Voyage à Barcelone : Quelles sont les activités à faire ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Espagne » Voyage à Barcelone : Quelles sont les activités à faire ?

Barcelone est une grande ville d’Espagne qui attire beaucoup de touristes venus du monde entier et ce, durant toute l’année. Il y a un nombre incroyable d’endroits à visiter à Barcelone, tous aussi surprenants les uns que les autres. Il y’en aura pour tous les goûts : sorties nocturnes, découverte de paysages naturels, visite de monuments culturels… À la fois moderne est traditionnelle, Barcelone saura séduire tout le monde.

Selon la durée de votre séjour, vous pouvez faire plein d’activités et découvrir beaucoup de nouveaux endroits. Vous passerez dans l’ombre d’un doute un séjour inoubliable à Barcelone !

 

Les meilleures excursions culturelles à faire à Barcelone

 

Il y a des milliers d’excursions à faire à Barcelone, vous n’aurez certainement pas le temps de toutes les faire. Bien sûr il y a des lieux touristiques qu’il ne faut rater sous aucun prétexte tels que la très célèbre cathédrale Sagrada Familia. Celle-ci possède une architecture hors du commun, pensez à bien réserver votre place en ligne afin de pouvoir la visiter de l’intérieur.

Afin de vous aider, nous vous présentons quelques-unes des meilleures excursions culturelles à faire lors de votre séjour à Barcelone.

 

La visite du musée Salvador Dalí

 

barceloneC’est une excursion très complète qui vous permettra d’en apprendre davantage sur le très célèbre peintre Salvador Dalí. L’excursion commence par une visite guidée du musée Salvador Dalí de Figueras. Par la suite, vous partirez découvrir la très célèbre Costa Brava, l’endroit préféré du peintre. Vous aurez également la chance de visiter sa maison située au Port Lligat, laissez vous charmer par le paysage qu’offre le Cap de Creus. L’avantage de cette excursion est qu’elle se fait en petit groupe, le guide pourra mieux s’occuper de vous et répondre à toutes vos questions.

 

Visite guidée du monastère de Montserrat

 

Les amoureux de l’architecture gothique et celle de la période de la Renaissance seront ravis ! Le monastère de Montserrat est l’un des joyaux de la couronne royale de la Catalogne. Vous aurez l’occasion de visiter l’abbaye Santa Maria et votre guide vous contera l’histoire de chaque endroit que vous verrez. Les amateurs de peinture du  XIIIe siècle seront eux aussi servis. En effet, vous pourrez admirer plusieurs tableaux antiques.

 

Visite dédiée à Game of Thrones à Gérone

 

Cette visite saura ravir les fans cette série. Vous aurez l’occasion de visiter l’endroit où la sixième saison a été tournée. Plongez-vous dans le monde médiéval et remontez le temps durant quelques instants. C’est également l’occasion d’apprendre plus concernant les secrets de  tournage de Game of Thrones.

 

À la découverte de la gastronomie et de la ville nocturne

 

Si vous souhaitez découvrir la gastronomie locale et sortir la nuit, sachez qu’il y a plusieurs endroits où vous pouvez allez, il y en aura pour tous les budgets. Voici ce que vous pouvez faire :

 

  • Les spectacles de Flamenco : si vous passez des vacances à Barcelone, vous devez absolument voir des danseurs de flamenco en action.
  • La visite du Paella club : apprenez à faire de la paella avec les plus grand chefs de la région, vous obtiendrez toutes les astuces nécessaires et aurez la possibilité de goûter votre plat.
  • Le Hard Rock café : les fans de musique et de nourritures seront ravis ! Vous aurez l’occasion de goûter plusieurs spécialités locales tout en admirant les effets personnels des plus grandes stars internationales.
  • Le Barcelona Pub Crawl : c’est l’un des clubs les plus connus de la ville. Vous aurez la chance de rencontrez d’autres voyageurs, l’endroit idéal pour passer une soirée animée.
  • Les dégustations de vins : plusieurs endroits vous proposent des dégustations de vin de tapas.

 

N’hésitez pas également à prendre un peu de temps pour vous baigner dans la très célèbre plage Barceloneta et pour faire du shopping sur l’avenue des Ramblas.