Que faire en Février au Cap vert !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Cap vert » Que faire en Février au Cap vert !

Il est difficile de ne pas trouver du beau temps au Cap-Vert puisque les conditions climatiques sont généralement favorables tout au long de l’année. Certains mois sont un peu plus réjouissants que d’autres, c’est le cas en Février. Vous devrez donc vous familiariser avec un très beau soleil, un ciel dégagé et surtout des températures relativement agréables. Elles ne sont pas aussi élevées que celles identifiées à Bali ou aux Maldives, mais vous pourrez tout de même vous rapprocher de 30 degrés. Il y a également une information à ne pas négliger puisque les précipitations sont très rares.

Une météo rythmée par un très beau soleil

Que vous souhaitiez découvrir Maio ou encore Praia et même Porto Novo, vous ne serez pas embêté par la pluie puisque le soleil sera votre meilleur ami. Vous pourrez ainsi fuir la grisaille de la France qui sera plongée en hiver. Les guides touristiques ont tendance à préciser qu’il s’agit de la période la plus adaptée pour un tel voyage puisque tous les voyants sont au vert.

  • Les températures sont idéales du matin et jusqu’au soir, les nuits sont également douces.
  • Toutes les activités peuvent être réalisées au vu des conditions climatiques qui devraient vous faire rêver.
  • Le ciel est dégagé et vous avez de belles journées ensoleillées, mais la fraîcheur sera tout de même présente au début de la matinée.
  • Aux alentours de midi, les conditions sont toujours aussi appréciables, mais l’atmosphère se réchauffe, les températures avoisinent alors les 30 degrés.
  • La brise marine devrait se dévoiler à la fin de la journée, les températures sont moins élevées et vous profiterez des plages.

Des statistiques très agréables pour le Cap-Vert

La température moyenne est de 24 degrés, elle est donc un peu plus faible que celle identifiée en été en France, mais vous n’avez pas de périodes caniculaires au Cap Vert, cela vous permet de profiter réellement de vos vacances. La température de l’eau est aussi agréable, vous avez près de 24 degrés et ce sont surtout les précipitations qui sont intéressantes, elles ne dépassent pas 4 mm contre 1 mm en Mars et 2 mm en Janvier. Il y a seulement un jour pour la pluie, ce qui représente 4 % du mois.
Vous aurez un taux d’humidité de 74 % seulement et une couverture nuageuse appréciable de 16 %, le ciel est donc constamment dégagé. Vous pourrez alors admirer les étoiles dès la fin de la soirée. En ce qui concerne la durée du jour, elle est de 11h40, elle reste un peu plus élevée que celle de Janvier et plus faible de 20 minutes par rapport à Mars.

Quelles sont les activités à prévoir ?

Avec un temps aussi clément, vous pourrez organiser toutes les activités que vous souhaitez et les visites seront forcément à l’honneur. Si vous êtes un adepte des randonnées, optez pour de bonnes chaussures, n’oubliez pas de l’eau et vous pourrez savourer quelques villes comme Mindelo ou Praia. En Février, il y a également le carnaval qui met à l’honneur des danses locales et de la musique ainsi que des costumes artisanaux. Vous devriez apprécier l’architecture des maisons coloniales ainsi que les restaurants qui ouvrent leurs portes au cours de la nuit.
De petits sentiers très agréables vous attendent, vous pourrez alors savourer ces paysages dignes d’une carte postale. Vous avez alors rendez-vous à Santo Antao par exemple. La gastronomie est aussi rythmée par quelques fruits comme des mangues et des bananes que nous vous conseillons de déguster puisque le goût est très différent de celui que vous trouverez en France. N’hésitez pas à converser avec les locaux qui ont toujours quelques anecdotes notamment sur le carnaval qui est souvent considéré comme le plus coloré.