Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Bolivie ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Bolivie » Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Bolivie ?

Voyager est le rêve de bon nombre de personnes qui travaillent dur toute l’année afin d’économiser de quoi voyager et se payer un séjour de rêve quelque part où ils pourront oublier leurs soucis et leurs problèmes.

Le problème étant que certains voyages peuvent se révéler incroyablement chers, et que certaines destinations demeurent hélas peu connues et pas assez médiatisées par les agences de tourisme alors qu’elles valent largement le détour.

Attention, une certaine somme d’argent est toujours à prévoir, ne serait-ce que pour le prix du billet d’avion, de l’hôtel (ou l’endroit où vous logerez), la nourriture, et le minimum de confort.

Parmi ces destinations peu connues, nous citerons bien entendu la Bolivie qui est pays très agréable et accueillant. On vous raconte un peu plus en détail notre séjour là-bas, en espérant que ça vous donnera suffisamment envie pour acheter votre billet d’avion et prévoir vos prochaines vacances sur le continent sud-américain, vous ne serez pas déçus, promis.

La Bolivie, ce pays de rêves ?

Pays d’Amérique latine, la Bolivie fut autrefois peuplée par les Incas avant l’arrivée des Européens, notamment les espagnols qui furent ceux l’ayant colonisé en premier.

Pour preuve, la majeure partie de la population parle espagnol, mais le taux de pauvreté demeure hélas très élevé.

Au niveau des reliefs, ils sont très diversifiés. On passe de la cordillère des Andes à une partie de l’Amazonie, etc. Son économie repose principalement sur l’agriculture, le textile, mais aussi le pétrole et son raffinage. La population est également connue pour être très diversifiée avec un mélange d’incas, d’européens, d’africains, et même d’asiatiques.

Ce qui fait que le pays soit très apprécié par les touristes, c’est surtout les paysages à couper le souffle des montagnes et de la forêt amazonienne, l’art, mais également la gastronomie qui vous fera très certainement saliver.

bolivie

Bref séjour en Bolivie, on vous raconte !

Après un séjour en Bolivie, nous avons résumé pour vous les différents points qui constituent pour nous les incontournables de ce pays. Si vous songez à y voyager, nous vous recommandons très fortement d’essayer ce qui vous lirez plus bas, nous vous garantissons une expérience exceptionnelle et unique qui vaut le détour.

  • Les carnavals de façon générale. Ce sera la meilleure façon pour vous de découvrir la culture bolivienne à travers des costumes, de la belle musique, et de belles légendes recrées pour l’occasion.
  • Expédition entre le Chili et la Bolivie. Cette dernière ayant des frontières avec plusieurs pays, des randonnées vous seront proposées afin d’explorer certains reliefs tout en découvrant au passage la faune et la flore.
  • Immersion en Amazonie à la découverte de spécimens que vous ne trouverez nul part ailleurs. Singes rares, toucans, mais aussi caïmans, capybaras et jaguars !
  • Traversez les landes. Un voyage en 4 x 4 à couper le souffle, des sommets enneigés et rocailleux. Une aventure pleine d’adrénaline !
  • N’hésitez pas également à traverser les quartiers de la ville. où vous résidez. Les habitants sont très ouverts et accueillants et vous initieront à leur nourriture tout simplement excellente. Des recettes de rand-mères passées de génération en génération, pleines d’authenticité.

Les locaux peuvent vous sembler timides au premier abord. Ils sont cependant très polis et souriants. Nous ne vous conseillons pas d’y voyager si vous avez peur de sortir ou que vous préférez les hôtels luxueux aux montagnes. De même, si vous souffrez du vertige, la Bolivie n’est certainement pas le pays idéal où vous pourriez passer vos vacances.