Que voir en Andalousie ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Espagne » Que voir en Andalousie ?

L’Andalousie est une vaste région du sud de l’Espagne connue pour ses splendides régions montagneuses, ses plages et sa superbe architecture mauresque. C’est l’une des meilleures régions à visiter en Espagne. La plupart des endroits en Andalousie sont à seulement 2-4 heures de route, ce qui facilite les déplacements en ville pour une période de 2 à 3 semaines.

 

Vous vous demandez quoi voir en Andalousie ? Voici une liste réaliser par une équipe avec d’incroyables voyageurs afin de vous proposer les meilleures des destinations incontournables de la région. Continuez votre lecture pour découvrir les endroits et coins magnifiques à voir et visiter en Andalousie!

 

Le coin à ne pas rater en Andalousie, Malaga

 

La plupart des gens descendent de l’avion à l’aéroport de Malaga et se dirigent vers les plages de la Costa del Sol, ce qui est regrettable, mais cette ville andalouse culturelle et authentique mérite mieux. Depuis son port modernisé et ses plages à proximité jusqu’aux ruelles et l’atmosphère de la vieille ville, Málaga est une véritable révélation.

 

 

Pour admirer les vues spectaculaires de Malaga et cette magnifique ville, promenez-vous le long des remparts escarpés du Castillo de Gibralfaro avant de partir à la découverte de la ville. La cathédrale de Malaga n’a jamais été terminée, mais ne vous laissez pas passer à coté d’une visite à cette beauté.

 

  • Dans les murs de la ville, la cathédrale est entourée d’un réseau de jolies ruelles
  • Des petites places occupées par des orangers
  • Des cafés.
  • L’intérieur de la cathédrale rivalise avec celui de Grenade et de Séville.

 

À proximité, vous trouverez le musée de Pablo Picasso, installé dans un hôtel particulier du XVIe siècle rénové, situé dans le plus vieux quartier de la ville, Palacio de Buenavista.

Le manoir est construit sur les ruines d’un palais nasride et abrite plus de 200 pièces de son travail.

 

Visitez le marché alimentaire Atarazanas pour le déjeuner du samedi. C’est là que les habitants vont chercher les sardines et les fruits de mer les plus frais. Le bâtiment revêtu de fer du XIXe siècle incorpore la porte maure d’origine qui reliait la ville au port.

 

Le port est l’un des plus anciens ports d’Espagne, mais il a été complètement modernisé. Promenez-vous dans les jardins remplis de sculptures et arrêtez-vous pour du chocolat et churros dans l’un des cafés ou des bars. Si vous voulez passer du temps à la plage, vous la trouverez à proximité.

 

Découvrez l’incroyable Cadix

 

Sur la pointe sud de l’Espagne, Cadix vous permet de découvrir la beauté d’Andalousie grâce à :

 

  • Des plages
  • Des châteaux,
  • Du flamenco
  • De la bonne nourriture

 

Mais la particularité de cette ville est cachée de la plupart des voyageurs, à moins qu’ils ne lèvent les yeux, et même dans ce cas, elle n’est pas évidente !

 

Cadix a été fondée sur le commerce. Des maisons de marchands avec de grands balcons bordent les rues étroites, mais la surprise est sur les toits. De nombreuses maisons ont été construites avec des tours de guet sur les terrasses du toit afin que les commerçants et les armateurs puissent surveiller de près le littoral et le port.

Ils s’assoyaient et attendaient dans leurs petites tours de guet, armés de jumelles ou de télescopes, surveillant le retour de leurs navires chargés de marchandises d’outre-mer. Ils communiquaient avec les navires via un système de drapeaux et dépêchaient des hommes sur les quais pour décharger les objets de valeur dans leurs entrepôts.

 

Il reste encore 129 tours dans la vieille ville de Cadix et l’une d’entre elles est ouverte au public. Dans cette tour, vous pouvez monter au dernier étage de la vieille maison pour avoir une vue à 360 degrés de la ville et du port en contrebas, commencez par regarder à travers la caméra oscura, puis allez dehors sur le toit-terrasse.

 

La vue pourrait être comme n’importe quelle autre vue d’une ville balnéaire s’il n’y avait pas des tours blanches qui se dressent fièrement à travers le paysage