De nos jours, de plus en plus de destinations originales et habituellement peu convoitées ont un regain d'intérêt de la part des touristes dans le monde. Si vous n'avez pas d'idées où passer vos prochaines vacances, mais que vous avez envie de découvrir une destination inédite, pensez à visiter des pays africains parmi lesquels il y a notamment le Cameroun, qui est un pays riche de par sa culture et ses paysages. Lisez notre article pour en savoir davantage à son sujet.
Que faut-il savoir avant de visiter le Cameroun ?
Bien que le Cameroun soit une destination à ajouter à sa liste de pays à découvrir, il faut savoir qu'avant d'y aller, le pays exige plusieurs formalités de la part de ses futurs touristes. En effet, il est primordial d'avoir une prescription pour un traitement contre le paludisme et de s'être fait vacciner contre la fièvre jaune. Évidemment, une fois au Cameroun, il faudra respecter certaines consignes en termes d'hygiène ainsi que celles faisant référence aux coutumes et habitudes du pays. Notez que vous n'êtes autorisé à vous déplacer au Cameroun que si vous avez un visa qui vous y autorise.
À lire Que faire dans le Sahara ?
Les autres points à connaître sont aussi le budget à prévoir ainsi que la période idéale pour s'y rendre. Pour ce qui est du budget, il faut compter entre 950 euros et 1 500 euros. En ce qui concerne la durée idéale, celle-ci est comprise entre novembre et février, où les températures y sont plus agréables.
Quels sont les paysages à découvrir au Cameroun ?
Le Cameroun est un pays réputé pour ses paysages époustouflants et la proximité que l'Homme a avec la faune et la flore. Notons également que la découverte d'une culture complétement différente de la vôtre reste toujours très enrichissante pour l'esprit. En effet, il existe au Cameroun plusieurs endroits incontournables à visiter comme :
- Yaoundé, qui est la capitale du pays ;
- La station balnéaire de Kribi ;
- Les chutes d'Erkom ;
- Le parc national de Korup ;
- Le parc national de Waza ;
- La réserve de la faune du Dja.
Pour ce qui est de Yaoundé, cette capitale est reconnue pour ses musées, notamment pour son musée national qui est à découvrir absolument. La station balnéaire de Kribi quant à elle se situe au Sud-ouest du pays et qui est réputée pour ses belles plages de sable blanc. Ce qui est également intéressant à visiter au Cameroun, ce sont les chutes d'Erkom. En effet, il s'agit des plus belles chutes d'eau du pays, car elles sont à plus de 80 mètres de hauteur et sont situées dans un endroit paradisiaque. Ces dernières se trouvent à 20 km après Nkongsamba.
À lire Les meilleurs lieux à visiter dans le monde : découvrez notre top 5
Pour ce qui est des deux parcs naturels, celui de Korup est réputé pour son incroyable biodiversité et pour sa forêt équatoriale où la densité et le fort taux d'humidité sont au rendez-vous, et pour celui de Waza, il s'agit d'un parc naturel ayant la réserve animalière la plus connue du pays, et qui est même classée par l'Unesco comme étant une "Réserve de biosphère". Enfin, la découverte de la réserve de la faune de Dja vous laissera sans voix puisqu'elle abrite des espèces animales en voie de disparition. Notez qu'elle est aussi classée par l'Unesco.