sénégal et du continent africain

Le Maroc

Baptisée la ville Blanche, Casablanca est l’une des plus belles découvertes que vous pourriez faire au Maroc. Avec son climat plutôt abordable, le Maroc se présente sous un beau jour en août. Avec ses palais entourés de somptueux jardins, sa culture pleine en couleur, ses mets délicats très épicés et sa pâtisserie digne du talent arabe, le Maroc compte parmi les meilleures destinations en Afrique.

Découvrez des villes classiques qui rappellent la mythique époque des croisières religieuses, mais aussi le modernisme arabe à travers les monuments impressionnants qui bondent les rues. C’est dans une ambiance riche en identité que les ruelles du Maroc charment par leur originalité. Du vieillard observant les petits jouer au football sans chaussures, à la fumée des cuisines qui s’échappent des fenêtres, tout y est pour s’installer dans un environnement pacifique qui rappelle l’harmonie et la paisibilité d’une certaine époque. Plus encore, chaque ville du Maroc garde une originalité propre à elle et vous embarque rapidement dans un voyage riche en folklore.

Quelles villes visiter en Août au Maroc ?

Informations pratiques sur le Maroc :

  • Nom officiel : ​​Royaume du Maroc.
  • Superficie : ​​710 000 km2.
  • Population : ​​34 400 000 habitants.
  • Gentilé : ​​Marocain.
  • Capitale : ​​Rabat.
  • Villes : ​​Casablanca, Fès, Marrakech, Meknès.
  • Langues : ​​arabe (off.), berbère (off.), français, espagnol.
  • Monnaie : ​​dirham marocain

Quatrième destination de voyage en Août : Salvador de Bahia (Le Brésil)

D’une superficie 16 fois plus vaste que la France, le Brésil est considéré comme le paradis des plages. Avec ses nombreuses plages bondées de personnes de divers genres et cultures, il s’agit d’un carrefour de festivité. Cela se remarque surtout pendant la période de vacances qui correspond au mois d’août.

Lancez-vous à la découverte d’une culture diversifiée. Alliant la danse au football, le matérialisme au mysticisme, les carnavals folkloriques à la précarité, il s’agit de l’endroit idéal pour ceux qui rêvent de rencontre et de sensations fortes. Bordé par l’infinie Amazonie, le Brésil regorge de sites incroyables les uns plus beaux que les autres. Que vous soyez fan du modernisme, de la flore ou de la faune, ce territoire à lui seul regroupe tout ce qu’il faut pour votre satisfaction.

Quelles villes visiter en Août au Brésil ?

Informations pratiques sur le Brésil :

  • Nom officiel : ​​République fédérative du Brésil.
  • Superficie : ​​8 511 965 km2.
  • Population : ​​208 000 000 habitants.
  • Gentilé : ​​Brésilien.
  • Capitale : ​​Brasilia.
  • Villes : ​​Sao Paulo, Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Porto Alegre, Salvador.
  • Langue : ​​portugais (off.).
  • Monnaie : ​​réal brésilien

Cinquième destination de voyage en Août : Hawaï

partir début aout
partir début aout

On a tous une fois déjà rêvé d’embarquer pour Hawaï. Cet archipel volcanique célèbrement réputé pour ses plages tout droit sorties de contes de fées. L’on aurait dit que la nature a façonné le décor de cet archipel avec toute la puissance de son esthétique. Il n’y a rien de plus beau! Profitez d’une expérience unique à travers l’observation du magma incandescent en fontaines ou en coulées rougeoyantes.

Ce genre d’image qui rappelle les mystères les plus profonds de l’existence et qui favorise la méditation. Aussi, profitez du temps clair des vacances d’août pour vous initier au surf. Que vous voyagez en solitaire, en famille ou en couple, Hawaï est la destination de vacances qui vous séduira mieux que vous ne pourriez l’imaginer. Les mots ne suffiront jamais à décrire cette perle architecturale.

Quelles villes visiter en Août à Hawaï ?

Informations pratiques sur Hawaï :

  • Superficie : ​​16 600 km2.
  • Population : ​​1 420 000 habitants.
  • Gentilé : ​​Hawaïen.
  • Capitale : ​​Honolulu.
  • Langues : ​​anglais, hawaïen.
  • Emplacement : ​​États-Unis

Sixième destination de voyage en Août : La Floride

Bordée par l’océan Atlantique d’un côté et le golfe du Mexique de l’autre, la Floride est très prisée pour ses plages et sa ville riche en célébrité. En effet, si vous espérez rencontrer un célèbre acteur de cinéma lors de vos vacances d’août, il y a plus de chances que cela se fasse en Floride. Mêlant un brassage culturel entre l’Amérique du Nord, la culture latino et les Caraïbes, la Floride vit sur un rythme de congas.

Le climat frais favorise les tenus décontractés, de quoi adopter le style des vacances. La Floride, c’est aussi un univers du rêve et de l’imagination. Comptant pas moins de 2 parcs Disney, 2 parcs consacrés aux studios Universal ainsi que des parcs aquatiques avec des kilomètres de toboggans, c’est l’endroit idéal pour occuper toutes la famille pour des vacances. Ses côtes sont bordées des centaines de kilomètres de sable blanc plantés de cocotiers, ce qui donne un aspect particulier et luxueux à ses plages.

Quelles villes visiter en Août en Floride ?

