Las Vegas est une très belle agglomération qui est située dans le désert de Mojave dans le Nevada aux États-Unis.

Considérée comme une ville atemporelle, celle-ci fait partie des cités les plus animées du monde où toute personne souhaiterait se rendre. S’il est vrai qu’il est possible de parcourir ses ruelles à pied ou en voiture, la survoler est une expérience sensationnelle qui en ce moment est très prisée.

Avec des conditions météorologiques favorables, effectuer un survol de Las Vegas est une activité touristique qui a su conquérir le cœur d’un très grand nombre de touristes.

Si vous faites donc partie de ces personnes qui sont la recherche de sensations fortes, cette activité aérienne est celle qu’il vous faut. Comment se déroule un survol de Las Vegas en hélicoptère ? Quels sont les circuits proposés ? Quelles sont les compagnies aériennes qui vous offrent ce plaisir ? Autant de questions qui trouveront des réponses dans cet article.

Hélicoptère Las Vegas : Bien organiser cette expérience unique

Quel est l’avantage de survoler Las Vegas en hélicoptère ?

Quel est l’avantage de survoler Las Vegas en hélicoptère ?

Plusieurs d’entre vous se demandent certainement pourquoi ces dernières années, la majorité des vols à caractère touristiques effectués au-dessus de la ville de Las Vegas sont réalisés en hélicoptère. Pour répondre à cette préoccupation, on dira simplement que s’il est vrai qu’il est possible de le faire en avion, survoler Las Vegas en hélicoptère est bien plus sensationnel.

En réalité, en le faisant en avion, vous n’avez pas vraiment le plaisir d’admirer et de contempler la splendeur de cette ville. Un plaisir qui vous est totalement permis à bord d’un hélicoptère. En effet, grâce à l’ouverture des grandes vitres d’un hélicoptère vous aurez l’occasion de tout voir de cette ville, sous tous les angles. Une vue panoramique qui assurément vous offrira la chance de ne rater aucun détail important. Par ailleurs, il faut également noter que les survols de Las Vegas en hélicoptère sont comparativement moins couteux que ceux réalisés en avion. Pourtant qui dit survol de Las Vegas, parle indirectement de recherche d’émotions.

Voilà les principales raisons pour lesquelles, il est préférable aujourd’hui de voler au-dessus de Las Vegas en hélicoptère plutôt qu’en avion.

Quelle compagnie aérienne choisir pour voler au-dessus de Las Vegas ?

Survoler la splendide ville de Las Vegas à bord d’un hélicoptère est une attraction touristique qui est proposée par deux grandes compagnies aériennes à savoir : Papillon et Maverick.

La compagnie de vol Papillon

Papillon est une ancienne compagnie aérienne qui a été fondée en 1965. Également propriétaire de Scénic Airlines et de Grand Canyon Helicopters, cette dernière offre la possibilité à quiconque le désir de survoler Las Vegas à bord de ses appareils (hélicoptères ou avion). Par ailleurs, pour améliorer et diversifier la qualité de ses offres, celle-ci propose également à sa clientèle d’être au point de départ à l’heure grâce à sa navette véhiculée disponible dans la ville de Las Vegas.

La compagnie de vol Maverick

Un peu plus récente que Papillon (créée en 1995), Maverick est une compagnie aérienne qui propose également à ses clients d’effectuer des vols au-dessus de Las Vegas. À bord de ses hélicoptères, celle-ci vous mènera à la découverte de cette splendide ville. Avec cette possibilité de réaliser des survols en hélicoptère de luxe, Maverick espère ainsi vous donner entière satisfaction.

Aussi, que vous optiez pour Papillon ou Maverick, le plus important est de veiller à ce que l’offre qui vous est soumise soit en phase avec votre budget financier. Par ailleurs, en ce qui concerne la qualité et la fiabilité de ces différentes prestations de ces compagnies de vols, vous ne serez certainement pas déçu.

