L’Île de Ré est un lieu magnifique situé près de La Rochelle. Voici les 10 choses que vous devez absolument faire si vous souhaitez visiter l’Île de Ré.
Découvrir l’île à vélo
Le vélo est le moyen idéal pour parcourir et explorer l’Île de Ré. Vous pourrez ainsi profiter des paysages époustouflants, découvrir les charmants villages, admirer le littoral, et être au plus près de la nature.
À lire Emportez ces vêtements en voyage
Pédaler jusqu’au phare des Baleines
Situé à une hauteur de 60 mètres, ce phare offre un panorama exceptionnel à ne pas manquer lors de votre visite sur l’Île de Ré. N’oubliez pas d’en apprendre plus sur son histoire en visitant le musée du phare.
Explorer les marais salants
Profitez de votre séjour pour parcourir les marais salants et découvrir les techniques ancestrales encore utilisées aujourd’hui pour récolter le sel. La splendeur du coucher de soleil et l’odeur unique des marais rendent cette expérience inoubliable.
Découvrir la réserve naturelle nationale Lilleau des Niges
Cet espace protégé est un véritable havre de paix où évoluent de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs et endémiques. Riche en biodiversité, vous pouvez parcourir les différents sentiers de la réserve et immortaliser ces instants en prenant des photos.
À lire 15 idées de week-end nature pour profiter à fond des ponts de mai
Embarquer pour une balade en mer
L’Île de Ré offre également la possibilité de profiter d’une promenade en bateau pour la découvrir sous un autre angle. Cette sortie en mer permet de s’évader vers des criques sauvages ou des points de vue exceptionnels sur l’île.
Visiter le Fort la Prée
Construite en 1625, cette fortification est la plus ancienne de l’Île de Ré et témoigne d’un patrimoine historique riche. Découvrez son histoire et ses secrets lors de votre visite.
Découvrir l’abbaye des Châteliers
À lire Le lac de Saint-Cassien : une oasis préservée en PACA
- Fondée par des moines cisterciens au XIIe siècle,
- Située à La Flotte,
- Classée monument historique.
Bien qu’en partie détruite durant les guerres de religion, l’abbaye demeure un site incontournable pour qui souhaite visiter l’Île de Ré et plonger dans son histoire.
Contempler le pont de l’Île de Ré
Ce pont majestueux relie l’île au continent et domine la mer d’une hauteur de 42 mètres. Prenez le temps de profiter de la vue imprenable qu’il offre sur l’île et ses alentours.
Visiter l’Atelier Quillet
Pour les amateurs de livres anciens et d’artisanat, l’Atelier Quillet est une étape incontournable. Venez découvrir les techniques de reliure et de dorure qui sont pratiquées dans cet atelier labellisé Entreprise du patrimoine vivant.
À lire Peut-on voyager sans parler anglais ? Les solutions
Rencontrer les ânes en culottes
Ces animaux emblématiques de l’Île de Ré ont longtemps travaillé aux côtés des hommes pour récolter les algues ou transporter le matériel. Faites connaissance avec ces ânes attachants lors de votre visite de l’île.
En visitant l’Île de Ré, vous aurez la chance de profiter de tous ces endroits uniques et authentiques. N’hésitez pas à partager vos expériences et vos photos sur les réseaux sociaux pour faire découvrir cette splendide île à vos amis et leur donner envie de venir la visiter aussi.