Les meilleurs lieux à visiter dans le monde : découvrez notre top 5

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage » Lieux à visiter dans le monde » Les meilleurs lieux à visiter dans le monde : découvrez notre top 5

Vous souhaitez faire un voyage d’exception, et découvrir l’un des endroits les plus merveilleux de la planète ? Il existe de nombreux lieux à visiter dans le monde !
Ici, nous allons vous donner un peu d’inspiration, pour vous aider à dénicher la destination qui vous convient, pour vos futures vacances. Que vous soyez un voyageur aguerri, ou occasionnel, vous n’allez pas manquer de profiter de ces lieux de rêve, que nous vous proposons de découvrir.
Notre top 5 vous donne des idées, pour voyager autour de la planète !

Une ville : New York

Une ville : New York

Une ville : New York

S’il y a bien une ville que vous devez absolument visiter une fois dans votre vie, c’est celle de New York, aux États-Unis. Vous la connaissez très certainement, et vous l’avez vue dans les films et les séries policières.

C’est une destination incroyable, car à New York, vous aurez l’impression que tout est possible. Mais alors, que visiter à New York ?

  • Central Park : un parc absolument gigantesque qui scinde la ville en deux. Entre les joggeurs, les passants et les New-Yorkais pressés, vous aurez l’occasion de visiter le château médiéval, les nombreux terrains de baseball, mais également son lac
  • Time Square : c’est peut-être l’endroit le plus fascinant de la planète. C’est simple : vous ne saurez plus où donner de la tête. Entre les théâtres (puisque Time Square se situe sur Broadway), les magasins en tout genre, les écrans géants et les activités pour touristiques, vous n’en croirez pas vos yeux
  • Le Metropolitan Museum of Art : c’est l’un des plus grands musées au monde, et vous serez tout simplement impressionné par ses diverses collections

Il faudra un article tout entier pour vous parler de la ville de New York, tellement celle-ci a beaucoup à vous offrir.

Un site archéologique : les temples d’Angkor

temples d’Angkor

temples d’Angkor

Le site archéologique d’Angkor recèle des merveilles que vous devez découvrir absolument. C’est vrai, c’est l’un des plus beaux endroits au monde, l’un des plus impressionnants, et surtout l’un des plus riches en histoire.
La ville d’Angkor se situe au Cambodge, et vous pourrez y admirer les temples qui ont été érigés en l’honneur du dieu Vishnou, au 12ème siècle. Vous serez réellement impressionné par les blocs de grès qui le compose, ses bas-reliefs finement réalisés, illustrant les histoires mythologiques du Mahabharata, des Puranas et du Ramayana. Étrangère d’ailleurs, dans un pays majoritairement bouddhiste !
Comment faire, pour visiter les temples d’Angkor ? La ville de Siem Reap est desservie par un aéroport, d’où proviennent de très nombreux vols internationaux.
Aussi, vous n’aurez aucune difficulté à vous rendre sur place, dans le but d’admirer ce chef-d’oeuvre, cette merveille d’architecture.

Un lieu grandiose : la grande muraille de Chine

muraille de Chine

muraille de Chine

Est-il vraiment nécessaire de vous présenter la grande muraille de Chine ? Cette muraille, érigée pour protéger le pays des Huns, sillonne le pays sur 8 850 kilomètres, autant dire qu’elle s’étend sur la presque totalité du territoire.
Si vous avez l’âme d’un voyageur et d’un randonneur, alors il est tout à fait possible de parcourir la grande muraille de Chine à pied. Cependant, cela vous prendra un temps infini. Aussi, nous vous recommandons de découvrir une section, ou plusieurs, notamment près de Pékin, de Gansu, ou encore vers la Mongolie-Intérieure.
Rien de plus simple que de se rendre en Chine. Vous trouverez facilement un vol depuis Paris, ou l’une des grandes villes de France.

Une merveille de la nature : le grand Canyon

Vous souhaitez découvrir une merveille de la nature, qui n’aurait pas été façonnée par l’Homme ?

le grand Canyon

le grand Canyon

Dans ce cas, il faudra vous rendre aux États-Unis, et plus particulièrement dans le Colorado, pour admirer plus de deux milliards d’années qui s’étendent à perte de vue. Le Grand Canyon, c’est en réalité une faille dans la croûte terrestre, et autant vous dire que ce site naturel est particulièrement impressionnant.
En plus de paysages à couper le souffle, vous allez pouvoir admirer le vol des condors, ou alors les ours noirs qui parcourent la région. Si vous êtes un amateur de photographie, alors n’oubliez pas votre appareil. C’est vrai, vous allez vraiment pouvoir vous faire plaisir, et capturer des moments inoubliables, par exemple un coucher de soleil sur les falaises et les roches ocres du Grand Canyon.
Bien desservi par les aéroports, il sera simple de se rendre dans cette partie du globe.

Le témoin de l’histoire : Pompéi

La ville de Pompéi reste à ce jour l’un des plus importants témoins de l’histoire. Celle-ci a connu un destin tragique, que vous connaissez très certainement. En l’an 79 apr. J.-C., le lieu a connu une explosion volcanique du Vésuve, l’un des volcans les plus meurtriers de l’histoire de l’humanité, absolument dévastatrice, qui a provoqué la mort de toute la cité.
Les habitants ont été changés en pierre, ainsi que les bâtiments de la ville, qu’il est aujourd’hui possible de visiter. C’est un site archéologique tout simplement exceptionnel, qu’il faudra découvrir au moins une fois dans une vie.