Quel type d’hélicoptère vous amènera au-dessus de Las Vegas ?

Quel type d’hélicoptère vous amènera au-dessus de Las Vegas ?

Pour vous offrir cette promenade exotique dans les airs, ces deux compagnies aériennes utilisent deux principaux types d’hélicoptères. Bien qu’ils soient différents par leur configuration et leur puissance, ces bijoux technologiques conviennent parfaitement à cette activité.

Aussi, pour un vol au-dessus de Las Vegas, vous pouvez vous retrouver en train de planer à bord du Bell 206 Jet Ranger. Il a une capacité maximale de 6 personnes en dehors du pilote. Ce qui vous offre donc la possibilité de survoler Las Vegas en compagnie de 5 autres membres de votre entourage.

Si vous ne vous trouvez pas dans un Bell 206 Jet Ranger, sachez alors que vous serez l’heureux invité de l’Ecostar EC-130. Malgré le fait qu’il transporte le même nombre de passagers que le premier type, celui-ci est plus spacieux. Une particularité qui vous permettra donc de vous sentir un peu plus à l’aise durant votre vol.

Quelle est la meilleure heure de la journée pour voler au-dessus de Las Vegas ?

Las Vegas est une ville qui a un environnement qui ne change presque jamais. S’il est vrai qu’à cause des nuances entre les différentes saisons, il peut y faire très froid ou trop chaud, cette dernière reste tout de même très animée durant toute l’année. À l’image de toute ville qui bénéficie d’une telle atmosphère de vie, Las Vegas décrit donc un spectacle hallucinant à la tombée de nuit. En réalité, c’est à cette heure que l’obscurité laisse place aux éclats de lumière des casinos, des boutiques ou encore des restaurants qui sont installés dans cette ville.

Vous comprenez ainsi que pour profiter d’une expérience unique de survol de Las Vegas, vous devez le faire dans la nuit. Ainsi, vous devez opter pour des survols qui se feront idéalement à partir de 17 heures 45 minutes. De cette manière, vous aurez en effet la chance d’appréhender depuis votre siège, toute l’immensité de cette ville.

Quels sont les différents terminaux de survols situés à Las Vegas ?

Les points de départ qui vous permettront de voler au-dessus de Las Vegas diffèrent en fonction des compagnies aériennes que vous choisirez.

Les terminaux de la compagnie aérienne Papillon

À Las Vegas, Papillon dispose principalement de deux terminaux qui sont situés respectivement à l’aéroport International McCarran et à Boulder City. Ainsi, en fonction de la position de votre hôtel, vous devrez vous rendre sur l’un de ces sites pour embarquer à bord d’un des hélicoptères de cette compagnie.

Les terminaux de la compagnie aérienne Maverick

La compagnie aérienne Maverick dispose aussi de deux points de départ qui sont situés à Las Vegas. Ainsi, pendant que certains iront au 6075 S Las Vegas Blvd (à proximité du panneau Welcome To Fabulous Las Vegas) d’autres se rendront au Henderson Executive Airport.

Quel circuit choisir pour survoler Las Vegas ?

Pour voler au-dessus de la ville de Las Vegas à bord d’un hélicoptère, nous vous proposons ici quelques circuits qui vous donneront certainement entière satisfaction.

Le Strip Highlights (sans transfert)

Proposé par la compagnie aérienne Papillon, ce tour a une durée comprise entre 10 et 15 minutes. Sans transfert, ce denier coûte 84 dollars. Avant ce vol au-dessus de Las Vegas, vous aurez droit à une dégustation de champagne. De quoi agrémenter votre petite promenade.

Le Vegas Nights

Accessible cette fois-ci auprès de la compagnie Maverick, ce survol de Las Vegas en hélicoptère ne vous prendra que 15 minutes au maximum. Avec la possibilité d’être conduit au point de départ, vous aurez également droit à du champagne avant le décollage et cela pour seulement 104 dollars. Un ensemble de services minimum qui vous permettra tout de même d’y prendre plaisir.

