Paysage au Kampot : quels lieux doit-on impérativement visiter lors d’un séjour au Kampot ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Kampot » Paysage au Kampot : quels lieux doit-on impérativement visiter lors d’un séjour au Kampot ?

Les vacances d’été approchent à grands pas, et certains ont travaillé dur pendant toute une année afin d’économiser de quoi se payer un séjour dans un coin reclus (ou pas) du monde afin de profiter à sa façon d’un bref moment de détente.

Au programme : sorties, randonnées, piscine, hôtels, tournées de restaurants (ou de bars), et bien d’autres activités encore.

Les destinations ne manquent pas, mais les budgets sont souvent serrés. Nous vous proposons à travers cet article un bref aperçu d’une région incontournable du Cambodge : Kampot !

Le Cambodge est une destination touristique privilégiée en Asie du sud-est. Le pays recèle plusieurs merveilles naturelles, et Kampot en comporte plusieurs. Vous découvrirez un peu plus bas une liste des recoins les plus beaux de la zone.

Le Cambodge, pays de culture et de traditions

Le royaume du Cambodge est un pays d’Asie du sud-est développé principalement grâce à l’agriculture et au tourisme.

Le pays comporte pas moins de quinze millions d’habitants et comporte plusieurs paysages à couper le souffle entre lacs, temples, forêts, jungles, etc.

Le Cambodge est également connu pour sa richesse culturelle et son excellente gastronomie. Le climat y est tropical, ce qui fait que le tourisme fleurit toute l’année.

Parmi les destinations rêvées au Cambodge, le Kampot qui offre son lot de belles vues et de lieux tout simplement magiques.

Visiter le Kampot

Pour être plus précis, Kampot est une petite ville de province située au sud du Cambodge. Les activités là-bas ne manquent pas, et une panoplie d’entre eux peuvent être effectués.

Si vous manquez de temps, ou si vous visitez l’endroit uniquement pour quelques jours, voici un récapitulatif de ce que vous ne devez absolument pas manquer.

  • Se prélasser dans les terrasses des nombreux restaurants et cafés. Non seulement la vue est imprenable, mais les mets sont également délicieux et sont proposés à des prix abordables. Vous pourrez sereinement profiter d’un café glacé entre deux courses.
  • Profiter de la vue lors d’une balade en bateau tout en dégustant un met ou en sirotant la boisson de votre choix. Tout ça durant la croisière sur la rivière du soleil couchant.
  • Les rues de la ville peuvent paraître anciennes mais offrent une très belle architecture et une ambiance calme et sereine. N’hésitez pas à partir à leur découverte.
  • Si vous souhaitez acheter des souvenirs avant de rentrer chez vous, Kampot propose diverses destinations pour le shopping.
  • Les séances de Yoga sont très répandues, et coûtent environ 6 dollars pour environ des sessions d’une heure et demie.
  • Peut-être connaissez-vous le fameux fruit durian qui peut sentir mauvais. Une statue le représentant au siège au centre ville, n’oubliez pas de la prendre en photo.
  • Si Kampot est connue pour un épice, c’est bien le poivre. Faites une petite provision, on n’en goûte pas de meilleur ailleurs. Si ça vous intéresse, vous pouvez même visiter les champs de plantation et comprendre la manière dont il est cultivé. Les fermiers sont des gens sympathiques et très souriants qui se feront un plaisir de vous guider à travers leur terrain de travail. Si vous faites un tour au marché qui longe la côte, vous pourrez déguster le fameux crabe au poivre. Un goût divin que nos papilles ne sont pas prêtes d’oublier.
  • Après le poivre, le sel. Les marais salants offrent un drôle de spectacle : des rectangles d’eau qui s’évaporera afin de pouvoir récupérer le sel.

Ne vous inquiétez pas pour le budget, il ne faut pas non plus prévoir énormément d’argent pour profiter de ces petits plaisirs.