Vous avez probablement passé une année extrêmement rude à travailler, à faire des heures, voire même des journées supplémentaires pour pouvoir vous offrir le séjour de vos rêves, dans la ville qui vous hante depuis toujours : Paris. La capitale de France n’a jamais failli à sa réputation, on y vient littéralement des quatre coins du monde, ne serait-ce que pour respirer son air.
Étant l’une des capitales les plus prisées au monde, elle est extrêmement riche en musées de découverte et en monuments en tout genre. Son penchant artistique et culturel n’a jamais cessé d’en impressionner plus d’un, et c’est toujours le cas. Et pour certains adorateurs de la mode, elle n’en reste pas moins la capitale mondiale de tout ce qui est mode en tout genre et de luxe. En somme, elle ne décevra personne. Ayant un passé très riche, le patrimoine de cette ville l’est tout autant. Elle regorge de trésors artistiques en tout genre, et elle contient plus de 180 musées, en y ajoutant les monuments, de quoi faire le plaisir de beaucoup.
Si l’on parle des musées, et pour les adorateurs d’art et de peintures, sachez que l’on y retrouve des noms qui ont marqué l’histoire, comme Claude Monet, Léonard de Vinci, Pablo Picasso… Etc. Et tellement d’autres encore si vous avez le temps de tout regarder. Le principal musée qui fait toute la renommée de Paris est indéniablement le musée du Louvres, tout en sachant que certains des musées qui s’y situent travaillent même le week-end, pour ne décevoir personne, et si vous avez de la chance, d’autres musées proposent même des visites nocturnes de leurs musées.
En laissant les musées de côté, et nous avons de quoi aguicher votre curiosité d’autant plus, qui n’a jamais entendu parler de la sublime Tour Eiffel ? Ou encore Notre Dame de Paris, ou même l’Arc de Triomphe. La capitale française comporte plus de 276 de ces illustres monuments, et nous allons vous concocter un petit guide, afin de profiter de chacun des endroits que l’on a cité, et surtout, pour éviter de vous perdre tout au long de votre séjour.
Surtout ne paniquez pas, et même si vous avez dévoré tous les guides que vous avez pu trouver, on va tenter de vous simplifier la chose de la manière la plus aisée qui soit. Voici donc ce que l’on a sélectionné pour vous comme endroit à visiter.

Quels sont les musées à ne surtout pas rater ?

Pour les adorateurs de l’art, et du calme des musées, nous avons prévu de vous faire un petit guide, qui regroupe nos musées préférés, soient-ils populaires ou pas, pour que ne risquez en aucun cas de vous perdre, ni de perdre votre temps à chercher ce qui vous convient.

  • Le musée du Louvres ouvre le bal, car il est indéniablement le musée de plus réputé de toute la capitale de France. Il s’agit de son musée le plus majestueux et le plus grand, car il regorge d’œuvres occidentales, et d’autres datant du moyen âge. Nous avons aussi les œuvres artistiques égyptiennes, romaines, grecques, des arts graphiques, etc. Vous y retrouverez également de très célèbres tableaux comme la Joconde, la Victoire de Samothrace, le Radeau de la Méduse… En somme, un total de 35 000 œuvres.

Nous vous conseillons tout de suite d’essayer les visites nocturnes, pour éviter la foule qui sera toujours au rendez-vous.

  • Le musée d’Orsay, ou plus communément connu pour sa très riche collection de tableaux impressionnistes, les collections que l’on y retrouve n’incluent pas seulement les peintures, mais aussi l’architecture, les sculptures, les arts décoratifs et la photographie. Et étant donné qu’il a connu quelques rénovations il y a quelques années pour l’agrandir, il fait définitivement parti de notre sélection des musées à impérativement visiter lors de votre séjour.
  • Le petit palais, ou le musée des beaux-arts de la ville de Paris n’échappe pas à notre attention, car il représente un joyau architectural de la capitale française. Il regroupe plus de 1300 œuvres artistiques de tout genre (tapisseries, icônes, peintures, sculptures et objets artistiques), il regroupe également une magnifique collection d’œuvres des artistes français majeurs tel que Monet, Delacroix, Renoir, Courbet, etc… Son petit jardin sera le petit plus à votre visite, pour le calme qui y règne, une petite promenade y est toujours extrêmement plaisante.

Quels sont les monuments qu’il faut impérativement voir ?

Pour ne pas vous ennuyer des musées, ou du moins pour varier votre séjour, vous pourrez toujours prévoir des journées où vous vous organisez pour regarder et visiter un maximum de monuments et de musées. Nous allons donc maintenant vous faire une petite sélection des monuments de la capitale française qu’il ne faudrait surtout pas rater durant votre séjour. Organisez-vous pour trouver un créneau horaire à tous ces endroits, car ils en valent largement la peine.

  • La Tour Eiffel, indéniablement au sommet de notre petite liste, vous pouvez même varier la nature de votre visite, en faisant en sorte à ce que ce soit un dîner, ou simplement un repas à proximité, ou une croisière dans les alentours, afin de ne pas être privé de la splendeur unique du monument. N’oubliez pas qu’il s’agit du symbole même de la capitale française.
  • L’Arc de Triomphe, ou le moyen le plus sûr de bénéficier d’une splendide vue panoramique une fois arrivé au sommet, que ce soit durant la journée, ou pendant la nuit, vu que la ville est entièrement illuminée. Nous trouvons également à proximité un musée qui retrace l’histoire même de ce splendide monument, qui se situe au beau milieu même de l’édifice.
  • La Cathédrale Notre Dame de Paris, pour les amoureux de l’architecture gothique, elle n’en reste pas moins le monument le plus visitée de toute la capitale française, surtout que l’accès aux tours est très bien organisé, si jamais vous planifier une visite de ces dernières.

Notez tout de même qu’il faudra d’abord réserver votre visite, au risque de ne pas trouver de place, car l’endroit est extrêmement sollicité par beaucoup de touristes.

(No Ratings Yet)
Loading...