Que voir à Paris ?

Paris est une très belle ville en France, c’est la capitale du pays et elle propose pleins de sites à visiter et d’activités intéressantes à faire. Vous envisagez de visiter cette magnifique ville mais vous ne savez pas quoi visiter au juste, nous allons vous guider dans cet article en vous proposant les meilleurs endroits visiter à Paris.

 

Suivez le reste de cet article afin de programmer au mieux votre visite à Paris et de vous assurer de ne rien rater comme activité ou visite.

Les meilleurs sites à visiter à Paris

 

Voici ci-dessous une liste des plus beaux sites à visiter lors de votre visite de la ville de Paris :

 

  • La tour Eiffel,
  • L’arc de Triomphe et les champs Elysées,
  • Le château de Versailles,
  • Le musée du Louvre,
  • Notre dame de Paris.

La tour Eiffel est le monument le plus connu à Paris, il faut absolument passer par là lors de votre visite à Paris. Une photo devant la tour Eiffel est exigé pour la première visite de chaque visite. Elle a une hauteur de 325 mètres, c’est le second monument le plus visité du pays après Notre Dame de Paris. Vous pourrez profiter d’une magnifique vue de la totalité de la ville de Paris au sommet de la tour Eiffel. Il existe divers restaurants dans la tour Eiffel où vous pourrez déguster de bons plats.

 

l'Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe et les Champs Elysées sont un autre site très connu en France qu’il faut visiter. L’Arc de Triomphe représente la force de la France, avec à coté l’avenue des champs Elysées considérée comme étant la plus belle avenue à l’échelle mondiale.  C’est un sport idéal pour faire du shopping, chez les marques les plus connues au monde.

 

Le château de Versailles est un vrai chef d’œuvre qui représente la monarchie de la France. Un château à absolument visité avec une architecture incroyable et époustouflante.

 

Le musée du Louvre est un musée très connu en France avec des œuvres très anciennes originaire de l’Egypte ancienne. C’est donc un musée qui représente le patrimoine historique du pays de la France, regroupant des œuvres très célèbres comme La Joconde, La Victoire de Samothrace, La Vénus de Milo et pleins d’autres tableaux incontournables.

 

Notre dame de Paris est le lieu le plus visité en France, elle se situe sur l’Ile de la Cité et été considéré comme étant le symbole du pays pendant longtemps jusqu’à la fabrication de la Tour de Eiffel.

 

Les activités les plus originales à faire à Paris

 

Si vous cherchez en plus de lieux à visiter des activités à faire à Paris, nous vous avons sélectionné les choses les plus originales à faire dans cette ville pour ne pas vous ennuyer et passer un séjour mémorable.

 

  • Catacombes de Paris,
  • Égouts de Paris,
  • Escape room,
  • Simulateur Boeing 737.

Les Catacombes de Paris est un lieu très original à Paris qui se situe dans les souterrain de la ville avec pleins de découvertes et de secrets passionnants. Vous trouverez dans cet endroit des figurines retraçant la révolution de la France.

 

Les Égouts de Paris ont une longueur de 2600 km, ils sont considérés comme étant les plus grands et les plus récents à l’échelle mondiale. C’est un labyrinthe de collection et d’évacuation d’eaux de pluies et des eaux usées. C’est un moyen intéressant d’apprendre et de comprendre comment le réseau souterrain a été construit.

 

Escape Game est un eu très intéressant que vous pouvez jouer entre amis lors de votre visite à Paris, vous trouverez pleins de salles dans la ville avec divers thèmes comme par exemple l’histoire de la ville, les vols, la science-fiction etc.

 

Et enfin nous vous conseillons le simulateur Boeing 737 pour une sensation de pilotage qui se rapproche de la réalité. Vous serez amené à piloter un stimulateur d’avion Boeing 737.

(No Ratings Yet)
Loading...