Où partir en décembre ?

Où partir en... Où partir en décembre ?

Le mois de décembre annonce dans les pays d’Europe et dans d’autres pays l’hiver. Les vacanciers et les touristes commencent donc déjà à se préparer pour passer des moments inoubliables dans les stations de ski.

Par contre sur le continent africain, au sud de l’Amérique ou en Océanie, le soleil continue de briller de plus belle. Ces destinations sont également propices pour faire de nombreuses activités.

Ainsi, que vous soyez un amateur de ski ou de plages ensoleillées, sachez que le mois de décembre à beaucoup à vous offrir. À cette période de l’année, plusieurs destinations sont propices pour les vacances en solo, en famille ou entre amis. Avec cet éventail de possibilités qui s’offre à vous, savez-vous où vous rendre en décembre ? Découvrez dans cet article des propositions de lieux pour passer un excellent mois de décembre.

Décembre au bord de la mer

vacances decembre
vacances decembre

C’est une période très festive dans la plupart des pays principalement à cause de la fête du Nouvel An et de la Noël. Si vous ne le saviez pas, sachez que dans certains pays, décembre est un mois ensoleillé. C’est pourquoi ces pays sont des destinations qui sont grandement prises d’assaut par les touristes à cette période.

Parmi les pays qui offrent cette possibilité, il y a le Cap-Vert, Afrique du Sud, Sénégal, et l’île de Maurice. Visitez le Maroc et notamment les belles plages qu’on retrouve dans la célèbre ville d’Agadir. Dans cette même logique, vous pouvez visiter les villes de la Tunisie comme Djerba et Hammamet. Bien que ce mois corresponde à la saison des pluies au Madagascar, les températures sont assez clémentes et parfaites pour des vacances. Son climat vous permettra de passer d’excellents moments au bord de la mer et sur toute l’étendue du territoire. Cependant, il serait plus judicieux d’éviter Nosy-Be.

Pour être sûr d’avoir votre place en bordure de mer au mois de décembre, il est impératif de réserver au plus tôt votre vol.

Des destinations ensoleillées

le soleil en hiver
le soleil en hiver

Dans le cas où vous serez à la recherche d’une destination de vacances ensoleillées, sans pour autant vous éloigner de l’Europe, vous avez également plusieurs possibilités. Vous pouvez par exemple opter pour l’Algérie. Il est impossible de parler de destinations ensoleillées sans faire allusion au pays du sud de l’Asie. Pensez donc à réserver un hôtel du côté de la Thaïlande, du Cambodge ou encore des Maldives. Vous pouvez également vous laisser éblouir par la beauté des îles des Caraïbes, des îles Galápagos et du Mexique.

Êtes-vous tenté par une aventure du côté du Moyen-Orient ? Ce qui fascine ici, c’est que plus vous avancez dans la découverte de la région et plus vous en ressentez la chaleur. Le mois de décembre est donc parfait pour visiter :

  • Dubaï,
  • Abu Dhabi,
  • le Koweït,
  • l’Arabie Saoudite.

Ce sont toutes des destinations de rêve pour sortir de votre routine enneigée du mois de décembre. Le climat et la météo de ces régions vous permettront de meubler votre séjour avec beaucoup d’activités.

Des vacances en décembre pour vous cultiver

Pour ceux qui souhaitent profiter du mois de décembre pour faire des visites intéressantes afin de nourrir leur culture, plusieurs régions sont également appropriées. Notre premier choix se porte sur les îles Canaries. En effet, même en décembre, le climat et la météo de cette zone vous garantissent un inconfort inégalable, le temps est favorable pour les visites touristiques. Toutes les îles de la région étant aussi belles les unes que les autres, vous aurez également l’occasion de découvrir leur histoire et leur culture.