Le Strip Highlights (avec transfert)

Toujours proposé par Papillon, ce tour de survol de Las Vegas dure environ 15 minutes. Fait avec un hélicoptère de type Ecostar EC-130, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un moyen de transport pour vous rendre au point de rendez-vous. Ne coûtant que 99 dollars, ce survol sur le toit de Las Vegas vous donne aussi droit à une bouteille de champagne.

Le Flight of Flights

Disponible auprès de Papillon à 149 dollars, ce vol durera au maximum 15 minutes. Durant ce survol, vous aurez en effet l’occasion d’admirer le Freemont Street de Las Vegas. Avec des services tels qu’un transfert en limousine depuis votre hôtel et une dégustation de bière, ce survol est l’un des vols les plus extraordinaires qui sont effectués au-dessus de Vegas.

Réserver son vol en hélicoptère au-dessus de Las Vegas

Quel est le prix d’un vol au-dessus de Las Vegas ?

Voler au-dessus de Las Vegas a un prix qui dépend de plusieurs facteurs. Au nombre de ces derniers, vous avez la durée du vol, le type de circuit, la possibilité de survoler d’autres endroits mythiques, etc.

La durée de vol

C’est l’un des premiers éléments qui est pris en compte par les diverses compagnies qui officient dans ce milieu. En effet, si votre vol dure plus longtemps cela suppose que vous aurez droit à un plaisir plus long, ce qui aura alors un impact sur le coût de votre billet.

La compagnie de vol

S’il est vrai que les deux compagnies que sont Papillon et Maverick s’emploient tous les jours pour vous offrir des prestations très abordables, ces offres ne sont jamais les mêmes. Ce qui a donc forcément des incidences sur le prix d’un vol qui est réalisé au-dessus de la ville de Las Vegas.

Quel est le prix d’un vol au-dessus de Las Vegas ?

Le type de circuit

Le prix d’un survol de la ville de Las Vegas dépendra également du type de circuit que vous choisirez. Il existe en effet, des circuits à Las Vegas qui sont avec et sans transfert. Une personne qui opte pour un circuit sans transfert, ne pourra clairement pas payer la même somme qu’un autre qui le fait avec possibilité de transfert.

En dehors de ces critères importants, le coût d’un vol au-dessus de Las Vegas est aussi fixé en tenant compte :

  • du point de départ
  • du type d’hélicoptère
  • du type de service qui vous sera offert
  • la qualité de l’équipe en place
  • le nombre de personnes à bord, etc.

C’est en tenant compte de tous ces critères qu’une compagnie arrive ainsi à déterminer le coût qu’une personne devra payer afin de profiter d’un vol en hélicoptère au-dessus de Las Vegas. C’est donc pour cette raison qu’un client peut se retrouver en train de payer 124 dollars pendant qu’un autre obtiendra son billet à seulement 79 dollars.

Quel est le moment propice pour réserver son vol au-dessus de Las Vegas ?

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, Las Vegas est une ville atemporelle. Ce qui a priori voudrait dire qu’il est possible d’effectuer votre réservation à tout moment. Cependant, si vous souhaitez bénéficier d’un plus beau spectacle, vous devrez privilégier les mois de décembre, janvier et février. Même s’il est vrai que la demande sera maximale, cette période vous permettra tout de même d’apprécier cette ville dans toute sa beauté.

En effet, étant donné que ces mois sont assimilés à des périodes de festivités comme le Nouvel An ou la célébration de la nativité du Christ, cette ville brillera encore un peu plus. Dans le cas où vous souhaiteriez plutôt effectuer un survol tranquille avec votre conjoint ou en famille, vous pouvez opter pour les autres mois de l’année. Bien que l’ambiance ne soit pas la même, vous passerez tout de même de merveilleux moments.

Quel moyen utiliser pour réserver son vol au-dessus de Las Vegas ?

Il existe deux manières distinctes de réserver un vol au-dessus de Las Vegas.