Informations pratiques sur la Floride :

  • Emplacement : ​​États-Unis.
  • Superficie : ​​151 940 km2.
  • Population : ​​19 900 000 habitants.
  • Gentilé : ​​Floridien.
  • Capitale : ​​Tallahassee.
  • Ville : ​​Miami

Septième destination de voyage en Août : Bali

Baptisée l’Île des dieux, Bali est la plus petite et la plus célèbre île d’Indonésie. De par son charme et sa beauté magnétique, elle est très convoitée des touristes et des voyageurs. Ses belles plages, son paysage volcanique verdoyant, ses collines ainsi que l’originalité de la culture hindouiste font de cet endroit un paradis qui rassemble à tout ce qu’il faut pour des vacances de rêves.

Et pourtant, loin d’être impressionné par toutes ces richesses naturelles, vous serez surtout séduit par leur douceur et la gentillesse surprenante des Balinais. Quel que soit l’endroit où vous irez, vous découvrirez des Balinais qui gardent les mêmes coutumes, avec en prime un grand respect pour les croyances, rituels quotidiens et les divinités. Cette ambiance qui y règne vous fera profiter au maximum de vos vacances.

Quelles villes visiter en Août à Bali ?

Informations pratiques sur Bali :

  • Emplacement : ​​Indonésie.
  • Superficie : ​​5 600 km2.
  • Population : ​​2 800 000 habitants.
  • Gentilé : ​​Balinais.
  • Capitale : ​​Denpasar

Huitième destination de voyage en Août : La Malaisie

Pays du sud-est asiatique, la Malaisie occupe une partie de la péninsule Malaise et de l’île de Bornéo. Très réputée pour ses belles plages, ses forêts tropicales et ses maillages culturels malais, chinois, indiens et européens, c’est une merveilleuse destination de vacances originale et exotique.

Avec son décor colonial, ses quartiers commerçants et ses gratte-ciel dont les fameuses tours jumelles Petronas de 451 mètres de haut, la capitale Kuala Lumpur vous offre de belles balades touristiques riches en découverte et en histoire. Ses somptueuses plages, ses côtes et ses forêts tropicales forêt tropicale vous mèneront à la rencontre de diverses créatures animales à travers de belles randonnées sous une température constante et douce alliant les 29°.

Quelles villes visiter en Août en Malaisie ?

Informations pratiques sur la Malaisie :

  • Nom officiel : ​​Malaisie.
  • Superficie : ​​329 750 km2.
  • Population : ​​30 300 000 habitants.
  • Gentilé : ​​Malaisien.
  • Capitale : ​​Kuala Lumpur.
  • Villes : ​​George Town, Ipoh, Kuching.
  • Langues : ​​malais (off.), dialectes chinois, anglais, tamoul.
  • Monnaie : ​​ringgit

Neuvième destination de voyage en Août : La Tanzanie

ou partir en aout
ou partir en aout

Située à l’est de l’Afrique, la Tanzanie est un pays de choix à visiter en août avec des enfants. Peuplé par les Massaïs, peuple emblématique très apprécié pour leur culture et leur témérité face au roi de savane et leurs techniques de chasse de lion, le Tanzanie possède l’une des plus belles faunes du continent. Là, vous trouverez le Kilimandjaro, le plus haut mont de l’Afrique.

Lancez-vous dans une randonnée et dompter les hautes falaises du splendide décor naturel de la terre Tanzanienne. Loin des vacances luxueuses, lancez-vous à la découverte du berceau de l’humanité. Rapprochez-vous le plus proche possible de la nature et vivez une expérience tout droit sortie de reportage de chaîne de télévision animalier ou de safari extraordinaire. Apprenez des chants Massai et laissez-vous éduquer à l’humanisme, à l’union et aux valeurs comme la fraternité et le partage. Visitez le zanzibar, le parc national du Serengeti, de Ruaha, ou encore la réserve du Selous.

Quelles villes visiter en Août en Tanzanie ?

Informations pratiques sur la Tanzanie :

  • Nom officiel : ​​République-Unie de Tanzanie.
  • Superficie : ​​945 090 km2.
  • Population : ​​53 500 000 habitants.
  • Gentilé : ​​Tanzanien.
  • Capitale : ​​Dodoma.
  • Villes : ​​Dar es-Salaam, Mwanza, Zanzibar.
  • Langues : ​​souahéli (off.), anglais (off.), langues bantoues, langues nilotiques.
  • Monnaie : ​​shilling tanzanien

Dixième destination de voyage en Août : Le Bostwana

Pays enclavé de l’Afrique Australe, le Botswana se révèle être une l’une des meilleures destinations de vacances idéale et calme où vous pourrez partir en août. Avec un temps charmant de 20° en moyenne, il propose une végétation luxuriante dotée d’une faune incroyablement variée. Avec une vingtaine de degrés en journée. Des savanes rases du Parc de Chobe aux voies fluviales du delta de l’Okavango, vous ne trouverez pas de lieux plus idéals pour l’observation des hippopotames, des éléphants ou des lions qui bordent les rivières. Un spectacle incroyablement beau.

Enfin, vous pourriez découvrir d’autres endroits aussi charmants pour les vacances. Quoi qu’il en soit, le plus important et de bien s’organiser, mais surtout de prendre en compte tous les facteurs qui favoriseront vos plus belles vacances, car en fin de compte elles sont faites pour ça.

Quelles villes visiter en Août au Bostwana ?

Informations pratiques sur le Bostwana :

  • Nom officiel : ​​République du Botswana.
  • Superficie : ​​600 372 km2.
  • Population : ​​2 260 000 habitants.
  • Gentilés : ​​Botswanais, Botswanéen.
  • Capitale : ​​Gaborone.
  • Villes : ​​Francistown, Molepolole, Selebi-Phikwe.
  • Langues : ​​anglais (off.), setswana (off.), langues bantoues, khoïsan.
  • Monnaie : ​​pula