Coussin De Voyage : Comparatif des meilleurs avec avis !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Guide d'achat » Coussin De Voyage : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Coussins de Voyage des 4 meilleurs de l’année


C’est enfin l’heure des vacances et vous avez décidé cette fois-ci de partir loin, même très loin. Mais pendant votre périple, vous allez devoir dormir en dehors d’un lit. Pas question de se servir de sa veste ou de son voisin de siège comme coussin de voyage. Il va donc falloir vous lancer dans la recherche de l’oreiller de voyage parfait. Oui mais voilà comme pour les oreillers classiques, où cohabitaient les fans de gros oreillers avec les partisans des fins, les coussins de voyages eux aussi peuvent être classés en deux grandes familles. Celle du coussin de voyage gonflable et celle du coussin de voyage à mémoire de forme. Chaque famille a ses avantage et ses inconvénients.

Comparatif des 2 meilleurs coussins de voyage que j’ai sélectionné


Comme pour les oreillers classiques, que vous vouliez un coussin de voyage à mémoire de forme ou bien gonflable, il vous faudra choisir sa forme. Il sera peut-être d’une forme rectangulaire, mais réduite, afin de pouvoir les transporter facilement pendant votre périple, ou en forme d’un U ou de demi cercle pour soutenir vos cervicales.

Mon avis sur le coussin de voyage Ostrichpillow

OSTRICHPILLOW Original Oreiller Cervical, Coussin de Voyage pour Dormir dans l'Avion, Voiture et Train (Gris)
2 Commentaires
OSTRICHPILLOW Original Oreiller Cervical, Coussin de Voyage pour Dormir dans l'Avion, Voiture et Train (Gris)
  • REVER AVEC CLASSE: Une révolution dans les médias OSTRICHPILLOW ORIGINAL est un oreiller totalement immersif! Utilisez-le pour faire une sieste à votre bureau, vous prélasser à la maison, ou n'importe où, sans bouger d'un pouce. Glissez-le et vous rentrez au pays des rêves.
  • DESIGN REVOLUTIONNIARE: Cet oreiller de voyage est conçu pour se sentir englobé, donnant le sentiment de déconnexion avec votre environnement, réduisant la lumière et le son ambiant. Avec une ouverture spécialement conçue sur le côté avant, vous pouvez respirer facilement par le nez et la bouche, ainsi que deux autres ouvertures pour glisser vos mains confortablement au-dessus de votre tête.
  • UN CONFORT PERSONNALISÉ: Fait avec amour à la main, en créant une combinaison douce et de haute qualité de viscose et d'élastomère, et une nouvelle génération de rembourrage de micro-perles. ORIGINAL vous propose une association parfaite vous aidant à dériver calmement dans le mode de relaxation.
  • FUN & LUDIQUE: Notre oreiller ORIGINAL est ludique et agréable à toucher. Que vous le portiez sur la tête comme un champion ou que vous l'utilisiez simplement comme un oreiller de salon à la maison, il est toujours prêt à aider à rendre vos moments plus douillets.
  • LAVABLE à LA MAIN: Vous pouvez laver votre OSTRICHPILLOW à l'aide d'un savon doux et d'eau, en vous assurant de bien le sécher à l'air par la suite, pour qu'il redevienne comme neuf! Consultez notre site Web pour plus de conseils d'entretien.

J’ai choisi aujourd’hui de vous présenter un coussin de voyage très particulier car il n’entre dans aucune des deux catégories présentées ici. C’est un oreiller immersif. Pour faire simple, vous allez glisser votre tête à l’intérieur. Vous vous trouverez ainsi totalement coupé des bruits extérieurs. Que les gens claustrophobes se rassurent, un trou pour votre visage est prévu. Le produit est extrêmement confortable avec l’utilisation de microbilles pour le garnissage. De plus, le choix des tissus (viscose et élastomère) ainsi que le montage fait à la main et avec amour selon le fabricant, vous garantit de bonnes siestes où que vous soyez. Ses détracteurs trouvent qu’il est trop volumineux, mais c’est sûrement parce qu’ils n’ont jamais réellement essayé ce coussin. Franchement, si vous cherchez un oreiller pour vous couper de tous bruits ambiants, c’est clairement le meilleur coussin de voyage.

