5 gratte-ciels New-Yorkais pour une vue panoramique

© La Vie de Voyage - 5 gratte-ciels New-Yorkais pour une vue panoramique

New York, ou la ville qui ne dort jamais, est célèbre pour sa skyline impressionnante dominée par des gratte-ciels. Chaque structure raconte une histoire unique de la culture, la diversité et l’architecture de la ville. Voici cinq des gratte-ciels les plus emblématiques de New York qui offrent des vues panoramiques à couper le souffle : 

Le SUMMIT One Vanderbilt

SUMMIT One Vanderbilt

S’élevant à 427 mètres au-dessus de Manhattan, le summit one vanderbilt à new york est l’un des nouveaux ajouts à l’horizon de la ville. Le bâtiment abrite des bureaux de classe mondiale mais aussi une plateforme d’observation à 360 degrés, connue sous le nom de SUMMIT One Vanderbilt Experience. Les visiteurs peuvent donc profiter d’une expérience immersive de l’urbanisme de New York et des attractions environantes comme l’Empire State Building et le Chrysler Building. Si vous comptez visiter ce gratte-ciel célèbre, n’oubliez pas de prendre vos billets à l’avance pour garantir vos places, surtout pendant les périodes de haute saison touristique et les week-ends.

À lire Que voir à Chicago ?

photo SUMMIT One Vanderbilt

L’Empire State Building

Depuis son achèvement au début des années 30, l’Empire State Building est devenu un symbole célèbre de New York et des États-Unis dans le monde entier. Situé en plein coeur du quartier de Manhattan, le bâtiment impressionnant de 102 étages a été le plus grand bâtiment du monde pendant plusieurs décennies. L’Empire State Building offre des vues panoramiques spectaculaires de la ville, depuis ses plateformes d’observation aux 86ème et au 102ème étapes, et est devenu un incontournable pour les touristes. Pour éviter les files d’attente, surtout pendant les vacances scolaires et le week-end, l’achat de billets en ligne est vivement recommandé.

Empire State Building

Le One World Trade Center

photo One World Trade Center

À lire Quand partir à Las Vegas ?

S’élevant à 541 mètres, le One World Trade Center, aussi connu sous nom de Freedom Tower, possède une structure en verre et en acier qui reflète le soleil de New York. Après les événements tragiques du 11 septembre 2001, New York a relevé le défi de reconstruire son horizon grâce au travail de l’architecte David Childs de Skidmore. Aujourd’hui, le One World Trade Center est la pièce maîtresse du nouveau complexe du World Trade Center. Par temps clair, on peut profiter d’une vue panoramique à jusqu’à 80 miles de distance.

One World Trade Center

Le Chrysler Building

Le Chrysler Building est un chef-d’oeuvre de l’art déco conçu par l’architecte William Val Alen dans les années 1920. Le gratte-ciel de 319 mètres se distingue par sa couronne en acier inoxydable. Bien qu’il ne s’agisse pas du plus grand gratte-ciel de New York, le Chrysler Building reste depuis longtemps un symbole de l’innovation architecturale de son époque. Des détails architecturaux, comme des gargouilles en forme de voitures Chrysler, font de ce site un bâtiment très unique. Bien que la majorité du bâtiment soit réservé à des fins commerciales, les visiteurs peuvent profiter de son design unique et de son histoire.

Le One57

Le One57 est un autre gratte-ciel emblématique de New York, situé sur la 57ème rue à côté de Central Park. Achevé en 2014, le gratte-ciel de 306 mètres abrite des résidences de luxe et l’hôtel Park Hyatt. Le gratte-ciel se distingue par sa silhouette élancée et ses fenêtres en cascade qui offrent des vues magnifiques sur la ville et sur Central Park. C’est d’ailleurs un projet qui a redéfini le marché immobilier de luxe à Manhattan, en attirant des résidents fortunés du monde entier. Il n’est pas possible de visiter ce gratte-ciel sans réservant une expérience gastronomique dans l’un de ses restaurants de renommée mondiale.

À lire Hélicoptère Grand Canyon : Survol du Grand Canyon en hélicoptère

Nos conseils pour profiter un maximum des gratte-ciels de New York

Planifiez à l’avance

Pour éviter de passer des heures précieuses dans les files d’attente, pensez à réserver vos billets en ligne en amont de votre voyage. Certaines attractions sont très populaires, attirant des touristes du monde entier, et les billets s’écoulent vite en période de haute saison touristique.

Choisissez bien vos horaires

Si vous souhaitez éviter les foules, privilégiez des visites tôt le matin ou en fin de journée. En plus d’être plus tranquilles, vous aurez droit à des vues plus dégagés et une meilleure expérience générale en admirant New York et ses alentours d’en haut.

Consultez la météo

Vérifiez les conditions météorologiques avant votre visite et n’oubliez pas de vous habiller en fonction. La météo de New York varie énormément, du grand soleil aux tempêtes de neige selon les saisons, donc des vêtements et accessoires adaptés sont essentiels. 

Explorez les environs

Après avoir visité un gratte-ciel, se balader dans les quartiers environnant vous permettront d’admirer l’architecture d’un tout autre angle. Découvrez les restaurants, les boutiques et les divertissements locaux pour profiter d’une expérience culturelle plus riche.

À lire Spectacle Zumanity Las Vegas

Capturez des souvenirs

Bien qu’il soit important de profiter du moment quand on est en voyage dans un nouvel endroit, ce serait dommage de vivre des moments aussi spectaculaires sans les immortaliser. Pensez donc, si vous le souhaitez, à prendre des photos depuis les plateformes d’observation pour les partager avec vos proches.