Que voir en Allemagne ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Allemagne » Que voir en Allemagne ?

L’Allemagne n’est pas forcément le premier pays auquel on pense quand on souhaite passer des vacances en famille ou entre amis. A tort, l’Allemagne renvoie une image austère, façonnée par l’histoire et ses figures emblématiques (on pense notamment à la deuxième guerre mondiale, Hitler et la dictature nazie). Pourtant, ce pays regorge de paysages magnifiques, de sites que vous ne devez pas manquer de visiter une fois dans votre vie et promet un dépaysement qui offrira à vos vacances un charme spécial. On vous fait découvrir dans cet article, quelques-uns de la multitude d’endroits qu’il faut absolument voir en Allemagne.

Un road trip allemand sur la route romantique

Qu’il est beau et qu’il est doux ce nom : la route romantique. Il s’agit d’une route, comme son nom l’indique, longue de 410 kilomètres. Elle a été fondée en 1950 dans l’idée de recréer un attrait touristique après la seconde guerre mondiale. La route romantique traverse quelques-uns des sites les plus splendides d’Allemagne, et vous permettra, si vous le sentez, de faire un road trip qui vous fera visiter des recoins merveilleux du pays avec un itinéraire préconçu qui ne demandera qu’à être suivi.

La route romantique passe notamment par :

  • Wurtzbourg : point de départ du chemin, la ville de Wurtzbourg regorge tellement de musées, de monuments et de cathédrales à visiter qu’une journée ne suffirait pas. On cite notamment : The Residenz, la cathédrale St. Killian, le Museum fuer Franken…etc.
  • La vallée de Tauber : située juste après Wurtzbourg, la vallée de Tauber est une ville historique à l’architecture époustouflante, et qui vous offrira, pour ceux que ça intéresse, plus d’une histoire liée aux pratiques religieuses.
  • Rothenburg ob der tauber : ce village, au nom imprononçable pour tout étranger qui ne maîtriserait pas l’allemand, est un merveilleux lieu à visiter pour se plonger dans une ambiance médiévale parfaitement entretenue. On vous conseille un passage par les remparts pour une vue panoramique.
  • Augsbourg : une des villes les plus anciennes d’Allemagne qui vous offrira des forts intéressants. En se dirigeant vers elle, vous pourrez même faire une halte du côté de Nördlingen, de sa muraille et de ses musées.
  • Neuschwanstein Castle : point final de la route romantique, c’est l’un des châteaux les plus connus d’Allemagne et qui suscite le plus d’engouement. On vous conseille d’éviter la haute saison pour visiter les lieux sans avoir à souffrir du tourisme de masse.

Les lieux à visiter en Allemagne

Si vous n’êtes pas trop road trip et que vous préférez avoir une liste d’endroits à visiter seulement, on vous propose quelques idées ci-dessous avec notamment :

Berlin

La capitale allemande n’est plus à présenter et est un des points de croisements les plus importants pour tous les touristes. Si vous séjournez en Allemagne, il est presque impossible de ne pas commencer par cette ville au charme sans pareil. On vous conseille d’aller voir les vestiges du mur de Berlin et d’essayer d’assister à un concerto du groupe philharmonique qui vous donnera la chaire de poule.

La Cathédrale de Cologne

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Cathédrale de Cologne est une des plus vastes cathédrales d’Allemagne, et se caractérise par son style architectural unique et ses inspirations gothiques. Bon point ? L’entrée est libre et gratuite !

Le Parc National de la suisse saxonne

On en  parle pas assez, mais le parc national de la suisse saxonne est l’un des sites les plus époustouflants à visiter. Que ce soit pour une balade à pied, une randonnée ou un parcours en VTT, le calme du lieu vous détendra et vous fera sentir en vacances à 100%.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...