Mon avis sur le coussin de voyage pour enfant Bcozzy

Promo - 44%
BCOZZY Oreiller de Voyage pour Enfant avec Support de Menton - Empêche la Tête de l'enfant d'être Secouée Pendant Les Trajets en Voiture - Maintient la Tête, Le Cou et Le Menton. Taille Enfant, Rouge
264 Commentaires
BCOZZY Oreiller de Voyage pour Enfant avec Support de Menton - Empêche la Tête de l'enfant d'être Secouée Pendant Les Trajets en Voiture - Maintient la Tête, Le Cou et Le Menton. Taille Enfant, Rouge
  • SUPPORT DE MENTON BREVETÉ - Les appuis qui peuvent se croiser DONNENT à l'enfant UNE SENSATION DE CONFORT et de sécurité TOUT EN EMPÊCHANT LE MENTON DE BOUGER ou de tomber en avant et sur les côtés, en particulier pendant les TRAJETS EN VOITURE.
  • OREILLER DE COU POUR ENFANT IDÉAL pour les trajets en voiture et les voyages en avion. DOUX et FLEXIBLE.
  • Votre enfant peut DORMIR PLUS LONGTEMPS et arriver à destination REPOSÉ. Ceci n'est pas un dispositif de sécurité. À utiliser uniquement à des fins de confort. Ne pas laisser l'enfant sans surveillance pendant l'utilisation.
  • Très DOUX et SOUPLE, tout en soutenant à la fois la tête et le cou. Recommandé pour les ENFANTS de 3 à 8 ans.
  • SANGLE INTÉGRÉE - facile à attacher à votre bagage à main. LÉGER et ENTIÈREMENT LAVABLE À LA MACHINE.

Souvent les coussins de voyage en forme de U vous tiennent confortablement au niveau de la nuque, empêchant ainsi à votre tête de partir en arrière. Par contre rien n’est prévu pour la retenir vers l’avant. Bocossy et son coussin de voyage pour enfant, eux, ont prévu le coup avec un support de menton. C’est inutile de le chercher sur les coussins de voyage udream ou chez une plus grande marque, puisque c’est un brevet jalousement gardé. Il est entièrement lavable, sans avoir besoin de le déhousser. C’est une grande qualité. Bien souvent lorsqu’on veut laver ce type de coussin, on se retrouve avec le garnissage sans savoir quoi en faire. Pire encore, on peut se retrouver sans n’avoir aucune possibilité de le nettoyer. Une dernier chose pour vous convaincre (si ce n’est pas déjà fait ), le coussin est équipé d’une petite sangle pour pouvoir l’accrocher rapidement à votre sac ou a votre valise.

Comment bien organiser son voyage ?

Si vous voulez ne rien oublier lors de votre prochain voyage, je vais vous donner un plan de bataille à faire plusieurs jours, voir plusieurs semaines avant votre date de départ. La première des choses, c’est avant tout de vérifier quelles sont les pièces identités qui vous sont nécessaires (passeport ou simple pièce d’identité), si elle sont valides et cela même si vous circulez en France. Attention selon les compagnies aériennes, les conditions peuvent varier. Par exemple, easyjet autorise de voyager avec son enfant avec un livret de famille, mais ce n’est pas le cas chez volotea. Pensez aussi à vérifier si vous avez besoin d’un visa, car là encore, c’est plus ou moins long à obtenir.

Quelques semaines avant votre départ, regardez la météo locale, cela vous donnera une idée du type de vêtements que vous allez mettre dans votre valise. Ensuite, il vous faudra passer à la corvée des lessives. Là aussi un conseil, lorsque c’est propre mettez-les dans votre valise directement et faites une liste. Cette check-list vous permettra de vérifier que vous n’avez rien oublié sans avoir besoin de tout sortir à l’aller et au retour.

A quelques jours votre voyage, n’oubliez pas de récupérer vos e-billets sur votre smartphone. La plupart des compagnies ne vous demande plus d’avoir un billet papier.

