La star incontestée du Pacifique, Bora Bora doit sa renommée à la beauté de son lagon. Un paradis bleu, mais pas n’importe où. De préférence en Polynésie française, où se trouvent les plus beaux lagons du monde. Découvrons ensemble les 5 plus beaux lagons de Polynésie française.
Bora Bora, le joyau du Pacifique
Ancre 270 km au nord-ouest de Tahiti, cette île touristique a su conserver une certaine tranquillité. Les activités nautiques ont inévitablement le haut du pavé, mais explorer l’intérieur de l’île réserve des surprises divines. Avec un guide, vous pourrez découvrir d’exceptionnels panoramas depuis les points culminants, des sites archéologiques perdus dans des forêts luxuriantes et même des vestiges de la Seconde Guerre mondiale.
- Alice et Raphael : Sur un motu planté de cocotiers, trois bungalows aux jolies finitions isolés avec accès direct au lagon.
Maupiti, l’île parfaite
La petite sœur de Bora Bora située à 40 km à l’ouest réunit tous les ingrédients pour un séjour de rêve : un lagon aux infinies variations de bleus et de verts, une douceur de vivre et des activités centrées sur la nature. À Maupiti, on se déplace à vélo le long d’une seule route qui fait le tour de l’île.
À lire Emportez ces vêtements en voyage
- Papahani Pension : Des bungalows simples mais bien entretenus, sur l’un des plus beaux îlots de l’île face à une plage de sable fin.
Rangiroa, dans l’archipel des Tuamotu
Rangiroa se trouve dans l’archipel des Tuamotu à une heure au nord-est de Tahiti. Ici, pas d’îles hautes ni de relief, c’est le royaume des atolls. Rangiroa est le plus grand en Polynésie française, une véritable mer intérieure communiquant avec l’eau grâce à deux passes.
- Coconut Lodge : Une charmante adresse intimiste et agréable au bord du lagon. Les six bungalows sont spacieux et romantiques.
Excursion à Blue Lagoon
Réservez une excursion au Blue Lagoon, un site naturel sauvage et unique : un lagon dans le lagon couvert de sable clair et d’eau parfaitement transparente. Vous pourrez vous détendre, profiter de poissons grillés sur la plage et nager dans un aquarium tropical à 29°C.
Fakarava, plongée dans un monde aquatique riche
Comme Rangiroa, Fakarava est un atoll de l’archipel des Tuamotu. Ce qui la rend si unique, c’est la présence de nombreux sites naturels bordés de petites plages aux nuances délicates. À Sables Roses, vous aurez l’impression de marcher dans une carte postale géante.
Site majestueux d’Hirifa
Les sportifs opteront pour Hirifa, un lieu incroyablement beau. Imaginez : un lagon aux eaux translucides entouré de sable fin et d’une lagune parfaitement claire.
À lire 15 idées de week-end nature pour profiter à fond des ponts de mai
En somme, les plus beaux lagons de Polynésie française sont le rêve de tout voyageur en quête de détente, de beauté et d’aventure. N’hésitez pas à les ajouter à votre liste de destinations incontournables pour un voyage mémorable !