Oreiller à mémoire de forme Doux Rêveurs : Comparatif des meilleurs de l’année

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Guide d'achat » Oreiller à mémoire de forme Doux Rêveurs : Comparatif des meilleurs de l’année

Si vous cherchez un accessoire de nuit qui puisse vous aider à trouver rapidement le sommeil, Doux Rêveurs devrait vous combler puisque cette entreprise a développé un oreiller à mémoire de forme.

Ce dernier est composé d’une mousse haute qualité, de deux enveloppes et il est accompagné par un sac de transport, un masque de nuit et des bouchons d’oreilles.

Quels sont les avantages ?

Un oreiller à mémoire de forme conçu par une société française, Doux Rêveurs

Doux Rêveurs vous invite à découvrir son oreiller ergonomique

Si vous regardez les avis, vous pourrez constater que le produit affiche une belle qualité et il n’est pas très onéreux puisque le pack est facturé moins de 45 euros. Nous sommes donc très loin des prix proposés par la concurrence alors que la composition de l’oreiller est pratiquement identique. Il y a donc des points forts concernant cet oreiller ergonomique notamment grâce à la mousse.

  • Elle épouse parfaitement les formes de votre corps et notamment de votre nuque.
  • Elle facilite la circulation de l’air, vous n’aurez donc pas cette transpiration désagréable en été ou en hiver.
  • Elle est légère, l’oreiller ergonomique de Doux Rêveurs pèse moins de 800 grammes.
  • Vous pouvez dormir sur le dos, mais également le côté ainsi que le ventre puisque la mousse s’adapte à chaque fois.
  • La housse extérieure est très agréable au toucher avec notamment un tissu tricoté haut de gamme.
  • Le revêtement à l’intérieur de l’oreiller est traité contre les acariens et même les allergènes.

Vous avez donc un oreiller à mémoire de forme particulièrement sain et si vous êtes sensible et allergique, il représente la meilleure solution pour dormir paisiblement. La qualité est aussi au rendez-vous avec les bouchons d’oreilles et le masque de nuit. Le garnissage est identique à savoir de la mousse à mémoire de forme, vous pouvez donc supprimer à chaque fois les points de pression et conserver uniquement les avantages.

  • Grâce au sac de transport, Doux Rêveurs vous propose de conserver avec vous vos accessoires de nuit.
  • Vous évitez les douleurs au niveau de la nuque, de la tête et les raideurs de la mâchoire.
  • Vous améliorez votre quotidien notamment en alignant parfaitement la colonne vertébrale.

Vous avez une belle fermeté qui s’adapte à tous les profils, le confort est optimal, le pack sommeil répond aussi à toutes les normes CE.

Quels sont les inconvénients ?

La fiche descriptive est vraiment intéressante et les premiers essais sont concluants, si vous avez l’habitude d’avoir un sommeil agité, vous pourriez rapidement trouver les bras de Morphée grâce à cet oreiller à mémoire de forme. Il y a toutefois des points faibles qui ne sont pas relatifs à cette enseigne puisque vous retrouverez les mêmes problématiques pour tous les produits du même genre. De ce fait, l’entretien est difficile puisque vous ne pouvez pas laver votre oreiller avec un programme à 30 degrés, cela est uniquement possible avec la housse extérieure. Pour l’intérieur, il faut utiliser les astuces données par Doux Rêveurs :

  • Utilisez un aspirateur vapeur pour supprimer les résidus et d’éventuels germes.
  • Le vinaigre blanc avec des huiles essentielles est parfait pour enlever toutes les taches les plus robustes.
  • Vous pouvez plonger votre oreiller à mémoire de forme dans une baignoire avec de l’eau chaude et de la lessive.

L’entretien est donc possible, mais il est plus complexe que celui proposé avec un oreiller traditionnel que vous pouvez mettre dans la machine à laver. Cela est notamment valable pour le latex ou encore les plumes. Un autre petit point faible est à noter et il s’agit de l’odeur dégagée par l’oreiller ergonomique lorsque vous le recevez. Je vous recommande de le déballer et de le laisser à l’air libre notamment pour que cette odeur puisse disparaître très rapidement. Il est aussi possible d’adopter plusieurs huiles essentielles comme le thym ou la lavande qui vous aident à trouver rapidement le sommeil et c’est aussi une technique pour supprimer toutes les odeurs désagréables.

Ce sont les seuls points faibles que j’ai pu identifier au cours de mes différents tests. J’ai désormais cet oreiller depuis plusieurs mois et je ne suis pas déçu puisque je ressens une réelle différence par rapport à un accessoire de nuit classique. Les bouchons d’oreilles sont parfaits pour vous protéger des nuisances sonores, vous avez également un masque de nuit qui reste idéal pour éviter d’être dérangé par les rayons du soleil. Il s’agit également d’un pack conçu pour améliorer votre sommeil, vous pouvez alors le transporter dès que vous le souhaitez avec le sac prévu à cet effet. Il est traditionnel, la longévité ne sera pas forcément très importante notamment pour un usage intensif, mais il reste très agréable au quotidien.

Vous aurez quelques nuits pour vous adapter puisque la forme de l’oreiller est très différente, mais il faut impérativement persister. J’ai eu besoin d’une semaine environ pour m’habituer pleinement à ce nouveau confort.

(No Ratings Yet)
Loading...