Réserver son vol avec internet

Il est nettement plus simple aujourd’hui d’effectuer une réservation de survol sur internet. Jugé plus pratique, ce type de réservation vous permet de profiter de plusieurs avantages. Vous aurez entre autres la possibilité de choisir l’heure et la date à laquelle vous souhaitez survoler la ville de Las Vegas. En plus, cela vous donne non seulement l’assurance de garantir votre place, mais également la chance de bénéficier de bien meilleurs tarifs. À côté de cela, avec la maniabilité des services internet, vous pouvez réaliser votre réservation à n’importe quel moment et cela, peu importe votre position géographique.

Réserver son vol avec son téléphone

Effectuer une réservation avec un téléphone portable est la plus ancienne méthode de réservation. Elle est d’ailleurs aujourd’hui en train de disparaître au profit de l’internet. Pour utiliser cette méthode, vous aurez juste besoin d’appeler votre compagnie et de discuter avec le standard de cette dernière.

Vous choisirez vos horaires et votre date, et ils pourront vous dire dans la mesure du possible si ces dates sont disponibles. Dans le cas contraire, il vous sera proposé alors d’autres horaires et dates parmi lesquels vous pourrez choisir. Une fois que cela est fait, vous devez alors assurer votre place en payant vos frais. L’avantage avec le téléphone est que vous n’exposerez pas vos coordonnées bancaires en ligne.

hotel las vegas

Quelles étapes suivre pour réserver un vol au-dessus de Las Vegas ?

Réserver un vol qui vous transportera au-dessus de la ville de Las Vegas est une opération toute simple qui doit cependant être faite avec le plus grand soin. Dans cette partie, nous vous expliquons comment vous pouvez vous y prendre. Ainsi, en suivant rigoureusement les différentes étapes ci-dessous, vous pourrez choisir un bon vol au-dessus de Las Vegas, et ce, sans la moindre difficulté.

Sélectionner votre compagnie aérienne

Étant donné que le survol de cette ville se fera en hélicoptère, vous devrez d’abord choisir votre compagnie aérienne. Aussi, pour choisir votre compagnie aérienne vous devrez miser sur le type d’hélicoptère et les tarifs proposés par ces diverses compagnies. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez faire usage d’un comparateur en ligne qui vous présentera de manière succincte les points forts et les tarifs de ces deux compagnies. C’est seulement après cela que vous pouvez alors opter pour celle qui selon vous pourra clairement répondre à vos besoins.

Choisir votre circuit

Après le choix de la compagnie aérienne qui vous offrira la chance de survoler Las Vegas, vous devrez à présent choisir un circuit proposé par cette dernière. Ce tour devra alors être en phase avec votre budget, mais aussi la position géographique de votre hôtel. Aussi, bien que tous les circuits proposés par votre compagnie paraissent a priori bons, il est impératif pour vous d’opter pour celui qui remplira tout au moins les deux critères cités ci-dessus. Pour que cela soit plus facile, vous pouvez consulter sur internet les différents avis des personnes qui ont effectué un survol de Las Vegas en utilisant ce circuit.

Renseigner toutes les informations relatives à votre survol

Après les deux étapes précédentes, vous devez à présent donner à votre compagnie toutes les informations qui sont relatives à votre survol. Il s’agit principalement ici de la renseigner sur le nombre de personnes qui embarqueront avec vous, leur âge, etc. Il existe toutefois une toute petite précision en ce qui concerne l’âge des personnes qui vous accompagneront. En effet, si certains parmi eux sont des enfants, vous devrez vous assurer que ces derniers sont au moins âgés de 2 ans. Toutes ces précieuses données permettront à votre compagnie de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour vous offrir un paisible et plaisant vol au-dessus de Las Vegas en hélicoptère.

