Comment bien se loger et profiter de ses vacances en Guadeloupe ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage » Mes vacances » France » Comment bien se loger et profiter de ses vacances en Guadeloupe ?

Amoureux de la nature, partez à la découverte de la Guadeloupe, bordée par l’océan Atlantique et la mer de Caraïbes et laissez vous séduire par sa nature luxuriante et la variété de ses paysages. Vous pourrez observer de magnifiques panoramas qui ne vous laisseront pas indifférent.

La nature préservée de la Guadeloupe

La nature préservée de la Guadeloupe

La nature préservée de la Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination parfaite pour les voyageurs désirant découvrir une nature authentique et préservée. Vous pourrez visiter de nombreux endroits d’exception en Basse Terre et en Grande Terre tels que la Pointe des Châteaux à Saint François, le Jardin Botanique de Deshaies ou encore aller voir des cascades en Guadeloupe, notamment la cascade des Écrevisses.
Une multitude de chemins de randonnée sont à votre disposition pour enfiler vos chaussures de marche et vous imprégner de l’atmosphère guadeloupéenne. Selon le niveau de difficulté que vous recherchez, vous trouverez forcément une balade qui vous est adaptée. Promenez vous dans les forêts tropicales de la Guadeloupe !
Vous avez également la possibilité de découvrir les fonds marins paradisiaques de l’île et vous fondre dans le paysage avec votre masque et votre tuba. Une sortie en canoë ou en kayak est un moyen de découvrir des paysages inaccessibles à pied, en toute intimité. Les activités de découverte sont nombreuses et vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Un hôtel authentique en Guadeloupe

Un hôtel authentique en Guadeloupe

Un hôtel authentique en Guadeloupe

Pour être en cohérence avec votre besoin de nature, réservez un hôtel typiquement créole et profitez d’une immersion totale sur l’île. Certains hôtels sont entourés d’une nature qui a tous ses droits et vous pourrez profiter du confort de l’hôtel tout en étant au contact de la nature. Elle est pas belle la vie ?
Toutes les formules sont possibles en Guadeloupe. Parmi les 173 hôtels en Guadeloupe, vous trouverez l’hôtel qui réunira tous vos critères pour des vacances nature réussies.
Et puis rien ne vous empêche de profiter également de passer la journée sur la plage de sable fin de votre hôtel. Les plages de la Guadeloupe sont à voir absolument, aucune ne se ressemble et même le sable change de couleur d’une plage à l’autre.

La cuisine créole à l’honneur en Guadeloupe

La cuisine créole à l’honneur en Guadeloupe

La cuisine créole à l’honneur en Guadeloupe

La cuisine créole est un mélange de saveurs venant d’Afrique et d’Inde. Un mariage réussi et généreux à l’image des habitants de la Guadeloupe.
On ne peut pas vraiment parler de gastronomie car la cuisine créole n’est pas réputée pour son raffinement, mais plutôt pour son goût relevé grâce aux épices et pour les quantités assez conséquentes dans l’assiette. Il vaut mieux avoir bon appétit !
La cuisine en Guadeloupe est très gourmande et à base de produits locaux. Les épices et la pêche sont évidemment mises à l’honneur. Vous pourrez déguster des crabes farcis, des acras, des fricassées de poissons, mais aussi beaucoup de légumes et de fruits que l’on ne trouve pas chez nous.
Il est impensable de ne pas parler de rhum ! Vous avez la possibilité de visiter les plantations de cannes à sucre et quelques distilleries de rhum et ainsi vous immerger dans la culture guadeloupéenne.

Choisissez votre hôtel en Guadeloupe en fonction des restaurants

Choisissez votre hôtel en Guadeloupe en fonction des restaurants

Choisissez votre hôtel en Guadeloupe en fonction des restaurants

Maintenant que vous avez l’eau à la bouche, parlons d’hôtels. Un grand choix d’hôtels s’offre à vous en Guadeloupe et vous n’avez que l’embarras du choix. Cela dit, vous pouvez tout à fait vous renseigner sur les restaurants que propose le potentiel hôtel de vos vacances orientées sur les découvertes culinaires.
Certains hôtels sont très réputés pour la qualité de leurs restaurant, où vous pourrez satisfaire vos envies, et c’est un bon compromis si vous êtes un peu frileux par rapport aux petits restaurants locaux dits lolos, où vous n’êtes pas sûrs de la provenance et de la fraîcheur de ce que vous allez manger.
En réservant votre hôtel, choisissez le confort des vacances au paradis, mais aussi l’assurance de vous régaler avec la cuisine de Guadeloupe !