La Crète : la destination de vacances idéale !

© La Vie de Voyage - La Crète : la destination de vacances idéale !

Pour passer des vacances agréables plusieurs destinations touristiques s’offrent à vous. Parmi celles-ci figure la Crète. Que vous soyez en famille ou en couple la Crète reste de loin l’une des meilleures destinations méritant d’être explorées. Dans la suite vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur la Crète.

Où se situe la Crète ?

Si vous êtes amoureux de paysage de mer, de plage, de culture ou de gastronomie, la Crète est l’une des meilleures destinations qui pourrait s’offrir à vous. De nombreuses agences touristiques en sont venus à la même conclusion en se basant sur l'étude de leur buyer persona. Située en Grèce, la Crète est une île auparavant nommée île de Candie. Il est question de la plus grande des îles grecques ainsi que la cinquième île de la Mer Méditerranée du point de vie superficie. Ces villes principales sont entre autres Héraklion, Réthymnon, la Canée et Agio Nikolais. Elle est limitée par l’île chryssi, celle de Dia, celle de Gavdos ainsi que celle de Koufonissi.

À lire 10 villes côtières et ports incontournables en Crète

Quelles sont les meilleures périodes de l’année pour visiter la Crète ?

Le climat de la Crète est un climat assez particulier dont le tempérament peut varier. C’est un climat de type méditerranéen qui requiert une attention assez spéciale. C’est d’ailleurs la raison justifiant l’encadrement des visites touristiques. Ainsi, pour être un temps soit peu à l’abri des intempéries, il est recommandé de rendre à la Crète pendant les mois d’avril, de mai, de juin, de juillet, d’août, d’octobre ou de septembre.

De ce fait, pendant les périodes de vacances qui s’annoncent généralement à partir des mois de juin et d’août vous pourriez vous envoler pour la Crète avec votre famille pour passer des moments inoubliables. Il est donc évident que la visite de la Crète pendant les mois de janvier et février est à éviter. Cela se justifierait par la prédominance de l’humidité et de la fraîcheur pendant ces périodes.

Les meilleures parties de la Crète à visiter

Les diverses villes de la Crète se présentent comme des destinations paradisiaques pour passer de belles vacances ou des congés de fêtes. Il s’agit d’un cocktail d’endroit fabuleux dont vous garderiez de très bons souvenirs. Ainsi vous pouvez débuter votre escapade touristique par le fascinant plateau de Lassithi pour admirer la nature. Par la suite plusieurs, autres destinations s’offrent à vous. Il s’agit entre autres de :

  • le site archéologique de knossos,
  • les villes et ports de Réthymnon et de la Canée,
  • le musée artistique et religieux du monastère de Preveli,
  • les gorges de Samaria de d’Ago Farango.

En ce qui concerne les plages, celles d’Elafonissi et de Vaï sont les plus agréables.

À lire Que faire et voir à Athènes : un voyage à travers le temps

Les activités à mener sur l’île de la Crète

Pendant votre séjour dans la Crète, une multitude d’activités que vous pouvez mener pour égailler vos journées. Pour commencer, vous pouvez profiter de la diversité des zones montagneuses pour faire de la randonnée, seul ou accompagné. De même vous avez le choix entre les moments de détente sur les belles plages et une exploration de sensations fortes sur les aires de jeux. Si vous avez un côté plus artistique, vous pouvez opter pour la visite des sites archéologiques ou des musées de la Crète.

Somme toute, l’île de la Crète est une très belle destination pour passer des vacances agréable.