Donner sa date et son heure de survol

Une fois que toutes les autres étapes ont été réalisées, il sera maintenant possible de fournir à votre compagnie de vol l’heure et la date à laquelle vous souhaitez effectuer votre survol. Si cette dernière n’est pas prise, elle notifiera cela et vous pourrez alors passer à l’étape de validation. Dans le cas contraire, votre compagnie vous proposera une autre date. Dans ce deuxième cas, il est prudent de veiller à ce que cette date ne vous empêche pas de vaquer librement à vos autres activités.

Valider votre réservation

Une fois que vous aurez terminé de remplir le formulaire, vous devrez maintenant relire vos informations pour corriger les éventuelles erreurs. Une fois que cela est fait, vous paierez ensuite vos frais pour valider votre réservation. Très simple, cette opération ne durera que quelques minutes. Après cette validation, vous recevrez dans un délai de 24 heures au plus, un mail de confirmation que vous devez ensuite imprimer ou alors garder jalousement dans votre portable.

Quels sont les différents terminaux de survols situés à Las Vegas ?

Que se passe-t-il en cas d’annulation d’un survol de Las Vegas ?

Pour certains d’entre vous qui vous posez la question de savoir qu’est-ce qui se passera après un tel acte, cette partie vous apportera toutes les informations utiles. Une annulation de survol de Las Vegas en hélicoptère est une action qui peu importe la compagnie se fait gratuitement. Cependant, cette dernière doit se faire au moins 48 heures avant le vol. Si tel n’est pas le cas, le client s’expose alors à un non-remboursement de ses frais.

Dans le cas où ce changement de programmation est dû aux conditions météorologiques, la compagnie aérienne pourra alors proposer deux solutions au client. Celle-ci peut à cet effet, lui proposer une autre date ou alors de rembourser le client. Libre à ce dernier d’opter pour la solution qui lui semble la plus appropriée.

Est-ce possible de modifier les horaires d’un vol au-dessus de Las Vegas ?

Cette question est une préoccupation qui revient très souvent sur de nombreux forums de discussions qui traitent de ce sujet. Un peu à l’image d’une annulation de vol, une reprogrammation a un prix qui varie en fonction des compagnies. Aussi, si cette reprogrammation est faite 24 heures avant l’ancienne date, le client qui la sollicite devra payer chez Papillon une somme de 50 dollars. Ce qui est le contraire de Maverick. En effet, si vous optez pour cette compagnie aérienne et que vous souhaitez y faire une reprogrammation, cette action sera gratuite. Seulement pour bénéficier de cet exceptionnel bonus, ces reprogrammations devront être faites plus de 48 heures avant le vol.

Quels conseils utiles pour survoler Las Vegas en hélicoptère en toute quiétude ?

Voici quelques conseils utiles qui vous permettront de survoler Las Vegas en toute quiétude.

  • Confirmez votre réservation 24 heures avant son arrivée.
  • Soyez au point de départ 1 heure au moins avant le survol sauf pour les personnes qui auront opté pour un circuit avec transfert.
  • Munissez-vous de votre mail de confirmation imprimé et de votre passeport.
  • Choisissez un vol au-dessus de Las Vegas qui dure au moins 15 minutes.
  • Optez pour un vol au-dessus de Las Vegas qui se fera à la tombée de la nuit.
  • Effectuez sa réservation des mois à l’avance.
  • N’oubliez pas de venir avec un appareil photo pour immortaliser ces moments magiques.
  • Vérifiez que les personnes qui feront le survol avec vous ont aussi leur passeport.
  • Vérifiez que vous êtes en parfaite santé physique et morale.

Au regard de tout ce qui vient d’être dit ici, réserver un vol en hélicoptère qui vous permettra de survoler Las Vegas ne sera plus pour vous un problème. Cependant, il convient tout de même de rester vigilant lors de la réservation en ligne, car partant du fait qu’elle est faite sur internet faites attention à vos coordonnées bancaires. Alors, n’hésitez plus avant d’opter pour un survol de Las Vegas en hélicoptère, car vous passerez assurément des moments mémorables.