Comment choisir son bagage cabine ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage » Guide d'achat » Comment choisir son bagage cabine ?

Le choix d’un bagage cabine peut s’avérer très problématique surtout si vous n’avez pas l’habitude de voyager. Veuillez noter qu’il est préférable de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne puisqu’elle sera susceptible d’appliquer des conditions précises notamment pour les dimensions. Il y a donc de grandes chances pour que votre bagage soit refusé et il sera alors transféré dans une soute.

Attention à la taille de votre bagage

Attention à la taille de votre bagage

Comme nous avons pu le préciser, il est nécessaire d’être vigilant, car les compagnies peuvent clairement afficher des conditions assez drastiques. Il y a généralement au niveau des zones dédiées à l’embarquement des gabarits que vous pouvez utiliser notamment pour savoir si ce bagage est compatible. Lorsqu’il rentre dans l’emplacement prévu à cet effet, vous pouvez donc l’utiliser dans la cabine sans envisager un stockage dans la soute. Par contre, lorsqu’il ne peut pas être inséré dans cette encoche, il sera impossible de prendre le bagage avec vous dans la cabine. Il faudra de ce fait envisager une autre solution, d’où l’intérêt d’être beaucoup plus prévoyant et de vous renseigner en amont, cela vous évite les mauvaises surprises.

Vous devez prendre en compte la profondeur, la hauteur et la largeur sans oublier les roulettes dans votre vérification. Dans la plupart des cas, notamment pour les zones Business, vous aurez l’occasion de prendre deux bagages et même un accessoire. Cela n’est pas envisageable dans une zone Économie puisqu’un seul contenant respectant les conditions sera à envisager. Dans la plupart des cas, vous aurez une balise de 55 cm de hauteur en prenant en compte la poignée, 35 cm de largeur sans oublier les poches et 25 cm pour la profondeur.

La vérification dans l’aéroport est très simple et surtout rapide, mais ne négligez pas le moindre centimètre. Il est toujours désagréable d’avoir un bagage refusé puisque cela peut entraîner un surcoût non négligeable.

Un classement pour votre valise cabine

Un classement pour votre valise cabineVous avez l’intention de voyager et vous devez forcément vous focaliser sur plusieurs aspects pour que le choix ne soit pas insupportable. Une valise peut rapidement devenir cauchemardesque lorsqu’elle n’est pas adaptée aux attentes ou encore à votre séjour. Il suffit de cliquer ici pour découvrir un classement avec les meilleures références. Bien sûr, prenez en compte vos besoins et les avis des clients pour être certain de dénicher la perle rare.

  • Une valise rigide de la marque Aerolite vous propose 46 litres et elle est parfaite pour la compagnie Easyjet.
  • Du côté de Slimbridge, vous aurez une valise rigide très performante et robuste avec une coque épaisse.
  • Si vous préférez les versions en tissu, Aerolite vous propose également une valise souple compatible avec toutes les compagnies.
  • Amazon connaît aussi vos besoins pour les déplacements, il a donc développé une valise sobre, mais très efficace.

Pour avoir une valise cabine pas chère, la meilleure solution consiste à dégainer un comparateur, il permet notamment de confronter tous les tarifs et d’être certain que les propositions sont à la hauteur de toutes les attentes. En termes de prix, il faut débourser quelques dizaines d’euros, mais pour le haut de gamme, vous serez contraint de revoir votre budget à la hausse.