Que faire en Juin au Cap vert !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Cap vert » Que faire en Juin au Cap vert !

Nous avons des conditions climatiques idéales pour cette destination qui devrait plaire aux adultes et aux enfants. Les températures continuent d’augmenter, vous avez peu de vent et les précipitations sont inexistantes comme ce fut le cas du début de l’année. Vous pourrez alors découvrir les nombreuses îles présentes aux alentours et profiter de la plage. Les matinées sont ensoleillées et l’après-midi est un peu plus douce.

Quelle sera la météo au Cap-Vert ?

Si vous souhaitez profiter d’une ambiance chaude et relaxante, vous avez sans doute sélectionné la meilleure destination puisque cet archipel propose une atmosphère très intéressante. Vous avez donc un mercure assez élevé dès votre réveil et les températures devraient être agréables tout au long de la journée et vous constaterez même que le mercure grimpe plus haut que celui de Janvier ou de Février.

  • Toutes les activités sont possibles pour le Cap-Vert puisque le soleil sera votre meilleur ami et il sera à vos côtés dès votre réveil jusqu’à la fin de la journée.
  • La couverture nuageuse est relativement faible, le ciel dévoile un bleu très réjouissant et vous pourrez profiter de l’ensoleillement.
  • Il serait dommage de s’enfermer puisque la météo est très clémente et même idéale pour cette période de l’année.
  • Si vous êtes en quête d’un peu de fraîcheur, vous devrez patienter jusqu’au début de la nuit puisque le mercure descend et la brise marine est agréable.

Avec une telle condition climatique, il est difficile de ne pas trouver un loisir adapté à vos attentes. Vous pourrez alors profiter des randonnées, mais également de la baignade ou encore des excursions puisque certains optent pour le trek.

Des statistiques idéales pour le mois de Juin

Il y a deux périodes au Cap-Vert, entre le début et le milieu de l’année, vous avez de la chaleur et les précipitations sont pratiquement absentes, vous pouvez aisément passer plusieurs jours sans avoir une seule goutte. Par contre, dès le mois de Septembre, la tendance s’inverse même si le soleil est toujours aussi agréable, mais le nombre de précipitations a tendance à augmenter puisqu’il peut dépasser 100 mm. Vous aurez seulement 3 mm pour le mois de Juin contre 8 mm en Juillet et 2 mm en Mai. Cela représente moins de 3 % du mois, le taux d’humidité est de 80 %, la couverture nuageuse s’articule autour de 17 % et vous avez une durée du jour de 13 heures environ, elle aura tendance à diminuer le mois prochain.
La température de l’eau est un peu plus fraîche avec 24 degrés et vous avez toutefois 28 degrés en moyenne à l’extérieur. Dès le réveil, le thermomètre devrait afficher 25 degrés, mais l’atmosphère n’est pas étouffante. Généralement, les températures sont élevées en Août et en Septembre.

Des loisirs en Juin au Cap-Vert

Vous avez la possibilité de profiter de la plage et de la baignade que ce soit à l’Océan ou à la piscine, mais vous cherchez toutefois d’autres loisirs qui pourraient enthousiasmer toute la famille. Les randonnées sont intéressantes surtout pour découvrir ce décor digne d’une carte postale. Vous avez de nombreux sentiers plus ou moins difficiles que vous pouvez sélectionner en fonction de votre niveau. Il est judicieux de visiter la capitale à savoir Praia, mais vous pourrez aussi visiter Fogo puisqu’une fête est organisée. La musique sera au rendez-vous, mais il est important de préciser que les festivals sont peu nombreux. Généralement, les îles proposent un évènement au cours de l’année en fonction de leur calendrier.
Vous pourrez aussi opter pour la pêche, la plongée sous-marine ainsi que les promenades sur la plage, le surf et même le kitesurf si vous êtes un adepte des sensations fortes, mais cela dépendra des conditions climatiques qui doivent être favorables.

(No Ratings Yet)
Loading...