Comment obtenir un paiement en plusieurs fois sans frais à une agence de voyage ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage » Divers » Comment obtenir un paiement en plusieurs fois sans frais à une agence de voyage ?

Pour voyager, vous n’êtes pas tenus de faire des économies pendant des mois voir des années. Vous avez plutôt la possibilité de profiter d’un paiement en plusieurs fois qui vous évite de payer en une seule fois une grosse somme d’argent. Ceci, même sans payer de frais supplémentaires.

Qu’est-ce que le paiement multiple en agences de voyages ?

Le paiement multiple est le nom que l’on donne au concept du paiement en plusieurs fois à une agence de voyages. Le principe du paiement multiple est très simple. Le client souscrit à une formule de voyage. Il peut s’agir d’une formule de demi-pension, de circuits ou même de pension complète. Au lieu que le client paie la totalité des frais inhérents à sa formule avant le voyage, il paie suivant un échelonnement donné ledit montant.

Prenons le cas d’un paiement en 4 fois. Lors de la réservation, le client devra s’acquitter du quart du montant total de la réservation. Les trois quarts restants devront être payés par le client suivant une échéance donnée. Ceci même s’il a fini de profiter de son temps de séjour. Ainsi, la seconde échéance peut être fixée un mois après la réservation et la dernière à trois mois après la réservation.

Il s’agit d’une option pratique qui permet de voyager en toute sérénité sans mettre en danger son plan de financement immobilier. L’échelonnement se fait sur une année complète. Ainsi, vous avez la possibilité de payer le même voyage en 6 fois ou même en 12 fois. Tout dépend de quel type de contrat que vous signez avec votre agence de voyages. Par contre, les échéances de paiement sont à respecter scrupuleusement. Voilà pourquoi les agences de voyages exigent la détention d’une carte bleue.

Pour finir, le paiement peut s’accompagner ou non de frais supplémentaires. Tout dépend du type de contrat et des agences de voyages.

Comment faire pour obtenir un paiement en plusieurs fois sans frais ?

Pour bénéficier d’un paiement de ce type de la part des agences de voyages, il y a un certain nombre de conditions à remplir. Ces dernières se présentent comme suit :

  • un justificatif d’identité valide,
  • un relevé d’identité bancaire,
  • un justificatif de domicile,
  • un justificatif de revenu.

Pour les locataires, le justificatif de domicile prend la forme de la récente quittance de loyer accompagnée de la dernière facture d’électricité. Pour les propriétaires, la taxe foncière ainsi que la dernière facture d’électricité fait l’affaire.

Pour le justificatif de revenu, il s’agit du dernier bulletin de salaire en date pour les travailleurs et de l’avis d’imposition pour les retraités. Le justificatif d’identité valide peut être une carte d’identité ou un passeport européen pour les résidants. Pour les étrangers, une carte de séjour de 10 ans est exigée.

Suivant les agences de voyages, un acompte par personne de 100 euros peut également être exigé. Ainsi que la détention d’une carte de l’agence de voyages, surtout si vous comptez ne pas payer de frais supplémentaires. En France, les agences de voyages suivantes proposent ce type de service :

  • toutes les agences de Nouvelles Frontières,
  • l’agence parisienne d’Évasion Tropical.com,
  • l’agence parisienne de Magic Club voyages,
  • l’agence parisienne de Magic Voyage,
  • l’agence nîmoise de Colombus.

Pour finir, il est impératif de faire la demande de paiement échelonné un peu en avance. Les formulaires de demande sont disponibles sur le site internet des différentes agences.