La France est un pays vaste et pleins de diversités, contenant plusieurs départements et régions toutes aussi impressionnantes et spéciales. Les touristes choisissent souvent de se tourner vers des régions qui disposent d’attractions touristiques, et d’activités intéressantes leur permettant de changer d’air et de profiter pleinement de leurs périodes de vacances.

Ces régions et villes touristiques peuvent avoir plusieurs critères attirant les touristes, allant des paysages naturels : montagnes, mer, océans, lacs, rivières, forêts… Aux attractions commerciales et luxueuses : magasins, salons de thé, restaurants de grande renommée, théâtres, cinémas…. etc

Parmi les départements touristiques les plus prisés de France nous pouvons citer le département de la Haute-Savoie.

Qu’est-ce que la Haute-Savoie ?

La Haute-Savoie est un département français situé dans la région Rhône-Alpes, ce dernier est représenté par le numéro 74 dans lequel on peut trouver 4 arrondissements entrant dans sa composition.

On appel les habitants de la Haute-Savoie par le surnom des Haut-Savoyards, faisant référence flagrante au nom du département.

Cette partie du territoire français et caractérisée par un climat assez spécial, rassemblant deux types de climats : le sous continental ainsi que le montagnard, la plus part du département est caractérisé notamment par ce dernier.

Le climat montagnard est connu pour être froid et neigeux en période d’hiver, puis doux mais ayant quelques orages en période d’été, en gros : pas de grandes chaleurs avec ce climat.

Grâce à ces conditions climatiques, La Haute-Savoie bénéficie d’une place stratégique parmi les départements les plus touristiques dans le pays, avec ses montagnes et paysages à couper le souffle.

Les amoureux du froid, de la neige, du ski et ce qui en suit trouveront leur bonheur dans cette région, loin de la chaleur et des activités standards des grandes villes. Ici, vous pourrez profiter pleinement de la nature à l’état pur ainsi que de ses bienfaits : qu’ils soient morales (grâce aux paysages relaxants et vous éloignant du stress et du mouvement quotidien), ou physiques (vous offrant des logements reposants, au calme, avec toutes les commodités comprises… ).

Quelques espaces naturels remarquables dans la Haute-Savoie :

Ce département compte parmi son territoire une multitude d’espaces naturels et de paysages inédits, de tous genres pouvant arranger plusieurs goûts .

Parmi ces unités naturelles il y a :

  • Les lacs : on peut y trouver plusieurs comme le lac Léman, celui d’Annecy, de Montriond, de Vonnes… etc

  • Les cols : beaucoup de cols s’y trouvent comme le col de la Colombière, le col des Aravis, le col des Montets, celui de la Croix-Fry… etc

  • Les grottes : il y’a deux grottes très connues qui sont la grotte de laDiau et celle de Seythenex.

  • Les montagnes : cet endroit est caractérisé par la multitude de montagnes qui s’y trouve comme la Salève, le Mont blanc… etc

(No Ratings Yet)
Loading...