Voyage à Séville : Pourquoi opter pour la capitale andalouse ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Espagne » Voyage à Séville : Pourquoi opter pour la capitale andalouse ?

Voyager est le meilleur moyen de s'évader, se changer les idées et surtout, tuer un peu sa routine. Chacun personne devrait se donner le temps de changer d'air et de respirer ailleurs. En Europe, il y a plusieurs villes qui sont très intéressantes à découvrir, de par leur histoire, leur architecture ou bien les activités qu'elles proposent. 

Parmi les villes européennes les plus convoitées par les adeptes de voyages et les touristes, Séville est incontestablement l'une des villes qui intéresse le plus, ceux qui y ont déjà fait un tour vous le confirmeront, Séville est une ville que tout individu devrait visiter au moins une fois dans sa vie ! 

Séville incarne l'Andalousie profonde, elle en est d'ailleurs la capitale. Vous avez plein de choses à y découvrir ! 

Pourquoi opter pour un voyage à Séville ? 

Séville est la capitale de l'Andalousie, elle regorge de d'histoires et de cultures qui se lisent à travers son architecture unique et ses édifices. Ses palais et ses nombreux sites vont sans doute vous impressionner, sans oublier ses quartiers qui sont idéales pour les promenades et la détente. A Santa Cruz, vous serez émerveillé par ses constructions impressionnantes, notamment le Palais archiépiscopal, la casa Lunja ou encore l'Alcázar. Le quartier de Santa Cruz est considéré comme étant le cœur même de Séville, c'est d'ailleurs l'endroit à visiter en premier lieu. 

Si vous serez émerveille par l'architecture du plais de l'Alcázar, vous le serez encore plus par son jardin ! En effet, le jardin de l'Alcázar est une réalisation pour le moins phénoménale, c'est l'expression même de l'art du jardinage que vous verrez. Palmiers et plantes au doux parfum sont au menu, vous vous sentirez bien proche du paradis !  

La Plaza de España est l'endroit à ne surtout pas manquer durant un séjour à Séville, construite en 1929 pour l'exposition ibéro-américaine, elle est composée d'un édifice central, de deux ailes d'une tour ainsi que d'une très belle fontaine.

Monuments historiques et influences culturelles de Séville 

Séville est une ville du sud de l'Espagne, c'est une très vieille ville étant donné que son origine revient à l'antiquité, selon plusieurs historiens, les fondateur de Séville ne sont nulle autre que les Tartessiens. Séville a par la suite été peuplée par des Grecs et des phéniciens. Le moins que l'ont puisse dire, c'est que Séville est l'une des villes qui a accueilli le plus grand nombre de populations à travers l'histoire, elle a d'ailleurs été peuplée par les Wisigoths, un peuple germanique, durant le moyen age.  

Par la suite, Séville est devenue une ville musulmane, à ce jour, on peut y trouver des traces de la civilisation musulmane à travers notamment l'architecture mudéjare ou encore La Giralda. 

Les monuments à visiter à absolument à Séville sont dont : 

  • l'Alcazar de Séville,
  • La Plaza de España, 
  • la Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville,
  • la Giralda,
  • Torre del Oro,
  • Casa de Pilatos,
  • Palais de San Telmo.

Tout y est pour motiver votre voyage à Séville, histoire, culture, architecture, et même divertissement. En effet à Séville, vous pouvez également vous divertir et vous amuser, notamment à l'Aquopolis, l'Agua magica ou encore le Flamenco Museum

L'autre bonne raison pour visiter Séville, c'est que vous pouvez vous y rendre par train ou même par bus, dans le cas où vous souhaitez profiter du trajet pour admirer les autres villes. Cette expédition ne vous coûtera pas grand chose, de plus, la vie n'est pas chère à Séville, donc vous n'aurez pas à appréhender de grosses dépenses. 

Pour ce qui est de la restauration, il y a des centaines de restaurants à Séville qui sont tout aussi différents les uns des autres, chacun incarne un style particulier et présente des plats à vous en mordre les doigts.  

Toutes les raisons sont bonnes pour visiter la capitale Andalouse alors prenez votre cabas et lancez-vous dans l'aventure.