Vous êtes maintenant à quelques heures du départ. Prenez un sac à dos avec de quoi grignoter (cela vous fera passer le temps), une batterie pour charger votre tablette ou votre smartphone, et surtout vos fameux papiers d’identité à jour. Une dernière info : dans de plus en plus d’endroits, aéroport et train, vous pouvez avoir accès à des prises électriques pour charger.

cheklist:

  • Les valises
  • Les passport ou pieces d’indentités
  • Les billets
  • Le smartphone ou la tablette
  • Le coussin de voyage

Faut-il acheter un coussin de voyage gonflable ?


Vous n’avez vraiment plus de place dans votre valise ou dans votre sac de voyage. Oui mais voilà, vous savez que vous allez devoir dormir assis, pendant une partie de votre voyage. Rassurez-vous toutes les marques sérieuses de voyage commercialisent des coussins de voyages gonflables. On pourrait citer le coussin de voyage samsonite par exemple, qui est un vrai produit solide et confortable. Pourquoi celui-la plutôt qu’un autre, pourriez-vous me dire ?

Effectivement, on trouve facilement un coussin gonflable chez go Sport ou dans autre magasin de sport. Même si effectivement le prix est attractif, on retrouve souvent des coutures thermosoudées qui dépassent légèrement et c’est plutôt gênant pour dormir. Un autre gros défaut de ce genre de produit, c’est le revêtement utilisé qui s’use et s’abîme rapidement. On finit donc par dormir sur du plastique. Alors, si vous pensez vous servir longtemps de votre coussin cervical de voyage, ne lésinez pas trop sur le prix, si vous voulez bien dormir.

Un coussin de voyage mémoire de forme est-il vraiment efficace ?

Difficile de répondre par oui ou par non à cette question. Je vais plutôt vous expliquer à qui conviennent les coussins de voyage à mémoire de forme. Si vous aimez dormir sur des gros oreillers, au confort ferme, alors il y a de grande chance que ce type de coussin vous convienne. Si vous avez besoin de vous isoler des bruits ambiants, la mémoire de forme jouera un rôle de filtre. Par contre, si on devait lui trouver un défaut et c’est hélas pas des moindres, c’est qu’il est beaucoup plus difficile à caser dans ses bagages. Mais franchement entre bien dormir et un teeshirt de plus, le choix est vite fait pour moi.

Notre avis sur les 10 Coussins de Voyage de notre choix

Lors de vos déplacements, vous devez forcément utiliser des accessoires surtout si vous êtes le passager et non le conducteur. Vous aurez besoin d’un coussin de voyage qui vous permet de rejoindre les bras de Morphée sans avoir des douleurs dans la nuque à la fin du trajet. Votre tête est maintenue et il est assez polyvalent. En effet, le meilleur coussin de voyage peut être utilisé dans les voitures, mais également en train, dans un avion… Vous aurez l’occasion de vous reposer dès que vous le souhaiterez et dans toutes les configurations, ce qui représente un point fort important par rapport à un oreiller traditionnel.

Comparatif des 2 coussins de voyage que j’ai sélectionnés

Au cours de mes recherches, j’ai trouvé un oreiller de voyage qui aurait pu me satisfaire, mais la qualité n’était pas celle escomptée. J’ai alors redoublé d’efforts et deux marques ont pu me combler. Certes, elles ne sont pas forcément connues, mais si vous regardez avec précision les avis des consommateurs, vous serez également intéressés. Il faut compter moins de 30 euros pour un coussin d’avion qui est livré avec quelques accessoires afin de vous apporter un maximum de confort. Les vols ne seront désormais plus aussi longs et laborieux.

La meilleure vente, le coussin de voyage U-Oreiller

Il s’agit d’un kit très sympathique puisque cet oreiller de voyage est livré avec un masque et des bouchons pour les oreilles. Vous aurez alors la meilleure position pour dormir, vous ne serez pas dérangé par le bruit et la lumière. Il s’agit d’un produit confortable, doux et lisse qui offre une conception ergonomique. Il s’adapte donc parfaitement à votre nuque puisqu’il propose un garnissage avec de la mousse à mémoire de forme.

  • Avantages : il soulage avec aisance les épaules, le cou, mais également la tête. La mousse à mémoire de forme supprime tous les points de pression, vous disposez d’une texture douce pour ce coussin de voyage en avion. Il est facile à transporter grâce à la housse prévue à cet effet, la housse est lavable et grâce à la petite fermeture, il restera en place tout au long du voyage.
  • Inconvénients : au vu des avis, il est difficile de trouver un point faible à ce produit puisqu’il propose également une petite poche pour ranger votre Smartphone et la texture en velours est très douce.

