Que faire et voir à Berlin : la nouvelle destination touristique en vogue

Allemagne Que faire et voir à Berlin : la nouvelle destination touristique en vogue

Vous voulez découvrir une ville originale, connaître diverses cultures, vous aimez la fête, l’amour, la liberté, vous voulez vivre une expérience sans pareil, enrichir votre soif de connaissance, vous aimez la modernité tout en vous rattachant à votre passé ? Berlin est la ville qu’il vous faut !
Entre une histoire imposante,  une évolution galopante et une diversité culturelles, Berlin cumule toutes les caractéristiques d’une ville qui combleraient les envies de toute personne désirant de la visiter ! De la plus curieuse à la plus fêtarde qui soit !

Que pourrait-on connaître sur l’histoire de cette ville ?
Que pourrait-on connaître sur l’histoire de cette ville ?

Que pourrait-on connaître sur l’histoire de cette ville ?

  • Depuis sa fondation jusqu’à ce jour, Berlin a connu des évènements assez mouvementés, allons de l’impact des diverses dynasties jusqu’aux conséquences bouleversantes de la chute du mur de Berlin en 1989 ; en passant par l’influence de plusieurs monarchies et la période de règne du chancelier Adolf Hitler (le personnage qui a chamboulé le cours des évènements dans le monde entier).
  • Cette ville n’a cessé de percer et de progresser malgré toutes les circonstances et les épreuves qu’elle a enduré (l’exemple le plus récent étant sa dernière crise qui s’est installée suite à la chute du mur de Berlin, même pas 30 ans après, la voilà devenue une des plus grandes puissances économiques mondiales, prouvant ainsi qu’on peut conjurer une malédiction par la seule volonté des habitants).
  • Elle n’a cessé de révolutionner les idéologies à travers les siècles, elle fut le siège d’asile de plusieurs ; artistes dégénérés, opposants, minorité sexuelle,…  jusqu’à nos jour où elle prône une culture plus ouverte et plus libérale que jamais. Vous l’aurez compris, Berlin attire les étrangers et les intellectuels…

Que visiter à Berlin ?
Que visiter à Berlin ?

Que visiter à Berlin ?

  • Le mur de Berlin : appelé aussi le « mur de la honte », il représente une période d’une Allemagne en crise où les habitants de chaque côté du mur se sont retrouvés séparés de leur familles, amis, amoureux sans aucun moyen de communication entre les deux parties. En parcourant le segment résiduel de ce mur (1.3km) appelé le « East Side Gallery » situé sur Muhlenstrabe dans le quartier de Friedrichshain, vous ressentirez la douleur affligeante ressentie par les habitants de Berlin et de l’Allemagne en général lors, une véritable tragédie qui marque l’histoire contemporaine (puisque c’est un évènement assez récent 1989). Vous pourrez contempler les 106 peintures qui défilent le long du East Side Gallery, la plus connue étant le « baiser de l’amitié », pour un voyage à travers une épopée qui ne s’oubliera jamais.
  • Porte de Brandebourg : un classique des lieux historiques de Berlin, la porte en arc de triomphe romain véhicule en elle une histoire chargée. Depuis le règne de Napoléon passant par la 2ème guerre mondiale jusqu’à nos jours. Elle constitue l’entrée ouest du vieux Berlin. On trouve ce monument gravé sur les euros allemands, mais il ne vous en faudra aucun pour le voir, offrez-vous une leçon d’histoire sans frais !
  • L’unter den linden : une majestueuse avenue vous attends lorsque vous franchirez la porte, vous y verrez de multiples bâtiments historiques tels que la Neue Wache, le Staatsoper Unter Linden (opéra de Berlin), la carthédrale Sainte Hedwige et bien plus encore vous attends en parcourant ce lieu magistral qui est pour Berlin, ce que les Champs-Elysées son pour Paris.
  • Musée historique Allemand : ce lieu retrace les évènements bouleversants de la région depuis on origine avant même la fondation de Berlin jusqu’à nos jours, soit plus de 2000 ans d’histoires, de quoi faire le bonheur des intellectuels.
  • L’île des musées : 5 musées vous attendent dans la moitié nord de la Spreeinsel pour un cocktail de cultures à connaître : Le Pergamonmuseum (Musée de Pergame), Le Musée de Bode, Le Neues Museum (Nouveau Musée), L’Alte Nationalgérie (Ancienne galerie Nationale), L’Alte Museum (Ancien Musée). Ces musées retracent pour vous les travaux de l’Egypte ancienne, de Byzance et de Berlin. Cette île abrite aussi le légendaire buste de Néfertiti et le Grand autel de Pergame. Ne ratez pas alors cet endroit riche en découvertes !
  • Vous pourrez faire un petit tour au palais du Reichstag où vous connaîtrez l’histoire de ce dernier, et  vous promener à côté du Gendarmenmarkt, ne pas oublier de faire un détour au « Jewish Museum Berlin »  et, pourquoi pas,  prendre un selfie à côté du « Victorry Column » appelée aussi la « Siegessaule ». Eh oui, la liste des lieux à visiter à Berlin est tellement longue que même un livre ne suffirait pas pour les citer tous !

