Meilleur camping à ile d’Oléron avec piscine en 2020

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage » Mes vacances » France » Meilleur camping à ile d’Oléron avec piscine en 2020

Après la Corse en France métropolitaine, l’île d’Oléron est le plus grand archipel. Elle a une superficie de 174 km² et compte en permanence plus de 21 000 habitants. Historiquement, on lui attribue une appartenance tantôt à l’ancienne province de l’Aunis, tantôt à celle de Saintonge, suivant les guerres à cette période.

Depuis 2015, l’île d’Oléron se réfère au canton de l’île d’Oléron et sa capitale est Saint-Pierre-d’Oléron. L’île connaît un fort taux d’ensoleillement tout le long de l’année, avec des températures pouvant aller jusqu’à 25 °C au mois d’août. On y trouve plus de 60 offres de camping de 1 à 5 étoiles.

Grosses Pierres en Charente Maritime

Grosses Pierres en Charente MaritimeLe camping le mieux noté est sans doute celui des Grosses Pierres en Charente Maritime. Il comprend un Mobil home Famille Grand Confort de 4 pièces. L’établissement est situé précisément à Saint Georges d’Oléron, à 900 m seulement de la mer. On y est bien en famille autant qu’on a envie d’y faire la fête.

Le camping met à la disposition des visiteurs un complexe aquatique de 500 m² qui comprend une piscine extérieure chauffée, une piscine couverte chauffée, un toboggan aquatique, des pataugeoires (extérieure et intérieure), des bains bouillonnants, un espace acquasplash et un espace balnéo, un bassin enfant ainsi qu’un un espace ludique pour les enfants.

Par ailleurs, différentes animations sont également disponibles pour rendre plus agréable le séjour de toute la famille. Ainsi, le camping dispose de nombreux équipements de loisirs. on y trouve notamment :

  • des salles de jeux (flipper, babyfoot, billard, etc.)
  • des jeux de société
  • une billetterie (aquarium, zoo)
  • une salle de fitness (interdite au – 16 ans)
  • un mini-golf et une table de Ping-pong
  • un terrain de pétanque et deux terrains multi-sports
  • ainsi qu’une aire de jeux pour enfants.

Il est également possible de louer des livres ou des vélos pour des balades dans le voisinage. Vous bénéficiez aussi d’un service de restauration avec bar et restaurant. L’espace-bar est ouvert de 10 heures à minuit (toute la saison) avec wifi gratuit (30 minutes/j). La supérette met en vente des produits de première nécessité, du pain et des viennoiseries toute la saison. Le snack est également ouvert toute la saison et propose des plats à emporter, des plats cuisinés et des pizzas.

Sur rendez-vous, l’espace bien-être offre des soins du visage, du corps, de beauté, des mains et des pieds, ainsi que l’épilation. Vos déplacements sont assurés par une navette gratuite pour la plage (Plage des Bonnes) et les centres-villes. C’est sans doute le meilleur camping île d’Oléron avec piscine.

Des centres-villes et de belles attractions à proximité

Des centres-villes et de belles attractions à proximitéLes centres-villes les plus proches sont Saint Georges d’Oléron (5 km), Saint-Denis d’Oléron (10 km) et le Château-d’Oléron (17 km). Le Fort Boyard, le Château d’Oléron, La Rochelle, le charme magnétique de l’île de Ré, le Phare de Chassiron et le zoo de la Palmyre constituent les sites touristiques les plus proches du camping. Vous trouverez en outre dans les environs l’aire de jeux gonflables Boumbadaboum à Saint-Georges d’Oléron. Le casino est à 63 km, la discothèque à 63 km et le cinéma à 34 km.

Plusieurs clubs accueillent les enfants. Pendant les vacances de printemps et d’été, le Club Smarties (de 4 à 7 ans) accueille les enfants en matinée, il propose des ateliers d’arts décoratifs, du maquillage, la préparation et répétition de spectacles, un mini-boum, une chasse au trésor ainsi que des activités sportives. Le Club junior (De 8 à 11 ans) accueille durant les vacances d’été pour une journée (10 heures – 16 h 30). Il offre des spectacles, des activités sportives, des jeux de piscines, des sorties organisées. Pour finir, pendant les vacances d’été uniquement, le Club Teens (De 12 à 17 ans) met à disposition des jeux, un flash mob et des tournois sportifs.

Pourquoi séjourner dans un camping ?

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt de louer un mobil-home ou un emplacement dans ce camping de l’île d’Oléron, mais il faut savoir que les lieux sont propices à la détente. Vous aurez tout ce dont vous souhaitez à votre disposition pour profiter de ces congés avec des amis ou vos enfants. Les activités sont décrites comme ludiques, vous pourrez alors vous divertir et profiter également de la piscine à la fois chauffée et couverte. Avec le meilleur camping à l’île d’Oléron, vous ne pourrez pas regretter votre séjour.

séjourner dans un camping

  • Il y a des animations au cours de la journée et de la soirée, mais également tout au long de la saison, voire autour de la piscine.
  • Le camping à Oléron s’adapte aussi à vos attentes que ce soit pour les enfants ou les adultes puisque les activités sont également sympathiques.
  • Vous pourrez louer un mobil-home ou envisager un emplacement si vous possédez une tente, voire un camping-car.
  • Il faut noter que ce camping sur l’île d’Oléron avec piscine vous propose 4 étoiles, cela prouve que les infrastructures affichent une belle qualité.
  • Vous pouvez réserver votre séjour en ligne afin de gagner du temps et les prix dépendent de votre sélection.

Vous aurez également quelques services qui peuvent agrémenter votre séjour et le rendre beaucoup plus sympathique. En effet, il y a du self-service, vous pourrez alors acheter des glaces et les produits du quotidien sans sortir de l’enceinte. Cela vous permet de laisser votre voiture dans un coin. Un point chaud est aussi disponible, c’est aussi le cas pour les plats à emporter. En termes de location, vous aurez des vélos pour de belles promenades, des appareils ménagers et même tous les nécessaires pour les bébés. Vous êtes donc en mesure de passer quelques jours de vacances de rêve.