Voyager dans le pays basque espagnol, c’est découvrir une culture unique et un patrimoine incomparable. Voici les 10 choses incontournables à faire lors de votre séjour.
Découvrir la culture basque à Bilbao
La plus grande ville du pays basque espagnol est célèbre pour son musée d’art contemporain, le Guggenheim. Cette structure métallique étincelante sous le soleil offre aux visiteurs un véritable jeu de formes et de lumières. Profitez également de son centre historique, un melting-pot animé de vie et d’influences architecturales diverses.
Visiter le monastère de San Juan de Gaztelugatxe
Au bord de l’Océan Atlantique, ce lieu offre des paysages fantastiques ainsi qu’une biodiversité marine unique endémique de la baie de Biscaye. C’est ici que vous pourrez vivre un moment hors du temps dans un cadre à couper le souffle.
À lire Emportez ces vêtements en voyage
Passer une journée à Fontarrabie
Située en face de Hendaye, Fontarrabie est une véritable ville espagnole perchée sur une colline, offrant de magnifiques panoramas sur la côte atlantique. La différence entre les deux côtés de la frontière est saisissante, changeant complètement l’ambiance et le paysage.
Profiter de la plage, des tapas et du patrimoine à San Sebastian
San Sebastian est la destination idéale pour découvrir la plage de Las Conchas, le centre historique riche en patrimoine et surtout, pour déguster des tapas typiques. Si vous aimez faire la fête, c’est aussi l’endroit où il faut aller dans le pays basque espagnol.
Découvrir Guernica
Cette ville est mondialement connue grâce au célèbre tableau de Picasso. Aujourd’hui, Guernica possède une atmosphère chaleureuse et paisible. Ne manquez pas de visiter la maison de l’Assemblée, l’arbre de Guernica ou encore le musée de la paix.
Explorer la forêt d’Iraty
S’étendant sur les deux côtés de la frontière franco-espagnole, la forêt d’Iraty abrite des paysages bucoliques et une biodiversité remarquable. Parcourez ses sentiers de randonnées et découvrez ses traditions pastorales millénaires.
À lire 15 idées de week-end nature pour profiter à fond des ponts de mai
Oñati, un voyage dans le temps
Pour comprendre la complexité de la région, n’hésitez pas à visiter Oñati, le monastère de Bidaurreta et l’Université Sancti Spiritus pour un voyage au coeur de la Renaissance.
L’Urdaibai biosphere reserve
Ce site spectaculaire et sauvage réserve de magnifiques panoramas sur l’Océan Atlantique. Les falaises verdoyantes couronnent des plages splendides, propices au surf et à la détente.
Découvrir Pasaia
Destiantion discrète qui mérite un détour, cette ville est un parfait mélange de petites ruelles charmantes et d’habitations aux pieds dans l’eau. Partez à la découverte des spécialités culinaires locales avant d’emprunter le sentier longeant la baie du même nom.
Vitoria-Gasteiz, le coeur politique du Pays Basque
Cette capitale abrite les sièges du gouvernement basque et du parlement. Ici, l’histoire et la culture se mélangent pour donner vie à une atmosphère unique.
À lire Le lac de Saint-Cassien : une oasis préservée en PACA
Le pays basque espagnol est une région aux multiples facettes qui invite à l’évasion. Avec ses paysages époustouflants, sa culture si spéciale et son patrimoine historique d’une richesse incroyable, il ne vous reste plus qu’à préparer votre prochain voyage.