Aussi, les destinations comme Valette la capitale maltaise, Chypre, Madère ou encore le sud du Portugal vous offrent le meilleur, car le temps y est favorable. Beauté du paysage, histoire, culture tout est pris en compte pour vous garantir un séjour des plus divertissants. Dans le cas où, vous pensez déjà à visiter la Grèce, sachez que le moment est très bien choisi. Le décor paradisiaque de ses îles ira bien au-delà de votre imagination. Une fois sur place, vous pourrez visiter la Crète, l’île de Santorin ou encore Rhodes et Sifnos.

Parmi les pays ayant un grand poids historique, Israël se positionne aussi comme l’une des meilleures destinations pour se cultiver en décembre. Vous pouvez visiter les villes comme Jérusalem et Tel-Aviv afin d’en apprendre davantage sur leur passé. Si vous souhaitez plutôt aller à la rencontre des autres cultures, l’Asie est la destination parfaite. Dans cette partie du monde, la parfaite cohabitation entre tradition et modernité est totalement éblouissante. Prenez donc le temps de découvrir l’histoire du Bangladesh, de la Birmanie, du Laos, Calcutta, Jaipur ou du New Delhi. Même si tout le territoire de l’Inde est favorable, veuillez éviter de vous rendre à Ladakh en décembre.

Des vacances en pleine nature en décembre

rando nature en decembre
rando nature en decembre

Si vous avez pris l’initiative de passer votre séjour en contact avec la nature, c’est parfait. Sachez que le mois de décembre a également beaucoup à offrir. Des végétations abondantes et des paysages sauvages n’attendent qu’à être explorés. Vous pouvez par exemple faire des randonnées en pleine nature.

Avez-vous pensé au Costa Rica ? Sinon, sachez que cette destination est parfaite pour la découverte de la nature. Vous y trouverez de nombreux circuits naturels à 100 %. Cet environnement naturel offre un beau paysage aux mille couleurs. Pour explorer ce paysage verdoyant, vous avez la possibilité de faire des randonnées à pieds, mais également à cheval. Vous avez la possibilité d’en faire dans la région de Guatemala et plusieurs autres surprises vous attendent sur place. Toujours dans le but de faire une belle expérience au cœur de la nature, voici des destinations qui pourraient aussi vous intéresser.

Allez à l’autre bout du monde, cela vous dit ? Si oui, sachez qu’un paysage incroyablement beau vous y attend. La sensation de liberté totale que vous espérez sentir au cours des prochaines vacances est à portée de main en Australie. Pour parcourir les meilleurs circuits de randonnée de ce pays, les huttes de Cradle Mountain sont recommandées. Pour vous offrir les plus belles activités en pleine nature de votre vie, sachez que la Nouvelle-Zélande n’a rien à envier à l’Australie. Des circuits de randonnées longs sont spécialement destinés à ceux qui trouvent en eux une âme d’aventurier. Si vous en sentez capable, vous pouvez parcourir la baie d’Abel Tasman ou les grottes Abbey.

Les vacances en pleine nature ne se limitent pas aux régions verdoyantes. Oserez-vous tenter l’aventure dans le désert ? Il est clair que cette idée traverse rarement l’esprit des touristes, bien qu’il s’agisse d’un séjour des plus riches en expériences et en émotions. Au cours de ce séjour inédit, vous pouvez parcourir le désert, camper à la belle étoile. Le paysage qui va se dessiner sous vos yeux est tout simplement magnifique. Les destinations qui sont parfaites pour cet objectif en décembre sont la Tunisie, l’Égypte ou encore le Maroc. En dehors de ces pays l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Kenya ou la Tanzanie vous promettent également les meilleurs séjours. Vous pourriez y faire des safaris et découvrir ainsi la faune et la flore africaine.

Votre mois de décembre sera loin d’être ennuyeux.

Des vacances sportives en décembre

tourisme en hiver
tourisme en hiver

Que vous soyez un amateur ou un professionnel de sport, il est bien possible de trouver en décembre une destination qui allie parfaitement détente et activités sportives. Étant donné que ce mois coïncide avec la mise en service des stations de ski, vous n’aurez aucun mal à satisfaire vos envies. Ainsi, vous n’avez pas l’obligation de voyager loin, si vous êtes un amateur du ski. L’Europe et les États-Unis ont largement de quoi séduire les vacanciers sportifs à cette période de l’année. Cependant, si pour vous belles vacances et soleil vont absolument de pair, vous pouvez opter pour d’autres destinations.