Quels sont les loisirs à faire à Berlin ?

Quels sont les loisirs à faire à Berlin ?
Quels sont les loisirs à faire à Berlin ?

Comme Berlin à de quoi satisfaire le côté curieux des touristes, elle a tout aussi de quoi répondre aux envies des plus grands fêtards ! La vie nocturne de la ville est là pour vous divertir au maximum jusqu’à ne plus savoir où se donner de la tête. Des opéras les plus somptueux aux soirées les plus branchées !

  • Vous devriez entendre, à la Philharmonie, les très célèbres Berliner Philharmoniker, passer une soirée à la Konzerthaus ou aller au Lange Nacht der Open und Theater qui propose plus de 200 spectacles au mois d’avril !
  • Et pour des soirées plus agitées, Berlin met à votre disposition toute sorte de programme : ciné, concerts, Dj…  Plusieurs revues telles que les bimensuels Zity ou Tip, le magazine gratuit 030 (vous pouvez vous en procurer dans les cafés) proposent un tas d’évènements de la vie nocturne pour les homos comme pour les hétéros, Berlin c’est la ville de la diversité et du libéralisme.

partir rapidement a Berlin
partir rapidement a Berlin

La culture culinaire Berlinoise, que tester et où aller ?

  • Des spécialités Berlinoises diverses sont là pour satisfaire les plus gourmands d’entre vous, nous citerons ; les Pellkartoffel (pommes de terre prussienne), le Schlachtplatte, le Ael grün, le hackepeter …
  • Bien sûr ne pas sortir de Berlin sans avoir pris au moins un  Brunch pendant son séjour, en effet, pour les berlinois, le brunch est un must du week-end.
  • Les cafés berlinois (Kneipen) sont là pour vous détendre, prendre un moment de plaisir en dégustant leur boissons chaudes ou froides selon l’envie ! Les cafés sont presque un rituel pour les Berlinois, et il faut avouer que c’est l’un des meilleurs plaisirs de la journée.  Vous pourrez aller au Companion Coffee, Nano Kaffee Berlin ou chez SOLAR Sky Lounge…

Berlin offre à ses touristes un choix illimités d’activités jusqu’à ne plus savoir où se donner de la tête ! Son histoire, son développement, son peuple concourent à la rendre toujours encore meilleure afin de ne jamais décevoir ses 10 millions de visiteurs annuels !

Lampes Torche : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Lampes Torche des 4 meilleurs de l'année Votre Smartphone n’est pas toujours performant et la batterie peut rapidement se vider. La meilleure solution consiste alors à adopter une lampe torche classique et vous serez sans doute surpris par la qualité puisque...

Défroisseurs Vapeur : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Défroisseurs Vapeur des 4 meilleurs de l'année Le Meilleur Défroisseurs Vapeur et le plus acheté Comment utiliser un défroisseur vapeur ? Que vous utilisiez un défroisseur vapeur de maison ou de voyage, comme ceux que vous pouvez trouver sur cette page, la méthode...

Quand partir au Brésil ?

Le Brésil est le plus grand des États de l'Amérique latine. S'il est bien connu grâce à ses stars mondiales de football, il l'est également grâce à son fort potentiel touristique. Le pays a en effet travaillé à l'amélioration de sa conjoncture...

Fers à Repasser de Voyage : Comparatif des meilleurs avec avis !

Les tops promotions de Fers à Repasser de Voyage du moment Un fer à repasser de voyage Rowenta Lorsque vous partez en vacances ou lors d’un déplacement professionnel, vous souhaitez tout de même repasser vos vêtements et les fers classiques sont encombrants et...

Hélicoptère Grand Canyon : Survol du Grand Canyon en hélicoptère

La Terre regorge de merveilleux endroits qui ne cesseront jamais d’étonner l’être humain. Une si belle biodiversité qui aujourd’hui suscite l’intérêt d’un grand nombre de personnes. Si vous êtes donc à la recherche d’un tel lieu atypique qui en plus d’être...

Les voyages humanitaires, qu’est ce que c’est ?

Que ce soit pour se garder au courant des différentes circonstances de vie dans le monde, apporter son aide en tant qu’individu pour un...

Que voir en Allemagne ?

L’Allemagne n’est pas forcément le premier pays auquel on pense quand on souhaite passer des vacances en famille ou entre amis. A tort, l’Allemagne renvoie...