Que faire en Juillet au Cap vert !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Cap vert » Que faire en Juillet au Cap vert !

Vous étiez habitué à des conditions climatiques idéales depuis quelques semaines, mais le mois de Juillet signe le début de la saison chaude, les averses sont un peu plus présentes, le taux est toutefois beaucoup plus bas que celui observé en Août par exemple. En effet, vous avez 8 mm comme ce fut le cas au début de l’année, la météo est donc parfaite pour profiter de votre séjour et toutes les activités sont compatibles.

Quelle est la météo au Cap-Vert en Juillet ?

Les voyants sont au vert pratiquement puisque le soleil est présent tout au long de la journée, les températures augmentent forcément et la couverture nuageuse est assez faible. Que ce soit pour la plongée sous-marine, les activités en bord de plage ou encore les randonnées et les visites de l’archipel, vous ne serez pas limité.

  • Les températures en Juillet sont élevées et les pluies ne sont pas très présentes, il est alors difficile de rafraîchir l’environnement.
  • La petite brise en fin de journée ou très tôt le matin sera la bienvenue puisqu’elle vous permet de profiter pleinement de vos vacances.
  • La météo sera la même dès le 15 Juillet et les températures avoisinent les 20 degrés, la plage et la piscine seront les deux loisirs sélectionnés.
  • Pour la fin de la journée, les pluies ne sont pas problématiques et vous avez de belles soirées grâce à cette petite brise.

Vous pourrez donc organiser des randonnées, des promenades et même un pique-nique sur la plage.

Quelles sont les statistiques en Juillet ?

Les températures sont agréables dès le réveil puisque le mercure grimpe à 26 degrés, vous pourrez ensuite profiter de 30 degrés au milieu de la journée. Le thermomètre peut descendre en fin de journée, mais il affichera toujours plus de 25 degrés et c’est aussi la température de l’eau qui est un peu plus chaude que Juillet et fraîche qu’en Août. En ce qui concerne les précipitations, vous aurez 8 mm contre 72 mm en Août et 3 mm en Juin, les conditions climatiques sont donc très réjouissantes tout au long de la journée et du mois. Vous aurez seulement une journée de pluie, ce qui représente 5 % et l’humidité est par contre élevée à savoir 80 %, mais le taux ne descend pas réellement de Janvier à Décembre, il est toujours assez élevé.
La couverture nuageuse est de 38 %, elle sera beaucoup plus forte qu’en Juin puisque le taux est pratiquement multiplié par deux. Les journées sont aussi longues avec près de 13 heures, mais vous devez en profiter, car elles diminuent rapidement et vous perdrez un mois plus tard près de 30 minutes.

Les meilleures activités pour le Cap-Vert en Juillet

Contrairement à certaines destinations comme Bali, le Cap-Vert aurait tendance à se rapprocher des Maldives puisque les évènements sont peu nombreux au cours de l’année. Vous avez surtout des rendez-vous qui sont orientés vers la plage et la baignade. Certes, la planche à voile, la plongée sous-marine ou encore la pêche seront au rendez-vous. N’hésitez pas à partir à la découverte des montagnes et des volcans puisqu’il y a plusieurs zones qui sont appréciables au Cap-Vert, des sentiers balisés vous permettent de savourer cet environnement très vert et sympathique.
Le 5 Juillet est une journée importante puisqu’il s’agit de l’indépendance, vous avez donc plusieurs manifestations proposées du matin au soir. L’archipel réserve de belles surprises aux randonnées qui pourront contempler des paysages dignes d’une carte postale. Le panorama mérite forcément votre appareil photo, pensez à la prendre dans votre valise. Plusieurs localités sont aussi intéressantes comme Praia qui est tout de même la capitale de cet archipel. Il est impératif de s’y rendre au moins une fois au cours de votre séjour, mais vous serez contraint de la découvrir puisque votre vol s’arrêtera dans cette ville.

(No Ratings Yet)
Loading...