Séjour linguistique en Angleterre pour adolescent famille d’accueil : une sélection drastique

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Angleterre » Séjour linguistique en Angleterre pour adolescent famille d’accueil : une sélection drastique

Si votre enfant a des lacunes, il peut rapidement gagner en connaissances grâce à un séjour linguistique en Angleterre pour adolescent en famille d’accueil. Le déroulement est relativement simple et l’encadrement est sécurisé puisque les structures sont vérifiées et surveillées avant de valider la collaboration. Plusieurs temps sont alors proposés avec notamment des cours et des activités afin de jongler avec les compétences et le côté ludique.

Sejour Angleterre

Les familles d’accueil font l’objet d’une sélection drastique

Les parents ont toujours la crainte d’inscrire leur enfant dans une telle structure, mais un séjour linguistique en famille d’accueil demande des compétences précises et surtout un environnement adapté. Tous les dossiers ne sont pas validés, car des correspondants locaux effectuent une vérification précise.

  • Plusieurs critères sont pris en compte à savoir le degré de confort, l’hygiène, la qualité de l’accueil, les valeurs proposées…
  • Une famille qui ne possède pas une chambre dédiée à ces adolescents ne pourra pas être sélectionnée pour l’accueil.
  • La composition des familles est aléatoire, il y a parfois des enfants toujours dans cette optique d’optimiser les relations.
  • Cette famille d’accueil en Angleterre peut avoir un milieu social différent du vôtre et c’est aussi le cas pour l’origine ethnique et les convictions religieuses.

Les parents ne peuvent pas choisir le lieu, mais tout est mis en oeuvre pour que l’adolescent puisse apprendre à son rythme dans les meilleures conditions.

Comment se déroule ce séjour linguistique ?

Sejour linguistiqueLa famille d’accueil remplace votre foyer pendant quelques jours, mais l’objectif premier consiste à découvrir le territoire. De ce fait, le séjour linguistique à Londres en famille d’accueil est ponctué de découvertes, de sorties et de cours avec un règlement similaire à celui proposé à l’école ou chez vous. Ils peuvent ainsi se confronter à une nouvelle culture et ils sont indépendants puisque les parents ne sont pas à leurs côtés. Ils peuvent ainsi développer une certaine autonomie qui aura un impact positif lors de leur retour en France. Pour que l’immersion soit complète, ce séjour linguistique en famille d’accueil est basé sur un fonctionnement spécifique, car un seul francophone est accueilli dans cette structure.

Auparavant, les adolescents étaient deux ou trois, mais ils avaient quelques difficultés pour s’immerger dans cette nouvelle culture. En étant solitaire, ce jeune sera forcé de discuter avec les hôtes et d’améliorer ainsi ses connaissances. Le séjour linguistique en Angleterre en famille d’accueil est très agréable et quelques habitudes devront être chamboulées notamment pour le repas de midi. Le déjeuner est souvent très rapide puisque les habitants se focalisent essentiellement sur le petit-déjeuner et le dîner.

Les adolescents ont-ils le droit de sortir ?

Ils ne sont pas enfermés dans cette maison ou cet appartement lorsqu’ils ne sont pas avec l’école ou le groupe. La famille d’accueil en Angleterre peut proposer diverses sorties et les adolescents peuvent également se rendre dans le centre-ville par exemple.

  • Les moins de 15 ans doivent rentrer avant 21h30.
  • Les adolescents de moins de 18 ans ont une autorisation de sortie lors de ce séjour linguistique en famille, ils peuvent rentrer à 23 heures.

Il faut noter que cette famille d’accueil en Angleterre dispose d’un fonctionnement différent de celui mis en place en France ou dans un autre pays puisque les habitudes ne sont pas les mêmes. Lorsque les parents sont absents, c’est cette famille d’accueil pour ce séjour linguistique qui est en charge des autorisations et de la fréquence des sorties. En fonction des habitudes, certains adolescents auront un peu plus de chances que d’autres.

Les divertissements ne sont pas les seuls proposés lors de ce séjour linguistique en Angleterre pour les adolescents en famille d’accueil, car ils ont également une visite de la ville à réaliser et des cours. Ces derniers sont différents en fonction du cadre puisque ces séjours peuvent être réalisés pendant les vacances grâce à des organismes ou pendant le temps scolaire dans le cadre d’un voyage organisé par l’école.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...