Les meilleurs hôtels à Bali pour un séjour de rêve

© La Vie de Voyage - Les meilleurs hôtels à Bali pour un séjour de rêve

Découvrez le charme des hôtels à Bali, paradis indonésien

Entre les champs de riz à perte de vue, la jungle dense abritant de magnifiques temples, les plages aux eaux turquoise et les falaises offrant une vue imprenable sur l’Océan Indien, Bali est tout simplement irrésistible. Nous vous proposons ici une sélection des plus beaux hôtels à Bali pour profiter pleinement de cette île enchantée.

Le COMO Shambhala Estate, perle cachée au cœur d’Ubud

Situé en plein milieu de la nature luxuriante d’Ubud, le Como Shambhala Estate se classe parmi les hôtels les plus somptueux de Bali. Il propose 30 chambres conçues comme des petites villas en bois nichées sur ses 9 hectares de terrain. Les services de cet établissement incluent une terrasse avec vue pour pratiquer le yoga, un spa et deux restaurants servant une cuisine saine et locale issue de producteurs locaux. Un véritable havre de paix pour vos vacances à Bali.

  • 30 chambres dans un cadre idyllique
  • Deck avec vue pour des séances de yoga
  • Cuisine saine et locale servie dans ses deux restaurants

Villa Campuhan by Linda Garland, détente assurée

Pour accéder à ce petit paradis situé sur l’île de Bali, il vous faudra quelques heures de vol depuis Paris avec escales. Dès 7h du matin, les journées débutent au temple où sont déposés des petits paniers de fleurs parfumées et d’encens afin d’honorer les dieux hindous. Des shots à base de curcuma, citron et vinaigre de cidre de pomme sont proposés pour une detox totale, avant de profiter de massages aux pierres chaudes ou à l’huile de coco et de soins naturels du visage à base de concombre, miel et yaourt frais.

À lire 15 idées de week-end nature pour profiter à fond des ponts de mai

Revivo Nirjhara, un écrin de verdure

Cet hôtel à Bali a ouvert ses portes en janvier 2019 près d’une rivière. Inspirée par l’architecture balinaise traditionnelle, cette adresse offre 25 villas perchées éparpillées dans les rizières et surplombant la rivière ou la végétation luxuriante. Un lieu idéal pour se ressourcer en pleine nature, loin de l’agitation touristique.

Alila Villas Uluwatu, engagement environnemental et luxe balinais

Reconnu pour son engagement écologique en utilisant des matériaux biodégradables d’origine locale et privilégiant les circuits courts, Alila Villas Uluwatu propose des villas privées au style traditionnel balinais. Un cadre exceptionnel pour découvrir le meilleur de Bali sans compromettre nos valeurs environnementales.

  • Sensible au développement durable
  • Villas privées au style balinais
  • Écotourisme de luxe

Four Seasons Jimbaran Bay, un palais balinais les pieds dans l’eau

Exclusivement composé de villas privées, ce palace balinais permet à ses visiteurs de s’immerger pleinement dans l’atmosphère zen de l’île. La parenthèse idéale pour passer des vacances relaxantes et ressourçantes.

The Slow, une expérience hôtelière unique

Situé à 200 mètres de la mer dans le village de Canggu sur l’île de Bali, The Slow propose une expérience hôtelière inédite sur cette île indonésienne. Vous pourrez profiter d’un cadre hors du commun pour vous détendre et vivre un séjour loin des clichés touristiques.

À lire Le lac de Saint-Cassien : une oasis préservée en PACA

Hoshinoya et Como Uma, deux adresses à ne pas manquer

Conçu par l’architecte japonaise Rie Azuma, Hoshinoya est niché au cœur de la jungle dense d’Ubud. Cette adresse combine design ergonomique et respect de la nature tout en mettant en valeur les traditions locales grâce à des collaborations avec des artisans locaux qui ont réalisé sculptures et meubles pour l’hôtel.

Tandis que le Como Uma, ouvert en février 2018 sur la côte sud de Bali, allie inspiration asiatique traditionnelle et influence italienne. Avec ses chambres élégantes, son offre variée de surf et de loisirs au bord de la piscine ou sur la plage, ainsi que ses séances de détente dans son spa COMO Shambhala Retreat, cette adresse est idéale pour un séjour à Bali placé sous le signe du bien-être.

En résumé

Pour profiter pleinement des merveilles de Bali, ces hôtels offrent des cadres exceptionnels, des services haut de gamme et une philosophie centrée sur le bien-être. Une expérience inoubliable pour un séjour de rêve sur l’île des dieux.