Que faire en Novembre au Cap vert !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Cap vert » Que faire en Novembre au Cap vert !

Le climat est idéal au Cap-Vert au mois de Novembre, les journées sont donc ensoleillées et vous avez des températures appréciables qui ne sont pas étouffantes. Vous pourrez aisément supporter les 28 degrés au milieu de la journée. Le bien-être devrait de ce fait envahir votre quotidien et vous pourrez profiter pleinement de ce séjour avec quelques activités que nous évoquerons.

Une journée type en Novembre au Cap-Vert

Toutes les journées ont tendance à se ressembler à cette période de l’année puisque vous avez le trio gagnant à savoir le soleil, la chaleur et surtout les températures agréables. Nous vous proposons de découvrir la météo pour une journée traditionnelle au Cap-Vert et vous constaterez que les conditions climatiques sont parfaites.

  • Le mercure grimpe rapidement au cours de la matinée avec près de 26 degrés.
  • Le ciel est forcément dégagé, vous n’avez pas un seul nuage et les pluies sont inexistantes même au début de la journée.
  • Le programme reste le même dans l’après-midi avec notamment une hausse des températures et vous aurez un léger vent qui sera compatible avec certaines activités.
  • La fraîcheur sera légèrement au rendez-vous en fin de journée, mais les températures restent agréables pour cette période de l’année.
  • Les randonnées seront idéales lorsque le mercure commence à grimper ou alors très tôt le matin, vous pourrez ensuite profiter de la plage et des activités nautiques.

La journée typique est donc digne d’une carte postale et d’un rêve, c’est pour cette raison que l’affluence est tout de même importante en Novembre puisque les touristes cherchent la chaleur notamment les Français.

Une couverture nuageuse qui continue de diminuer

Si le climat est idéal du côté de Tarrafal, Santa Maria ou encore Maio et même Praia, il est décrit comme favorable pour Porto Novo par exemple. Les conditions sont idylliques pour des vacances au soleil que vous souhaitiez vous prélasser sur la plage ou réaliser quelques loisirs. La durée du jour est inférieure à 11h30, vous avez 28 % pour la couverture nuageuse et 75 % pour le taux d’humidité, il est un peu plus faible que celui observé en Octobre. Vous avez deux jours de pluie sur l’ensemble du mois, ce qui représente 8 % et 31 mm seulement contre 7 mm en Décembre et 67 mm en Octobre.
La température de l’eau avoisine les 27 degrés et vous avez près de 29 degrés, voire 30 degrés au cours de la journée pour l’air. Dès le matin, le mercure sera déjà conséquent, d’où l’intérêt de prendre des vêtements légers et le maillot de bain. Quelques précipitations peuvent vous surprendre, mais cela est assez rare même pour un séjour d’une semaine.

Les principales activités au Cap-Vert

Cette fin d’année est assez calme pour cette destination et vous constaterez que le programme est finalement le même que celui observé en Décembre. La plongée sous-marine a toujours la côte au même titre que la baignade et la séance de bronzage sur la plage. Les randonnées sont intéressantes si vous souhaitez visiter le Cap-Vert tout en profitant des différents sentiers balisés. Vous serez sans doute subjugué par les paysages très verdoyants alors que les températures sont élevées. Cet archipel est donc très paisible en Novembre et il faudra attendre Janvier pour retrouver une certaine dynamique avec plusieurs fêtes que ce soit pour les Rois Mages, les défilés ou encore le Nouvel An.
Les restaurants vous ouvrent leurs portes afin de savourer la cuisine locale qui est rythmée par les produits de la mer. En compagnie de quelques habitants, vous pourriez aussi vous adonner à la pêche entre deux visites du côté de Coroa. Que ce soit en famille ou avec des amis, vous pourrez profiter pleinement de cette destination et d’une bonne dose de repos.

(No Ratings Yet)
Loading...