Que voir à Chicago ?

Avec ses imposants gratte-ciels à l’architecture moderne et ses nombreux musées de renommée mondiale, Chicago est une ville très animée dans laquelle on ne peut jamais s’ennuyer. Il s’agit de l’une des plus grandes villes des Etats-Unis, connue pour sa richesse en histoire, en arts et en sciences. Si vous prévoyez de voyager à Chicago, vous serez comblés sur tous les plans, à condition de bien préparer votre séjour pour ne rien manquer. Voici notre sélection des endroits incontournables à visiter lors de votre voyage.

Le Millenium Park

Situé à quelques pas du célèbre quartier The Loop, le Millenium Park est l’un des parcs les plus appréciés de Chicago. Il doit son succès aux multiples monuments qui le caractérisent et qui sont devenus le symbole de la ville que tout visiteur doit voir et qui ont fait de ce parc le petit paradis au milieu des gratte-ciels de Chicago.

C’est à cet endroit que vous trouverez le fameux Cloud Gate, la porte des nuages qu’on appelle souvent le Bean pour sa forme qui ressemble à un haricot. Il s’agit d’une magnifique sculpture en acier reflétant l’architecture de la ville et les visages des passants sous une multitude de formes.

C’est également au Millenium Park que vous verrez la Crown Fountain, une œuvre d’art urbaine interactive sous forme de deux tours qui projettent des animations et des vidéos numériques représentant des visages qui crachent de l’eau.

Ne manquez pas non plus de voir le Jay Pritzker Pavilion lors de votre visite au parc. C’est un immense amphithéâtre où vous pourrez profiter gratuitement de scènes musicales et spectacles à ciel ouvert.

360 Chicago et la Willis Tower

Impossible de quitter Chicago sans un détour par la deuxième plus haute tour du pays, la Willis Tower dont la hauteur dépasse les 440 mètres. Cette tour offre un observatoire panoramique unique dans son genre sous forme de petits balcons en verre qui dépassent du 103ème étage de la tour. On les appelle les Skydecks. Ils vous permettront de voir Chicago de n’importe quel côté, ainsi que quatre états voisins et le célèbre lac Michigan.

skydeck chicago

Au 94ème étage de la tour Hancock, 360 Chicago offre la même vue panoramique avec un concept un peu différent. Il s’agit de l’attraction Tilt qui permet d’incliner la baie vitrée jusqu’à 30 degrés, vous serez ainsi basculé à plus de 300 mètres au-dessus de Chicago. A l’inverse de la Willis Tower, cette tour vous permettra de voir le nord de la ville, notamment le stade Wrigley Field et les attractions de Navy Pier.

Les musées à voir à Chicago

Chicago est la destination idéale des amateurs de culture et de toute personne curieuse, car ses innombrables musées abritent des milliers d’œuvres d’arts qui ne laissent personne indifférent. Si votre durée de séjour le permet, nous vous proposons 3 musées à absolument visiter pour vous plonger dans un autre monde.

Le Musée de la science et de l’industrie est un gigantesque centre scientifique dans lequel vous découvrirez les moyens de transport en taille réelle ainsi que tout ce qui a un lien avec la météo. Vous y trouverez un sous-marin de la seconde guerre mondiale d’une hauteur de 9 mètres et un vrai Boeing 727 où vous pourrez simuler un vol.

Le musée Field est plutôt consacré à l’histoire naturelle, notamment l’évolution du corps humain, des animaux et de la planète. Vous y trouverez des squelettes de dinosaures et des animaux empaillés ainsi que différentes documentations historiques.

L’institut d’art de Chicago est le deuxième plus grand musée du pays et le plus attirant. Voici ce que vous pourrez voir à l’intérieur.

  • Le célèbre tableau « Nighthawks » de Hopper ;
  • Le chef d’œuvre de Grant Wood « American Gothic » ;
  • Les fabuleuses sculptures de Brancusi ;
  • De nombreuses œuvres de Picasso et Van Gogh ;
  • Une grande collection d’œuvres contemporaines, impressionnistes et postimpressionnistes.

Demandez votre ESTA avant de programmer votre voyage

Vous avez l’intention de découvrir les joies offertes par Chicago, mais impossible de voyager sans une autorisation. Deux formats sont alors à connaître, car si votre voyage dure plus de 90 jours, vous devrez impérativement opter pour un Visa classique. Lorsque la période est plus faible, une simple ESTA est possible et vous gagnez du temps puisque toutes les démarches sont réalisées en ligne.

  • C’est un service en français qui vous propose son aide, vous pourrez alors être guidé au cours de toutes les étapes pour la demande.
  • Cette ESTA est proposée uniquement si votre voyage à Chicago ne dépasse pas 90 jours et elle aura une validité de deux ans.
  • Vous pourrez également la demander si vous transitez par les USA pour découvrir un autre pays, soyez donc vigilant.
  • Vous aurez une assistance téléphonique si vous avez des questions et un agent vous répond en moins de 5 minutes pour une demande urgente.
  • Les frais sont remboursés à 100 % si vous avez un refus pour cette autorisation.

De plus, le service est proposé dans votre langue maternelle, cela vous évite d’avoir des difficultés pour comprendre les formalités. En effet, il suffit d’une erreur pour que votre ESTA ne soit pas prise en compte.