Roadtrip : pourquoi la moto est-elle un bon compromis en voyage ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Lieux à visiter dans le monde » Roadtrip : pourquoi la moto est-elle un bon compromis en voyage ?

Le Roadtrip, vous entendez souvent ce mot dans des chansons, dans des séries et films américains, vous avez sans doute une idée de quoi il s’agit, vu que dans la plupart des clips ou scènes où on parle de Roadtrip, on montre un gars ou une fille au volant d’une voiture, empruntant la route sans avoir une destination précise en tête. En fait, c’est bien cela, c’est tout simplement le fait de prendre la route pour une virée qui se fait généralement sur une longue distance et qui peut inclure un grand nombre d’arrêts. Mais un Roadtrip ne se fait pas forcément en voiture, on peut faire un Roadtrip en vanne, à pieds ou encore en moto !

Le Roadtrip en moto est plus une aventure dans laquelle se lancent de plus en plus d’individus de différentes tranches d’âge car la moto est considérée comme étant un excellent compromis en voyage.

Pourquoi faire un Roadtrip en moto ?

roadtrip motoIl est vrai que pour ceux qui ne sont pas vraiment fans de motos, faire un Roadtrip avec une aventure risquée qui relèverait même de la folie, mais il n’en est rien, faire de la moto, c’est comme faire du vélo, au début on en a peur, on galère un peu durant les premiers essais puis une fois qu’on a appris à pédaler et à synchroniser nos jambes et nos bras, ça serait. Sachez alors que la moto, c’est encore plus simple, vous n’aurez pas à faire autant d’efforts.

Il y a donc plusieurs raisons qui vont sans doute vous motiver pour faire votre Roadtrip en moto, parmi lesquelles on peut citer :

  • mieux profiter du paysage et de la nature,
  • être en connexion directe avec l’environnement que vous parcourez,
  • faire monter l’adrénaline et vivre une réelle passion,
  • c’est très économique et ne vous demande pas un quelconque investissement,
  • c’est un excellent moyen pour faire le vide et se détendre,
  • c’est une expérience donc vous pouvez être fier et même vous vanter.

Avec un Roadtrip en moto, vous allez vivre une expérience unique, à travers laquelle, vous prendre conscience de la beauté des choses simples. Vous sentirez votre coté rebelle se manifester en vous mettant dans la peau d’un vrai biker à la conquête de l’inconnu !

Comment préparer un Roadtrip en moto ?

La préparation d’un Roadtrip en moto n’a rien de compliqué, à vrai dire, vous n’aurez qu’à acheter une moto, si vous n’en disposez pas encore, ou bien vous pouvez en louer une, c’est faisable et c’est fiable, il existe d’ailleurs plusieurs agences qui proposent ce service en France et même en Europe. Vous devez par ailleurs, opter pour une moto japonaise de préférence, pour la simple raison que la pièce est disponible, dans l’éventualité où une panne surviendrait durant votre aventure.

Il est également important d’avoir quelques notions de mécanique moto, cela ne veut pas dire que vous allez devenir mécanicien ou spécialiste du jour au lendemain, mais du moins, vous devez savoir repérer les pannes les plus évidentes.

Enfin, prenez le nécessaire avec vous, dans un sac à dos, à savoir, des clés, un tournevis, une carte ou un GPS, une gourde d’eau et n’oubliez pas aussi de prendre avec vous des lunettes de soleil.

Où faire son Roadtrip moto ?

Vous pouvez faire votre Roadtrip moto n’importe où, à la seule condition que votre moto soit conçue pour affronter tous types de terrains, autrement, vous pouvez choisir n’importe quelle route de France pour faire votre Roadtrip. Si vous souhaitez changer un peu d’air, l’Italie, la Norvège ainsi que l’Autriche, s’avèrent être les meilleures destinations en Europe pour effectuer un Roadtrip en moto. Si vos ambitions sont encore plus grandes, songez au Maroc ! En effet, le Maroc est l’un des pays africains qui accueille le plus d’adeptes de moto au monde, ce qui a notamment accentué la création d’associations pour l’encadrement des Roadtrip moto au Maroc.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...