Les 10 endroits à visiter absolument au Vietnam

© La Vie de Voyage - Les 10 endroits à visiter absolument au Vietnam

Le Vietnam est une destination de choix pour tous les voyageurs à la recherche de paysages époustouflants, de plages paradisiaques et de villes fascinantes. Voici les 10 endroits à visiter absolument lors de votre prochain voyage au Vietnam.

1. La baie d’Halong

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong est un incontournable du Vietnam.

À lire Emportez ces vêtements en voyage

Optez pour une croisière avec une nuit sur place pour profiter pleinement des merveilles offertes par ce site exceptionnel. Entre kayak dans les grottes, lever de soleil brumeux et découverte de Bai Tu Long au nord ou Ha Long au sud, votre séjour sera mémorable.

2. Le parc national de Phong Nha-Ke Bang

Au cœur de ce parc national se trouve la célèbre grotte Hang Son Doong, l’une des plus grandes au monde. Malheureusement, son accès coûte environ 3 000 euros. Heureusement, d’autres splendides grottes sont accessibles aux visiteurs à moindre coût, dont certaines qui offrent la possibilité d’emprunter un bateau ou une tyrolienne pour en explorer les moindres recoins.

3. Île de Phú Quốc

Bordée par des eaux bleu azur et de plages de sable blanc, l’île de Phú Quốc est l’endroit idéal pour se détendre sous le soleil du sud du Vietnam.

Profitez du coucher de soleil en sirotant un cocktail, ou partez explorer les sentiers rougeoyants de l’île à vélo pour y découvrir des coins encore préservés ainsi que quelques nouveautés touristiques moins paisibles.

À lire 15 idées de week-end nature pour profiter à fond des ponts de mai

4. La charmante ville de Hoi An

Tout droit sortie d’un conte de fées, Hoi An est la ville la plus charmante et authentique du pays. Malgré l’afflux de touristes, elle a su conserver son patrimoine historique : maisons japonaises biscornues, bâtiments chinois richement décorés et anciens entrepôts de thé témoignent de son riche passé.

5. Nha Trang, la station balnéaire énergique

Nha Trang offre un mélange cosmopolite de commerces et restaurants, ainsi qu’une vie nocturne trépidante qui saura vous divertir jusqu’au petit matin. Profitez également des plages situées le long de la côte jusqu’à Quy Nhon, en passant par Doc Let, Bai Bau et Bai Xep.

6. Hue, l’ancienne capitale impériale

Richesse historique et culturelle, Hue fut la capitale du Vietnam pendant près de 150 ans.Visitez le Palais Royal, la Cité interdite miniature, et partez à la découverte des pagodes colorées et des tombeaux impériaux majestueux !

7. Sa Pa, le paradis des randonneurs

Perché sur les montagnes du Nord et entouré de rizières en terrasses, Sa Pa est l’endroit idéal pour partir en trekking à travers les paysages extraordinaires.

À lire Le lac de Saint-Cassien : une oasis préservée en PACA

Rencontrez les ethnies locales et découvrez leurs coutumes ancestrales.

8. Le delta du Mékong, une plongée au cœur de la vie locale

Au sud du Vietnam, le delta du Mékong offre une expérience unique : naviguez entre marchés flottants, villages lacustres, et partez à la rencontre des habitants qui vous feront découvrir leur mode de vie atypique.

9. Les dunes de Mui Ne

Ce spectacle naturel offre un contraste saisissant avec les plages et les cocotiers voisins. Les dunes de sable rouge et blanche sont un spot de prédilection pour s’essayer au sandboard.

10. Ho-Chi-Minh Ville, la ville trépidante

Enfin, terminez votre voyage par la découverte de la capitale économique du Vietnam, véritable fourmilière humaine où les scooters filent dans tous les sens. Ne manquez pas de goûter la street food vietnamienne.

À lire Peut-on voyager sans parler anglais ? Les solutions

  • Baie d’Halong : croisière et kayak
  • Parc national de Phong Nha-Ke Bang : exploration de grottes
  • Île de Phú Quốc : détente sur les plages
  • Hoi An : patrimoine historique préservé
  • Nha Trang : station balnéaire animée
  • Hue : richesse culturelle et historique
  • Sa Pa : randonnée et rencontres ethniques
  • Delta du Mékong : découverte de la vie locale
  • Dunes de Mui Ne : sandboard
  • Ho-Chi-Minh Ville : capitale économique trépidante

Avec ces dix étapes, visiter absolument au Vietnam sera une expérience inoubliable. Préparez dès maintenant votre itinéraire pour profiter pleinement des merveilles qu’offre ce pays en constante ébullition !