Que faire et voir à Amsterdam : les bons plans et incontournables de la ville

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Pays-Bas » Que faire et voir à Amsterdam : les bons plans et incontournables de la ville

La venise hollandaise connue comme étant la capitale des Pays-Bas est un berceau entre modernité et histoire, cette ville est un véritable joyeux comme on en voit très peu à travers le monde, cette ville est située à l’ouest du pays à deux mètres du niveau de la mer, c’est un centre économique mais aussi culturel très important et est l’une des cités les plus visités au monde de part sa grandeur, son patrimoine historique, ses nombreux lieux à visiter, son climat océanique qui est un véritable atout ainsi que la convivialité des habitant.

Amsterdam : histoire et généralités sur la ville

Datant du 17ème siècle, Amsterdam dispose d’une architecture unique proposant un voyage à travers l’histoire en passant par les lieux baroques influencés par la culture française jusqu’à l’ère moderne avec des buildings et centres commerciaux de dernière génération. Le style néogothique fut aussi largement employé jusqu’à l’apparition de l’art nouveau qui fut pour certains la révélation architecturale de la ville.
Aussi connue comme étant un lieu d’écologie et de développement d’espaces verts, la ville d’Amsterdam accueille de nombreux sites offrant à cette cité historique un bol d’air frais. Selon les dernières études cela représenterait 12% de la surface de la ville ce qui est énorme par rapport à d’autres grandes capitales européennes. La ville dispose aussi de plusieurs lieux de détentes et notamment quatre très belles plages sans oublier le parc zoologique abritant près de 8000 espèces.
Les canaux d’Amsterdam font partie du charme de la ville, présent un peu partout on ne peut prétendre s’être rendu dans cette ville sans avoir au moins fait une croisière sur un bateau. Découvrir la cité en croisière reste l’un des meilleurs moyens pour les touristes de voir un maximum d’endroits forts de la ville et c’est sans doute l’un des attraits qui pousse chaque année les touristes à venir de plus en plus nombreux. On y découvre les monuments historiques en l’espace d’une ou deux heures ce qui rend la visite encore plus impressionnante, on peut voyager à travers l’histoire de la ville en restant assis à siroter un bon verre de vin et même pourquoi pas se régaler autour d’un dîner tout en écoutant le guide nous expliquer l’importance de chaque endroit où l’on passe.
Les musées sont aussi l’une des attractions les plus attrayantes pour les touristes, ils sont nombreux à venir des quatre coins du monde pour pouvoir jeter un oeil sur les merveilles se trouvant à l’intérieur de ces bâtiments historiques. Les collections d’art des différents musées attisent la curiosité de nombreux amateurs venus découvrir les secrets et pépites de cette ville grandiose abritant certains des plus beaux musées au monde. Le musée Van Gogh est sans dout l’un des plus connus de part la célébrité du peintre qui porte le même nom, il n’y a nul part ailleurs autant d’oeuvres réalisées par l’artiste rendu célèbre par sa folle histoire d’oreille.

Amsterdam : quels sont les meilleurs plans ?

La richesse de cette ville est telle qu’il serait impossible de la décrire dans un article. Se promener sur les canaux et découvrir le légendaire Quartier rouge connu partout dans le monde, les étroites ruelles éclairées par des ampoules rouges on fait de cet endroit un incontournable de la ville sans compter bien sûr la fameuse “Dame En Vitrine”. Voici quelques autres Incontournables qui font de cette fille un véritable joyeux au sein de l’europe occidentale :

  • Un quartier unique en son genre appelé le Jordaan, sa tranquillité et son charme on conquis les nombreux touristes qui veulent s’acheter des souvenirs originaux.
  • Rijksmuseum est le centre de l’art hollandais qui est situé au sein d’un vieux bâtiment néo-gothique.
  • Une chapelle de briques constituant un havre de calme et de tranquillité entourée de maisons, cet endroit se nomme Het Begijnhof.
  • L’église dédiée à la vierge Marie et constituant un véritable symbole religieux de cette grande ville, bâtie selon le style néo-gothique, cet oeuvre garde beaucoup de mystère et attire de plus en plus de passionnés.
  • La maison d’Anne Frank est aussi l’un des musée les plus connus à Amsterdam à cause de l’histoire tragique de cette jeune rendue célèbre après la seconde guerre mondiale.
  • Pôle économique mais surtout connue pour être l’une des capitales du diamonds, on y retrouve des bijoux uniques qui feront rêver les femmes du monde entier.

Pourquoi visiter Amsterdam et pas une autre ville ?

Toutes les villes ont leurs charmes, chaque ville regorge de sites, lieux et autre merveilles mais Amsterdam reste cependant unique de par son mélange entre modernité et histoire et c’est cela sans doute qui poussent chaque année les touristes à venir visiter la ville et connaitres toutes ses facettes. Amsterdam est aussi connue pour être l’une des seules villes proposant des coffee-shops offrant la possibilité d’acheter plusieurs sortes de Cannabis en toute légalité, c’est aussi l’un des attrait qui font qu’il y a de plus en plus de jeunes étrangers désirant s’offrir les plaisirs de ses substances sans prendre le risque de les acheter dehors.
On peut citer certaines raisons qui font de cette ville un endroit à ne pas manquer :

  • Sa proximité avec les grandes villes européennes et le fait que ce soit non seulement la capitale du pays mais un pôle culturel, économique et historique.
  • Le fait de pouvoir sur déplacer sur les canaux pour découvrir la ville et à vélo si on est tenté par plus de profondeurs.
  • La possibilité de s’offrir des soirées animées dans des bars ou boites de nuit entre jeunes qui font de la ville un véritable bonheur de jour comme de nuit.
  • Les bonne offres d’hébergement qui facilitent grandement le voyage et les prix qui sont très abordables pour la majorité.
  • Le grand nombre de restaurants offrant de la cuisine locale mais aussi étrangère font d’Amsterdam un pôle culinaire.

Que peut-on en conclure ?

Tous les bons coups sont présent pour faire d’Amsterdam un lieu de rêve où passer quelques jours, que l’on soit en famille, entre ami ou même en couple. La ville propose tellement d’activités, de lieux à visiter et à découvrir, d’histoires à connaître, d’oeuvres d’art à contempler et surtout de convivialité et d’un esprit d’accueil idéal pour un séjour de courte ou longue durée, Alors n’hésitez plus et foncez, vous ne regretterez pas d’y être allé.