Que faire en Août au Cap vert !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Cap vert » Que faire en Août au Cap vert !

Toutes les destinations ne sont pas logées à la même enseigne en cette période de l’année, vous avez toutefois en Août la saison chaude. Cette dernière se caractérise par une température élevée et vous avez un regain des précipitations. Elles seront moins présentes qu’en Septembre et vous pourrez tout de même vaquer à vos occupations que ce soit avec des collègues, des amis ou votre famille. Ces averses ne sont pas handicapantes, elles sont assez éphémères et l’intensité n’est pas très élevée.

Une météo appréciable en Août au Cap-Vert

Il faudra jongler avec le ciel couvert, la pluie et le soleil qui sera de toute façon au rendez-vous pendant le mois, mais si le début est un peu moins réjouissant. Généralement, lorsque les précipitations sont au rendez-vous, vous avez une ambiance assez humide, ce qui contribue à l’augmentation du taux, le confort ne sera pas le plus réjouissant sur cet archipel notamment au début.

  • Les nuages et les pluies sont au programme de cette première semaine du mois de Septembre, la météo n’est pas catastrophique, vous pourrez tout de même profiter de votre séjour.
  • Les nuages perdent un peu de leur vigueur, le ciel se dégage un peu plus et il laisse la place à un très beau soleil en fin de journée.
  • Les averses sont présentes tout au long du mois d’Août notamment au début de la matinée.
  • A la fin du mois d’Août, les précipitations sont observées surtout au début de la soirée.

Si vous n’appréciez pas la chaleur et les températures élevées, mais une météo clémente avec quelques averses, cette période sera parfaite. Il faudra compter moins de 600 euros pour un vol aller-retour à Praia par exemple.

Quelles sont les prévisions pour Août ?

Par rapport à Septembre, les pluies sont moins présentes avec 29 % contre 38 % quelques semaines plus tard, mais c’est toutefois le début des averses puisque Juillet offrait un temps beaucoup plus agréable et chaud. Vous avez un taux d’humidité conséquent avec 80 % et 9 jours de pluie sont prévus sur l’ensemble du mois, cela représente un peu plus d’une semaine, d’où l’intérêt de vous renseigner avant de valider votre voyage. En ce qui concerne les températures, vous avez une moyenne de 29 degrés et la matinée vous proposera 28 degrés malgré les averses. Celle de la mer oscille autour de 27 degrés. La couverture nuageuse est forcément présente comme nous avons pu le préciser avec 52 %, elle est plus forte que celle de Juillet par exemple ou Septembre avec respectivement 38 et 43 %.
Plusieurs destinations seront à envisager en Août comme Sal Rei, Porto Novo ou encore Maio et même Mindelo. Lorsque les averses ne sont pas présentes, vous pouvez profiter d’un climat très agréable et chaud.

Quelques activités pour le Cap-Vert

Les loisirs seront de moins en moins intenses pour cet archipel puisque vous assistez aux derniers évènements majeurs. Le prochain aura lieu en Septembre avec le festival dédié aux concerts. Vous pourrez profiter en Août du Escurraletes qui met également la musique à l’honneur. Ce sont généralement des artistes locaux qui se rassemblent pour partager le fruit de leur passion. Le rendez-vous est assez sympathique puisque les groupes se produisent sur la plage dans un décor de rêve.
Si vous n’êtes pas attiré par cette manifestation, vous pourrez toujours opter pour les randonnées, la plongée sous-marine, les promenades sur la plage, la baignade, le surf si le temps le permet au même titre que le kitesurf. Vous pourrez aussi choisir la planche à voile ou encore le vélo. Plusieurs sentiers et des circuits sont proposés pour tous les niveaux que ce soit pour des personnes chevronnées, des débutants et même des familles.

(No Ratings Yet)
Loading...