Dans le cas où vous souhaitez combiner soleil et activités sportives, l’île de Maurice et Madagascar sont propices en décembre. Vous pourrez y faire des activités comme le surf, les plongées, le canyoning et plusieurs autres activités nautiques. Il ne faut également pas oublier que vous y trouverez beaucoup de sites appropriés pour l’escalade. Toutefois, vous pouvez vous envoler pour l’Amérique centrale si vous êtes un amateur des montées d’adrénalines. Vous y trouverez une panoplie d’activités sportives à votre goût. Rendez-vous par exemple au Panamas, à Honduras et au Costa Rica.

Inconnu de beaucoup de touristes, les îles de Galápagos sont cependant une mine d’or pour ceux qui veulent réaliser un séjour sportif. Vous aurez l’occasion d’y faire des activités nautiques, mais aussi de nombreuses activités terrestres. En effet, vous pourrez y faire du vélo, de la randonnée, des baignades et des plongées.

Présentant une météo et des températures optimales en décembre, l’Uruguay est aussi une destination qui comblerait vos attentes. En plus de vous permettre de passer un séjour purement sportif, le pays vous laisse découvrir également sa richesse culturelle et historique. Le surf, les plongées, le golf, le trekking et l’escalade meubleront votre séjour si vous décidez de mettre le cap sur ces différents pays.

Vivre les meilleures vacances en famille

Lorsque les enfants prennent des vacances scolaires, c’est généralement le moment parfait pour organiser une escapade en famille. Décembre coïncidant avec la fête de Noël, ce que les plus petits cherchent avant tout, c’est vivre la magie de Noël. Aussi est-il crucial de choisir une destination parfaite aux yeux de toute la famille.

Si vous souhaitez passer vos vacances de décembre en Europe, vous pouvez opter pour la Grèce, le Portugal, le Chypre ou pour l’Espagne. Dans tous ces pays, le mois de décembre rime avec de nombreuses festivités. Avec ces festivités qui annoncent le Nouvel An, chaque membre de famille trouvera facilement pour son compte. Pour faire vivre à vos enfants une expérience unique et riche en émotion, posez vos valises sur les îles des Canaries. Ils pourront flâner sur les belles plages de sable fin, mais aussi contempler la beauté des îles de Canaries installées sur le dos d’un dromadaire. Toutefois, si vous souhaitez faire cette expérience unique, il est essentiel de faire vos réservations au plus tôt.

En période de fête, la Guadeloupe offre un spectacle unique et très divertissant. C’est la destination particulièrement charmante en décembre. En effet, des festivités sont organisées dans l’archipel tout au long du mois. Il s’agit donc d’une occasion en or pour découvrir la culture de la Guadeloupe, de déguster les mets locaux et d’imiter le mode de vie des habitants. Non loin de la Guadeloupe, il y a la Martinique, une destination qui n’a rien à envier aux autres. Elle offre un cadre parfait pour les vacances en familles en décembre. Avec son paysage digne des cartes postales, vous ne vous lasserez pas de contempler ces belles plages et de vous y amuser en famille.

Avez-vous envisagé d’embarquer toute la famille pour un séjour en Australie ? Si oui, sachez, c’est une belle aventure qui vous y attend. Pour profiter du meilleur que le pays a à offrir, posez vos valises à Sydney ou à Gold Coast. Dans la première ville australienne, vous pourrez visiter en famille l’Aquarium, le Luna Park ou le Taronga Zoo. Dans le cas où vous optez pour Gold Coast, le SeaWorl et Warner Bros sont les principales attractions qui vous y attendent.