Le meilleur rapport qualité/prix, le coussin de voyage Aidodo

Comme le coussin Udream, vous avez une texture intéressante au toucher puisque vous aurez l’impression d’être enveloppé de douceur. Le masque et les bouchons pour les oreilles sont des accessoires efficaces pour trouver rapidement le sommeil et ce coussin cervical de voyage est très abordable puisqu’il est facturé moins de 25 euros. L’entretien est facilité grâce à la housse qu’il est possible d’enlever pour la nettoyer à la machine à laver avec un programme à 30 degrés. Il est très facile de le transporter grâce à cette petite sacoche qui se glissera aisément dans un sac à dos, une sacoche, une valise…

  • Avantages : c’est peut-être le meilleur oreiller de voyage puisqu’il répond à toutes les attentes avec notamment ce garnissage. Ce dernier est couplé à un gel de refroidissement qui sera parfait en été, vous ne serez alors pas dérangé par la chaleur. Vous adoptez immédiatement la bonne position et il suffit de le positionner sur vos épaules et de fermer le bouton pour qu’il soit parfaitement maintenu en place. Le confort est alors exceptionnel puisqu’il s’agit également d’un coussin de voyage à mémoire de forme.
  • Inconvénients : la couleur ne sera pas au goût de tous les consommateurs, mais c’est sans doute le seul point faible qu’il est possible de trouver. Cet oreiller pour l’avion offre donc un rapport qualité/prix très satisfaisant.

Pourquoi utiliser un coussin pour l’avion

Généralement, les vols sont très longs, vous devez donc patienter pendant plus de 8 heures dans une position assise qui n’est pas forcément la meilleure. Si vous avez choisi une compagnie low-cost, vous aurez un confort rudimentaire et votre arrivée sera catastrophique. Les douleurs s’invitent dans toutes les parties du corps et il y a également ces maux de tête insupportables. Il est tout à fait possible de supprimer ces inconvénients grâce à un tour de cou pour avion. Votre nuque est bien droite et la tête ne se casse pas en deux lorsque vous tentez de rejoindre les bras de Morphée. Cet oreiller ergonomique de voyage épouse parfaitement les formes de vos épaules, de votre nuque et de votre tête, ce qui vous apporte un maximum de confort. Il faut généralement tester un coussin de voyage pour l’avion avant de l’acheter pour être certain de la qualité.

Un coussin de voyage avion

Il est inutile de chercher sur Internet un produit conçu spécialement pour les avions, car un coussin de voyage Udream est polyvalent. Vous pouvez donc l’utiliser pour les vols, mais également la voiture, le train et même lors de votre attente à la gare puisque vous n’êtes pas à l’abri d’un retard conséquent pendant les grandes vacances. La mise en place est simple, il suffit d’enlever le lacet ou le bouton et d’entourer votre nuque comme si vous enfilez une écharpe. Vous fermez votre coussin de cou pour avion et vous êtes immédiatement bien installé. Vous sentez d’ailleurs la différence, car votre tête ne bascule pas sur la gauche ou la droite, elle est parfaitement en place et vous pouvez dormir paisiblement comme si vous étiez dans votre lit.

Un coussin de voyage enfant

Nous avons tendance à penser à notre confort, mais nous ne sommes pas les seuls dans une voiture à avoir une position néfaste. Lorsque les enfants grandissent, ils quittent leur siège-auto qui leur permet d’adopter immédiatement le bon positionnement puisqu’il y a des renforts pour la nuque. De ce fait, avec un rehausseur, vous perdez ce degré de confort qu’il est possible d’obtenir avec un coussin de voyage pour enfant. Généralement, le design est beaucoup plus ludique puisque vous avez la forme de plusieurs animaux, mais il s’agit tout de même d’un oreiller de voyage à mémoire de forme. Il est inutile de proposer le vôtre à un enfant, car l’épaisseur n’est pas adaptée. Vous avez donc besoin d’un comparatif pour oreiller afin de choisir le bon modèle.

(8 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...