Que faire en Mai à Bali !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Bali » Que faire en Mai à Bali !

À Bali, les conditions climatiques peuvent changer d’une zone à une autre, la météo n’est pas forcément clémente à Negara et à Sanur par exemple et c’est le cas pour le mois d’Avril. Il est un peu plus réjouissant que le début de l’année puisque les pluies sont moins intenses, mais vous pourrez tout de même vaquer à vos occupations. Nous vous conseillons de vous renseigner pleinement pour savoir si cette période est en adéquation avec les loisirs que vous souhaitez réaliser. En effet, les évènements sont souvent nombreux au cours de l’année.

Les pluies s’invitent au cours de la nuit et de la journée

En Janvier et même en Décembre, il n’est pas forcément très sympathique de partir en vacances puisque les averses torrentielles peuvent largement entacher votre séjour. En Avril, il ne faut pas se découvrir d’un fil en France, mais vous pourrez tout de même porter des vêtements légers à Bali puisque les températures sont forcément plus élevées.

  • Le mercure est assez élevé dès la première semaine du mois d’Avril. Vous pouvez tout de même respirer puisque l’atmosphère n’est pas aussi étouffante qu’en Janvier.
  • La pluie se fait un peu plus rare dès le 15 Avril, vous avez toutefois une saison des pluies relativement intense d’une année à une autre, les conditions ne sont pas toujours aussi réjouissantes.
  • L’humidité prend de la vigueur à la fin du mois de Mai, le pourcentage est par contre élevé de Janvier à Décembre, mais les journées sont tout de même ensoleillées.
  • Evitez comme nous avons pu le préciser de réserver votre séjour à Gilimanuk ou à Negara, mais privilégiez Denpasar, Kuta, Bubunan…

Quelques statistiques pour la météo du mois de Mai

Les températures sont appréciables, elles avoisinent 33 degrés au cours de l’après-midi contre 29 degrés le matin au lever du jour. Vous avez une moyenne de 31 degrés, ce qui vous permet de sortir comme vous le souhaitez, mais prévoyez tout de même des vêtements de pluie puisque les précipitations sont au rendez-vous avec 136 mm contre 156 mm en Mars. Il y a 19 jours de pluie, soit 63 % du mois et le taux d’humidité est de 80 %. Comme les températures sont élevées, l’environnement peut être étouffant au cours de la journée surtout lorsque les pluies approchent.
Vous avez une couverture nuageuse de 27 % et la durée du jour est de 11h54. Les conditions restent très appréciables pour profiter de cette destination colorée qui est rythmée par l’artisanat, les danses ainsi que la musique.

Le programme de vos activités en Avril

Ce n’est pas le mois le plus intense pour Bali, vous être pratiquement dans une période « morte » puisque les activités sont peu nombreuses. Il y a certes la naissance de Bouddha qui est célébrée et elle reste importante pour toutes les personnes croyantes. De ce fait, les temples ouvrent leurs portes et vous permettent de prier si vous le souhaitez. Au cours de l’année, vous avez plusieurs batailles organisées que ce soit avec le riz ou les coqs et au mois d’Avril, ce sont les buffles qui sont à l’honneur vers Mataram. Ils doivent donc rejoindre cette destination alors que les participants tentent de s’accrocher comme ils le peuvent.
Si vous avez déjà assisté à la course de taureaux dans le sud de la France ou en Espagne, le concept à Bali s’en rapproche. Les loisirs classiques sont aussi au rendez-vous comme la plongée sous-marine, les randonnées, les excursions sur les volcans puisqu’ils sont nombreux à Bali. Vous pourrez aussi découvrir la faune et la flore avec des raies mantas, des tortues géantes et même les singes qui sont nombreux à Bali. Vous pourrez les croiser facilement sur votre route.

(No Ratings Yet)
Loading...