Les Seychelles en Mars

Malheureusement, l’accalmie aura été d’une courte durée puisque le mois de Mars ne sera pas aussi propice que Février. Certes, les épisodes pluvieux étaient moins nombreux, ce qui permettait aux vacanciers de profiter pleinement de leur séjour avec de nombreuses activités. En Mars, il faudra jongler à nouveau avec la pluie, le planning sera alors différent, mais les températures seront toujours élevées.

Une météo mitigée pour le mois de Mars

Cet archipel jongle avec la pluie et le soleil, le ciel est souvent nuageux, ce qui ne vous permet pas de profiter pleinement de cet environnement pourtant incroyable. Il faut tout de même noter que les températures sont élevées, vous devrez prévoir des vêtements légers, mais n’oubliez pas les tenues pour la pluie comme des bottes et un imperméable. Les spécialistes ont tendance à avertir les touristes, les épisodes pluvieux sont plus nombreux au cours de la matinée et de la soirée, cela vous laisse quelques heures dans la journée pour profiter de la beauté des îles.

  • La première semaine bénéficie de l’ambiance du mois de Février puisque le soleil sort de sa cachette, les nuages s’invitent dans l’après-midi, mais la pluie n’est pas forcément au rendez-vous.
  • Les épisodes pluvieux autour du 15 Mars sont surtout présents au cours de la nuit, le ciel est un peu plus nuageux pendant la journée.
  • L’humidité est très présente à la fin du mois de Mars surtout le matin, la chaleur prend rapidement le relais dans l’après-midi, mais les pluies seront un peu plus fréquentes en journée.
  • Le ciel n’est donc pas dégagé sur l’ensemble du mois, il faudra prévoir les petites accalmies, mais certaines activités seront à exclure.

Si vous souhaitez partir aux Seychelles pour vous reposer à côté de la piscine afin de déguster un délicieux cocktail, la saison ne sera sans doute pas propice. Vous pourrez tout de même programmer des excursions au cours de la dernière semaine.

Quelques informations concernant la météo

S’il est recommandé de programmer un séjour aux Seychelles en Février, ce n’est pas forcément le cas pour le mois de Mars, mais il sera tout de même moins pluvieux.

  • Le mercure devrait grimper jusqu’à 32 degrés alors que la température minimale est de 30 degrés, soit un degré de plus par rapport à Février.
  • La température de la mer est beaucoup plus chaude avec plus de 29 degrés, les activités aquatiques seront parfaites.
  • Vous aurez 172 mm de précipitations, ce qui représente 53 % du mois de Mars.
  • La couverture nuageuse est toujours au rendez-vous avec 41 %.
  • La durée du jour est un peu plus faible avec 12h08.

Grâce à ces données, vous constatez que la chaleur est forcément au rendez-vous, l’atmosphère sera donc très lourde surtout au cours de l’après-midi, c’est pour cette raison que les épisodes pluvieux sont présents pendant la nuit. Par rapport au mois de Décembre, vous n’aurez pas une pluie continue, il y a tout de même des accalmies qui vous permettent de programmer des activités. Ce ne sera pas encore le moment de se prélasser sur les sublimes plages des Seychelles.

Quel est le planning aux Seychelles en Mars ?

Le programme sera un peu plus intéressant que le début de l’année, mais vous pourrez tout de même vous réfugier à l’intérieur lorsque la pluie sera au rendez-vous. Quelques évènements sont organisés aux Seychelles, mais vous ne pourrez pas vous passer du casino. Ce sont des centaines de machines à sous qui vous tendent les bras du côté de Mahé qui abrite au cours du mois de Mars des attractions. Soyez tout de même vigilant, car les épisodes pluvieux seront plus intenses au cours de la soirée et de la nuit, prévoyez des vêtements en conséquence. Comme nous l’avons précisé, la journée sera agréable, les croisières seront possibles au même titre que la pêche en haute mer. Vous pourrez profiter des fonds marins et des nombreux poissons.

Les voiliers et les catamarans peuvent être loués très facilement aux divers ports de l’archipel, vous pourrez programmer une sortie en solitaire avec votre famille ou rejoindre une excursion. Les îles proposent souvent des croisières, vous pourrez alors découvrir l’archipel dans son intégralité et le voyage s’annonce très intense puisque les îles sont nombreuses. Il y a tout de même plus de 40 îles intérieures à découvrir et autant en extérieur.

Le mois de Mars est aussi celui de la Fête de la Francophonie, vous aurez rendez-vous du côté de Mahé qui vous propose de nombreuses activités. Cette destination est considérée comme le centre des Seychelles. Vous pourrez alors profiter de plusieurs expositions, des concerts, mais également des films et il y a bien sûr les musées qui vous présentent l’histoire de l’archipel, la faune ainsi que la flore.

(7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...