ESTA USA : Tout ce qu’il faut savoir pour votre demande de visa

© La Vie de Voyage - ESTA USA : Tout ce qu’il faut savoir pour votre demande de visa

Si vous avez envie de faire le choix d’un beau voyage aux États-Unis, vous savez alors que vous avez besoin même pour un séjour inférieur à 90 jours ou pour une transit d’obtenir une autorisation électronique. C’est ce que l’on appelle l’ESTA USA.
On vous explique ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre destination et vous y retrouver dans les démarches relatives à votre demande esta usa.

Quand avez-vous besoin de l’ESTA ?

Quand avez-vous besoin de l’ESTA ?
Quand avez-vous besoin de l’ESTA ?

Depuis 2009, vous avez obligatoirement besoin de l’ESTA lors que vous allez aux États-Unis pour une durée de moins de 90 jours. Et ce, même s’il s’agit d’un transit.
Tout le monde ne peut pas être éligible à cette demande d’autorisation électronique de voyage. En effet, vous devez avoir un passeport valide lorsque vous arrivez aux États-Unis, ne pas restez plus de 90 jours mais aussi faire un séjour d’affaires ou de tourisme.
Ensuite, votre visa esta usa est valide durant 2 ans et vous permet de faire de multiples entrées sur le territoire états-unien.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

Cette autorisation de voyage, électronique, est une exemption de visa. Visa usa esta sont donc deux choses distinctes. C’est une sorte de procédure simplifiée pour les voyageurs venus de certains pays.

À lire Que faire et voir à New York : les meilleures activités pour son séjour !

  • En tant que Français, vous n’avez pas besoin d’un visa, pour un séjour de moins de 90 jours sur le territoire.
  • Pour cela, il vous faut avoir un passeport biométrique et ne pas avoir voyagé dans certains pays depuis mars 2011 (à savoir l’Iran, l’Irak, le Soudan, la Somalie, le Yémen et la Syrie).
  • Il vous faut cependant demander un esta, une autorisation de voyager.
depart usa
depart usa

Son coût est de seulement 14 dollars et elle est valable pendant 2 années avec de multiples entrées possibles. Pour gagner du temps, vous pouvez faire toutes vos démarches en ligne via le formulaire esta usa. Un document du Department of Homeland Security.
En effet, l’ESTA vise à faciliter le suivi et le contrôle des personnes qui viennent sur le territoire américain, y compris en transit, pour des séjours courts de tourisme ou de business.
Vous ne pouvez pas faire sans cette demande d’autorisation électronique de voyager aux États-Unis mais rassurez-vous c’est assez rapide puisque normalement vous devriez avoir la réponse dans les 4 heures maximum suivant votre demande.

De toutes les façons, vous devez forcément anticiper au maximum pour organiser votre voyage, votre location d’hôtel, de Airbnb et même vos vols pour New-York, Los Angeles, Chicago, Sans Francisco, Miami, Detroit, Houston ou toute autre ville du pays où vous avez prévu de passer des vacances.

Pensez à vous organiser au maximum, avec un guide, pour prévoir votre séjour, anticipez les distances qui sont beaucoup plus importantes aux États-Unis. Et même plus qu’importantes, vous ne pourrez donc pas rallier Miami à Los Angeles, en voiture, en quelques heures. Loin de là. Alors, si la solution vacances road trip vous tente, soyez bien conscient de cette donnée.

passeport pour voyage
passeport pour voyage

Partagez votre avis