Que faire en Octobre au Cap vert !

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Cap vert » Que faire en Octobre au Cap vert !

Les précipitations sont toujours un peu présentes en Octobre, mais le nombre est plus faible que celui observé en Septembre, vous avez pratiquement un pourcentage divisé par deux. Nous vous conseillons toutefois pour le Cap-Vert à cette période de l’année de réserver deux semaines puisqu’il y a généralement sur l’ensemble du mois 6 jours de précipitations, il serait dommage de ne pas profiter pleinement de votre séjour. Certes, ces journées ne sont pas consécutives, mais vous pourrez réellement vous épanouir.

Moins de précipitations et de la chaleur

Au Cap-Vert, la température est élevée et les pluies sont un peu moins présentes, elles ne devraient pas gâcher votre séjour puisqu’elles restent faciles à gérer. La brise marine est toujours au rendez-vous à la fin de la journée comme c’est le cas d’Octobre à Février. Elle permet de rafraîchir l’atmosphère et quelques balades pourront être programmées.

  • La première semaine du mois d’Octobre est paisible, mais les précipitations ont généralement la même intensité que celles en Septembre.
  • Les températures peuvent être étouffantes à cause d’une forte humidité et le ciel se voile.
  • Le soleil reprend des forces dès le 15 Octobre, vous pourrez alors profiter de la plage, mais soyez vigilant, car les orages ne sont pas à exclure.
  • Les conditions climatiques sont un peu plus agréables à la fin du mois puisque le soleil enveloppe pratiquement la journée et les pluies sont de plus en plus rares.

Si vous souhaitez partir au Cap-Vert en Octobre, nous vous conseillons la seconde partie du mois pour éviter les précipitations.

Le mercure dépasse le seuil des 30 degrés

Pendant plusieurs mois, les températures oscillent aux alentours de 28 degrés, mais en Octobre, l’atmosphère est parfois un peu plus lourde notamment pendant la première quinzaine. Vous avez donc une moyenne de 30 degrés avec des pics à 31 degrés et déjà 28 degrés à votre réveil. L’eau est aussi chaude avec plus de 27 degrés et elle est plus agréable qu’en Novembre. Vous aurez 67 mm de précipitations contre 120 mm en Septembre et 31 mm en Novembre. En ce qui concerne le taux d’humidité, il est moins élevé avec 78 %, mais il continue forcément à cette ambiance un peu désagréable parfois.
La couverture nuageuse est de 29 % et la durée du jour se rapproche de 11h50, vous perdez quelques dizaines de minutes par rapport à Septembre. Cela ne devrait pas vous empêcher de profiter pleinement de votre séjour à la plage, il faudra par contre jongler avec les gouttes.

Les activités sont simples et peu nombreuses

Le programme n’est pas forcément très intense par rapport au début de l’année, vous pourrez envisager des randonnées sur la plage ou à la découverte des montagnes. Plusieurs volcans sont d’ailleurs à contempler, les guides touristiques pourront vous aider à organiser vos balades. Vous pouvez aussi opter pour le trekking qui est réservé aux personnes avec une condition physique assez importante puisque certains sentiers sont assez difficiles. Si vous souhaitez partir en famille à la journée ou plusieurs jours, pensez à vous renseigner.
Les visites seront surtout proposées en Octobre à tous les touristes puisque les évènements ne sont pas au rendez-vous. Pour les défilés colorés et le carnaval, il faudra attendre Février par exemple et les festivités commencent souvent en Décembre avec les fêtes de Noël. D’autres loisirs sont à envisager avec de la plongée sous-marine, des sorties en bateau ou encore la baignade. La pêche peut aussi être réjouissante pour toute la famille. N’oubliez pas de visiter certaines îles comme Brava ou encore la capitale Nova Sintra. Les volcans sont aussi très impressionnants si vous appréciez la nature, il existe des randonnées spéciales pour les découvrir et en apprendre un peu plus sur leur formation.

(No Ratings Yet)
Loading...