Tignes : que peut-on faire dans cette station de ski ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » France » Tignes : que peut-on faire dans cette station de ski ?

Tignes est un groupement de 5 villages, situé dans les Alpes françaises pas loin de la frontière italienne. Ces 5 villages forment une station de ski située à une haute altitude. La station propose au-delà des activités d’hiver, une pléiade d’activités d’intérieur et d’été. Retrouvez ici l’essentiel à savoir au sujet de Tignes afin de pouvoir préparer sereinement votre séjour.

Que faire durant un séjour à Tignes ?

Comme évoqué plus haut, Tignes est une station de ski accueillant diverses activités d’hiver, d’intérieur ainsi que des activités d’été. En fonction de vos envies du moment, peu importe la saison, vous pouvez trouver votre bonheur à Tignes. Si vous êtes adepte de ski, sachez qu’il est possible de skier durant toute l’année sur différentes pistes :

  • Les skis d’automne sont programmés sur le Glacier de la Grande Motte qui est ouvert depuis le mois de septembre et ce jusqu’au 5 mai 2019,
  • Les pistes Double M et Bollin seront ouvertes au public à partir du mois de novembre,
  • Les pistes reliant Tignes et Val d’Isère seront ouvertes à partir du 24 novembre 2018 jusqu’au 1 mai 2019,
  • Les skis d’été sont programmés à partir de 23 juin jusqu’au 5 août 2019 sur un parcours de 20 km situé à 2724 m et 3456 m d’altitude.

Les pistes skiables de Tignes sont largement sécurisées. Les skieurs sont informés quant aux mesures de sécurité à respecter sur les pistes à savoir la vitesse, les dépassements, les priorités ..etc. La gestion préventive des avalanches est également programmée afin de stopper les avalanches avant leur déclenchement.

Qu’en est-il des autres activités à Tignes ?

Si le ski ne vous parle pas tant que cela, mais vous souhaitez quand même admirer la beauté des domaines skiables de Tignes tout en bougeant, sachez qu’il est possible de prendre part aux activités programmées dans des espaces intérieurs.

Vous avez un large choix entre les simulateurs de golf, les sports de raquettes, l’escalade, l’athlétisme, les sports collectifs à l’intérieur et bien-sûr, sans oublier le fitness.

En été, vous pouvez aussi participer à d’autres activités que le ski tels que le bike park, le tir à l’arc, les remontées piétonnes, le golf, l’équitation, l’escalade à l’extérieur, la nage en eaux vives, la pêche, le rafting, le kayak, le vol en parapente …etc.

Vous l’aurez compris, les vacances à Tignes sont potentiellement des plus agréables au vu de la grande diversité des activités proposées tout au long de l’année. Si vous prévoyez de skier à Tignes durant l’été, pensez à vérifier la disponibilité des pistes sur leur site internet, afin de savoir si elles sont praticables ou non.

(No Ratings Yet)
Loading...