La Tunisie est un très beau pays qui offre des paysages assez uniques. Ce pays d'Afrique du nord attire chaque année des milliers de touristes de toutes les nationalités, des européens, des asiatiques et même des américains. La Tunisie est même considérée comme l'un des premiers pays africains dans le secteur du tourisme, une importante partie du budget y est d'ailleurs alloué. Cependant, cette petite contrée africaine regorge de dangers auxquels de nombreux touristes peu informés ne se préparent pas, ce qui les expose notamment à beaucoup de risques

Quels sont les risques auxquels on est exposés en Tunisie ?  

La Tunisie a beaucoup investi dans le secteur du tourisme sous le régime de Bourguiba, en effet, après avoir été privé des aides qu'il recevait de la France, le gouvernement Tunisien de l'époque n'a pas eu d'autre choix que de chercher des alternatives pour redresser son économie et c'est ainsi que la Tunisie a pu se faire une place parmi les plus grands pays touristiques d'Afrique et même du bassin méditerranéen. Mais malgré les efforts de ce dernier afin de faire de la Tunisie une contrée harmonieuse, il n'en demeure pas moins qu'elle est considérée aujourd'hui comme une zone rouge pour beaucoup de pays, et ce, pour diverses raisons, dont on peut citer  : 

  • l'instabilité politique que connait le pays, notamment depuis le renversement du régime de Ben Ali, 
  • émergence de la pensée extrémiste religieuse qui a été accentuée par l'accession au pouvoir du parti de Ennahda, 
  • la Tunisie est considérée comme étant une zone sismique, 
  • l'exposition au risque de Tsunamis, 
  • surmenage des autorités tunisiennes durant la saison estivale à cause des milliers de touristes qui viennent des pays voisins. 

La Tunisie permet à beaucoup de citoyens de pays africains et de pays appartenant à la ligue arabe de pouvoir s’y rendre sans visa, de plus, la Tunisie est une destination pas chère du-tout, ce qui fait qu’elle attire des touristes par millier, voire même par millions, et c’est parfois ingérable, d’ailleurs, les hôtels Tunisiens sont souvent archi-pleins. 

Ce surmenage provoque parfois des erreurs lors des réservations, ce qui fait qu’il est possible que votre réservation soit réalisée mais pas validée par l’établissement.   

Que faire pour éviter de s’exposer à d’éventuels risques en Tunisie ? 

Afin d’éviter de s’exposer à des risques, il est recommandé de bien préparer son voyage des semaines voire des mois à l’avance. Il est préférable de se rendre en Tunisie en dehors de la saison estivale, soit juste avant ou bien juste après, il y a moins de touristes donc vous serez plus à l’aise, de plus les billets seront moins chers. 

Optez pour les régions de l’est et les villes côtières qui sont réputées pour être les moins risquées. Il faut bien choisir votre hôtel, bien vous renseigner, que ce soit à travers une agence de voyage de confiance ou à travers vos contacts.

Il faut également s’assurer de la validation de votre réservation d’hôtel à la veille de votre départ.  

Mais aussi sur notre mag :
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...