Un séjour romantique en décembre

partir en decembre
partir en decembre

Souhaitez-vous offrir un séjour de pure romance afin de donner un nouvel élan à votre couple ? Plusieurs destinations avec un climat favorable en décembre représentent l’endroit parfait.

Vous avez sûrement déjà pensé à Hawaï. Cette île est idéale, même pour les lunes de miel. Tout au long de l’année, les températures et la météo y sont des plus favorables. L’île d’Hawaï est une destination qui attire chaque année des milliers de touristes sans nul doute à cause de ses plages paradisiaques. Toutes les distractions et les activités qu’il faut pour passer un séjour en amoureux unique y sont.

Avec ses belles plages, ses reliefs volcaniques, ses beaux paysages, ses cascades et sa végétation fournie, les îles des Caraïbes et plus précisément Sainte-Lucie sont parfaites pour une escapade amoureuse en décembre. Vous ne vous lasserez pas de contempler ce décor digne de cartes postales et de faire des activités rendues possibles par son climat doux.

Souhaitez-vous découvrir ou redécouvrir la célèbre plage de sable rose de Bahamas au cours de votre séjour romantique ? Si oui, il vous suffit de poser vos valises à Harbour Islande. Le décor multicolore qui se dessine sous vos yeux est unique et exceptionnel. Toujours pour faire de belles découvertes, vous pouvez choisir de vous rendre en décembre au Portugal. La ville de Madère vous accueille avec des couleurs vives, une végétation verdoyante et un paysage brut, mais beau. Bien que très peu d’amoureux s’y rendent, cette ville a également beaucoup à offrir en termes de romance. Vous pourrez y faire des activités comme la randonnée et de longues balades au bord de l’océan.

En définitive, quels que soient vos plans pour les vacances de décembre, il existe une destination capable de combler totalement vos attentes. Devant cette pléthore de destination plus merveilleuses les unes que les autres, il est important de vite vous décider afin de faire vos réservations à temps. Bon voyage !

Mariage à Las Vegas

Chaque grande ville du monde a sa propre réputation. Paris est connue comme la ville de l’amour, New York est la ville qui ne dort jamais, et Las Vegas... eh bien, disons que ce qui s’y passe y reste. La ville est...

Visiter le sud de la France : que faire ?

Pour profiter de vos vacances et vivre pleinement la saison estivale, pas la peine de dépenser tout son budget pour des îles très chères à l'autre bout du monde. Le sud de la France, lui, vous promet exactement le même dépaysement. Un climat...

Quels sont les prix pour une location de voilier à Ajaccio pour les particuliers ?

Ajaccio est une petite ville portuaire de la Corse qui compte environ 100 000 habitants. Elle dispose de deux ports de plaisance qui peuvent accueillir 300 bateaux de plaisance. En tant que particulier, si vous n’avez pas de permis bateau, vous...

Où partir en août ?

Vous venez de passer 9 mois pleins de stress et d'efforts. Vous l'avez tant souhaité. Vous l'avez tant attendu. Elles sont finalement là : les vacances ! En l'espace de 3 mois, vous êtes censé décompresser...

Sainte-Anne Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Située à l’extrême sud de la Martinique, la ville de Sainte-Anne regorge de nombreuses plages de sable blanc. La plus connue d’entre elles, reconnue comme étant l’une des plus belles plages des Petites Antilles est la plage des Salines. Elle présente...

Où partir en octobre ?

Le mois d’octobre, coïncide avec l’arrivée de l’automne et marque ainsi le début d’une (parfois très) longue période hivernale. Il vous faudra donc vous...

Où partir en janvier ?

Après la chaleur des fêtes de fin d’année, en plein milieu d’hiver, vous remarquez la présence du froid dans vos vêtements. Pas la peine...

Où partir en avril ?

Entre climat favorable, paysage somptueux et randonnées de choix, il est toujours intéressant de programmer ses vacances pour le mois d’avril. Pendant que certains...

Où partir en juin ?

Le mois de juin, c’est le mois qui annonce en France, le début des vacances. Si en France et dans certains pays de l’Europe,...