Que faire en Décembre au Cap vert !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Cap vert » Que faire en Décembre au Cap vert !

Les voyants sont également verts pour cette destination qui devrait vous offrir de merveilleux moments. Ces derniers ne seront pas entachés par les précipitations puisqu’elles sont absentes comme c’est le cas en Janvier et en Février. Vous pourrez alors célébrer les fêtes de Noël dans les meilleures conditions. Le thermomètre n’affiche pas des températures excessives, vous pourrez alors profiter de ce ciel dégagé et de la plage puisque le sable est chaud et l’eau est appréciable même pour les plus frileux.

Quelle est la météo au Cap-Vert en Décembre ?

Toutes les destinations n’offrent pas les mêmes conditions climatiques, vous avez la grisaille et parfois la neige en France, les Maldives offrent un très beau soleil et des températures supérieures à 30 degrés alors que Bali vous réserve quelques surprises avec la mousson. Du côté de Cap-Vert, vous n’aurez pas cette difficulté puisque le thermomètre affiche une moyenne de 25 degrés avec une couverture nuageuse très faible.

  • Les randonnées sont généralement proposées le matin pour que vous puissiez profiter de cette température relativement fraîche.
  • Les guides touristiques vous recommandent quelques itinéraires, mais vous ne serez pas incommodé par la chaleur intense.
  • Le ciel est forcément dégagé même aux alentours de midi, vous pourrez profiter de votre repas sur la plage ou une terrasse ombragée.
  • Quelques activités sont généralement organisées au cours de l’après-midi, cela vous permet de profiter de ce beau soleil sans être dérangé par la brise marine qui se dévoile en fin de journée.
  • Vous pourrez regarder les étoiles puisque la couverture nuageuse est très faible et les précipitations sont difficiles à trouver, car elles sont inexistantes.
  • Les touristes ont souvent une nette préférence pour les promenades nocturnes.

Le Cap-Vert reste la meilleure destination pour profiter d’une journée ensoleillée sans être étouffé par des températures élevées et problématiques.

Quelques statistiques à connaître pour le mois de Décembre

L’ensemble du territoire vous tend les bras, vous aurez alors l’occasion de vous épanouir pleinement au cours de ces vacances puisque le soleil est votre meilleur ami. Il suffit de regarder les statistiques pour être immédiatement sous le charme. Vous aurez une moyenne de 27 degrés avec près de 25 degrés dès le réveil. Les températures sont un peu plus basses que celles observées en Janvier ou en Novembre. Celle de l’eau est aussi fraîche avec 25 degrés contre 27 degrés un mois auparavant. Quelques pluies sont parfois observées, mais c’est assez rare puisque les relevés dévoilent 7 mm seulement, cela représente moins de 1 % du mois de Décembre.
Vous avez un taux d’humidité de 72 % et une couverture nuageuse de 20 %, elle est un peu plus élevée que celle du mois de Janvier et vous avez une journée qui dure environ 11 heures, vous perdez près de 10 minutes par rapport à Novembre par exemple. Le climat est donc idéal pour vos futures vacances que vous pourrez partager en famille, avec des amis ou des collègues.

Des loisirs pour votre séjour au Cap-Vert

Avec ce soleil et ces températures, vous avez surtout envie de vous prélasser au bord de la piscine et même profiter de la plage avec ce sable chaud. Vous aurez toutefois les fêtes de Noël et ce sont les seuls rendez-vous proposés au cours du mois de Décembre puisqu’il est assez calme en termes d’évènements. Vous pourrez certes réaliser quelques randonnées dans un décor de rêve avec des guides, de la plongée sous-marine pour découvrir de merveilleuses espèces comme les tortues et les murènes. Les montagnes méritent également votre attention puisque le Cap-Vert propose quelques volcans que vous pourrez admirer et gravir si votre condition physique le permet. Vous pouvez vous renseigner sur place auprès des spécialistes, ils pourront vous indiquer les meilleurs itinéraires.

(No Ratings Yet)
Loading...