Que faire en Janvier au Cap vert !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Cap vert » Que faire en Janvier au Cap vert !

Si vous cherchez la période idéale pour programmer votre voyage au Cap-Vert, vous pourrez opter pour le mois de Janvier puisque les conditions climatiques sont aussi appréciables. Inutile de chercher les nuages puisque la couverture est très faible au même titre que les précipitations qui ne dépassent pas 1 mm. La météo est alors parfaite pour des vacances de rêve sur la plage avec quelques amis ou votre famille. Cette destination est parfois sélectionnée pour un séminaire puisqu’elle offre un dépaysement très sympathique et les activités sont nombreuses.

Le soleil vous accompagne tout au long de la journée

Le soleil est présent dès votre réveil et il ne devrait plus vous quitter jusqu’au coucher, cela vous permet de vous prélasser aux bords de la piscine ou encore sur la plage. La température est aussi appréciable et l’atmosphère n’est pas étouffante, vous avez donc 24 degrés en moyenne et celle de l’eau est aussi agréable, vous pourrez alors vous baigner.

  • Le climat est aussi intéressant sur l’ensemble du Cap-Vert, vous ne serez jamais surpris par la pluie et les nuages.
  • Les températures sont toujours appréciables même à midi, vous pourrez alors pique-niquer sur la plage ou vous reposer aux bords de la piscine.
  • Généralement, la plage est agréable tout au long de la journée, mais l’affluence sera plus forte à midi et l’après-midi, il est préférable de s’y rendre assez tôt.
  • Une petite fraîcheur s’installe alors que le soleil commence à descendre.

Vous pouvez alors profiter d’un climat très agréable tout au long de la journée, ce qui vous permet de pratiquer des activités terrestres, mais également nautiques puisqu’elles sont nombreuses au Cap-Vert.

Très peu de précipitations et une faible couverture nuageuse

Lors de vos vacances, vous pourrez découvrir plusieurs destinations à savoir Mindelo, Tarrafal ou encore Santa Maria et même Maio. L’ensemble du Cap-Vert offre des conditions idéales pour vos vacances. Les statistiques sont donc très appréciables puisque vous avez des températures qui oscillent entre 24 et 26 degrés, ce n’est pas très chaud et la brise marine pourra vous rafraîchir au cours de l’après-midi. Vous serez aussi amené à vous baigner puisque le mercure grimpe à 25 degrés, l’eau sera beaucoup plus chaude par rapport à Février par exemple, mais un peu plus fraîche en fonction des relevés de Décembre. Les précipitations sont inexistantes à cette période de l’année, il est même difficile d’avoir quelques gouttes au cours d’un séjour.
Vous avez un taux d’humidité de 72 %, une couverture nuageuse qui n’excède pas 17 % et la durée du jour est inférieure à 12 heures. Vous avez toutefois quelques minutes supplémentaires par rapport à Décembre.

Le programme de Janvier au Cap-Vert est intense

Si vous cherchez à vous divertir en ce début d’année, cette période sera sans doute la plus réjouissante. Vous avez bien sûr le jour de l’An, tous les restaurants et les établissements de nuit sont susceptibles de vous accueillir pour cette festivité. Vous pourrez aussi fêter la galette des Rois, il y a même un festival avec un défilé. Les villages ont tendance à proposer quelques festivités afin de divertir la population et les touristes. Ce sont donc des rendez-vous importants que vous ne pouvez pas manquer au même titre que le jour de la démocratie le 13 Janvier et sept jours plus tard, vous avez le jour des héros de la Nation.
Toutes les activités aquatiques sont aussi au programme, vous pourrez programmer de la plongée sous-marine en famille avec un tuba par exemple. Les guides disposent également de bouteilles pour que l’observation soit un peu plus réjouissante. Vous pourrez ainsi regarder les tortues nager dans leur milieu naturel, ce qui reste très agréable pour les adeptes de la nature.

(No Ratings Yet)
Loading...